Carambar
Elite
En fait, il y a deux raisons d'après ce que j'ai compris :SUEd a dit:Hé bien... il y est resté un moment ! Il avait quand-même des torts pour y être resté si longtemps, non ?!?!
En tout cas, content pour lui qu'il soit dehors
- De un, il y a eu un excès de force faisant que l'aggresseur s'est retrouvé à l'hôpital pendant un certain temps (d'où l'origine de la plainte).
- De deux, en tant que représentant de l'ordre ou de la sécurité, il faut avoir une conduite exemplaire sinon on risque des peines plus lourdes qu'un citoyen "normal".
Ca ne veut pas dire qu'il a eu forcément tort. Il y a juste la question de l'excès de force. Au dernier moment, on a décidé qu'il devais avoir 15 mois de prison (pour des raisons imprécises). Vu qu'il est resté à peu près 8 mois en préventive jusqu'à tout récemment, ca fais l'équivalent de trois fois la peine prononcée. Tu fais le calcul et va voir qu'il est resté beaucoup trop longtemps.
Maintenant, il y a eu une petite tournure dans l'histoire. Steven a porté plainte contre l'aggresseur et celui-ci risque 15 mois *ferme*. J'espère que ca le feras réflêchir deux fois avant semer le désordre dans la vie d'autrui.