Ce ne sont que des rumeurs!Et on m'a encore raconté que dans certaines écoles générales il était possible de passer en 6eme et ça même si on a raté sa 5eme dans l'école où on est , mais ce n’était pas toujours le cas et ça dépendait des personnes.
Ces 2 hypothèses sont des rumeurs ou sont-elles bien réel. Je suis motivé pour faire le jury mais si on propose des chemins plus faciles tel que ceux ci je ne dit pas non.
Tu as obtenue ton CESS via le jury central?J'ai aussi eu un parcourt secondaire chaotique doublé ma 1ère triplé ma 3 eme et re triplé ma 4ème. J'en avais rien a battre.
J'ai arrêté en 4ème et suivis une formation pour l'obtention du CESS a la mutalité socialiste( femmes prévoyante) dans un cadre d'adulte avec des profs jeunes et concerné. J'avais des semaines de 50h de cours mais j'ai fini et réussi mon CESS en une année.
Essaie de te renseigner sur ce type de formation franchement ça vaut le coup j'ai aussi des amis qui ont faits la même chose avec succès.
Le fait de ne pas être prit pour un gamin et les cours avec des gens de tout âge ont vraiment eu un effet boost sur moi.
ouais, faut pas abuser hein, c'est déjà très bien si tu fais ça sur toute l'année2h par jour?
Ce qui est certain c'est que tu n'es pas prêt à passer au niveau universitaire.
Sur l'année oui, pas en periode d'exam et encore moins en blocus universitaire.ouais, faut pas abuser hein, c'est déjà très bien si tu fais ça sur toute l'année
Tes parents sont pas favorable? Pourquoi? Aller en TQ (ou TT, technique de transition) n'est pas "dégradant" ou quoi, et les études ne sont pas plus facile comme pourrait le croire 90% des gens (surtout ceux qui sont en général). J'ai moi même doublé ma 3ème et ma 4ème, j'ai pensé au jury central, mais bon, quand on aime pas trop l'école, ça sert à rien de se lancer la dedans. J'ai aussi refusé 2 fois d'aller en TQ parce que justement je trouvais ça "dégradant", et au final je me suis retrouvé en Tourisme (38h de cours semaine, + stage + banquet etc...) et c'était tout simplement les deux meilleures années de mes secondaires.Pour ce qui est d'aller en TQ(donc en technique je suppose?), mes parents ne sont pas favorable en plus ce serait dommage daller en TQ alors que je suis sûr d'avoir mon diplôme en général désormais (vu que c'est pratiquement impossible que je triple ma 5eme et je suis assez optimiste quant a la retho , comme je l'ai dit plus haut les profs ne m'ont pas vraiment a la bonne et il espèrent qu'en me faisant doublé j'en tire une leçon...)
Tu as raison ils trouvent ça dégradant , dans une société qui est fort porté sur le paraitre c'est difficile à accepter d'envoyer son fils dans ces établissements TQ , en même temps quand tu regardes les personnes qui fréquentent ces écoles ça leur donnent raison(je sais que c'est pas une généralité..).Tes parents sont pas favorable? Pourquoi? Aller en TQ (ou TT, technique de transition) n'est pas "dégradant" ou quoi, et les études ne sont pas plus facile comme pourrait le croire 90% des gens (surtout ceux qui sont en général). J'ai moi même doublé ma 3ème et ma 4ème, j'ai pensé au jury central, mais bon, quand on aime pas trop l'école, ça sert à rien de se lancer la dedans. J'ai aussi refusé 2 fois d'aller en TQ parce que justement je trouvais ça "dégradant", et au final je me suis retrouvé en Tourisme (38h de cours semaine, + stage + banquet etc...) et c'était tout simplement les deux meilleures années de mes secondaires.
Au passage, un diplôme en TQ vaut autant (voir même plus dans certains cas) qu'un diplôme de général.
Mais allez, et tu t'étonnes qu'ils te font doubler avec des zéro et une énorme nonchalance?Oui j'ai regardé ton lien très intéressant merci mais la promotion sociale se fait en 2ans dans tout les cas ça reviens au même que dans mon école , ce que je veux moi c'est avoir mon diplôme l'année prochaine.
J'ai eu de nombreux échecs certes mais dans des matières que j'estime moindre et que je n'ai pas travaillé durant l'année dormant régulièrement au cours (religion et géographique ). Il y a même un bulletin ou j'ai eu carrement 0 parce que le prof n'a pas voulue reprendre mon travail du coup je n'ai pas voulu répondre a ces interro. Comprends qu'avec cette mentalité la il n'a pas hésité à allégrement me péter pour son examen. Mon seul tord fut de raté math toute l'année avec des cote entre 9.5 et 10 le plus souvent parce que j'avais 0 a des devoirs ou que je n’étudiais pas la théorie(si jetait paranoïaque je dirais que des fois il m'enlevais des points pour manque de soins juste pour que j'ai en dessous de 10 au t.j)
néanmois je dispose de bonne base pour la retho , les profs ont voulu me faire payé mon insolence et mon manque d’assiduité en classe en me faisant doublé ou en ne m'accordant pas d'examens de passage et non pas par manque de niveau ou de lacunes flagrantes...
+1, même si certaines sont mieux fréquentées que d'autres...Tu as raison il trouve ça dégradant , dans une société qui est fort porté sur le paraitre c'est difficile a accepter d'envoyé son fils dans ces établissement TQ , en même temps quand tu regardes les personnes qui fréquentes ces écoles ça leur donnes raison(je sais que c'est pas une généralité..).
Tu comptes faire quoi après ? Unif ?Tu as raison il trouve ça dégradant , dans une société qui est fort porté sur le paraitre c'est difficile a accepter d'envoyé son fils dans ces établissement TQ , en même temps quand tu regardes les personnes qui fréquentes ces écoles ça leur donnes raison(je sais que c'est pas une généralité..).
Mais bon TQ c'est exclue pour l'instant.
Dis-toi bien que les humanités c'est de la rigolade comparé à l'unif.Oui je compte aller a l'unif dans quelque chose qui me plait , peux-être dans la communication mais bon pour l'instant je me focalise sur l'obtention de ce fucking diplôme...