Le règlement n'est pas clair vu que l'arrêt définitif a été provoqué par les Carolos.
3. Spécifiquement pour le football professionnel Lorsque l’arbitre arrête définitivement le match après avoir appliqué la procédure en cas de violence verbale (reprise en chœur) ou en cas d’incidents en dehors du terrain de jeu (Art. 813), le match est perdu avec des chiffres de forfait par le club qui est à la base des incidents, ou les points ne sont pas attribués si les incidents sont provoqués par aussi bien les supporters de l’équipe visitée que par les supporters de l’équipe visiteuse. Sont considérés, sauf preuve contraire, comme « supporters » du club visité les supporters autres que ceux prenant place dans les blocs réservés aux supporters visiteurs.
Sincèrement, dis moi où est ce que c'est "pas clair"
. Les Carolos sont les seuls responsables de l'arrêt définitif? Sérieusement? L'arbitre s'est dit "oh, des fumigènes et des briquets lancés avec récidives sur le gardien Carolo? Nan c'est l'esprit du jeu, c'est encore sympa hein, on va continuer le ma...Quoi? Quelqu'un a osé lancer un gobelet de bière sur le gardien adverse? Impossible de laisser passer ça, le jeu est trop dangereux! C'est criminel monsieur!" ?
Sérieusement ? Tu soutiens que l'arrêt définitif n'a pas été causé par les supporters du Standard indirectement ou directement?
T'es franchement en train de blaguer là rassure moi? T'es tellement fanatisé par ton club que tu te voiles à ce point la face?
C'est pour moi très explicites:
1) L'arbitre peut décider quand arrêter le match quand le contexte est tendu/inapproprié. C'est d'abord des arrêts temporaires (ou directement définitif si il y a genre un envahissement de terrain) puis définitif si les choses ne se calment pas.
2) Lis l'extrait: on parle d'incident
S au pluriel, ce qui sous entends très clairement que l'ont parle d'actions multiples, espacées dans le temps et pas d'un fait unique (interruption). On arrête pas un match pour une bière lancée sur la tête d'un gardien.
3) On l'arrête quand ça fait 3-4 fois déjà qu'on l'interrompt parce qu'un (ou les deux) groupe de supporters foutent le boxon. Dans ce cas-ci, les deux groupes sont responsables de l'arrêt définitif. Punt aan de lijn.
J'arrive même pas à comprendre comment on peut être d'aussi mauvaise foi juste pour défendre ton club. Je fais le pari que si c'était l'inverse (match au Standard, interrompu deux fois par Charleroi puis une fois par le Standard) que ton discours serait
complètement différent.
La seule chose qu'on peut blâmer, c'est que Charleroi ne se prend pas de huis clos (très surpris d'ailleurs, devraient AU MOINS en avoir un avec sursis). Le Standard qui en prend deux c'est pas surprenant: en +/- un an, c'est le 3e incident de ce genre avec ce club...les sursis tombent.