3 modèles d'iPhone 5 :
Modèle 1: A1428 : Il s'agit du modèle d'iPhone 5 qui sera exclusivement vendu en Amérique du nord. Ce modèle fonctionnera sur les fréquences américaines et canadiennes qui diffèrent quelque peu des fréquences utilisées en Belgique. Comme évoqué ci-dessus, ce modèle est capable de fonctionner sur les fréquences 4G américaines qui ne sont pas utilisées en Belgique. Toutefois, ce modèle est capable de fonctionner en Belgique sur les fréquences 2G (Edge et GPRS) et 3G. Ce modèle référencé A1428 sera vendu aux États-Unis par l'opérateur AT & T qui exige un contrat de deux ans et le blocage de l'iPhone sous son réseau. Toutefois, il sera possible de se le procurer de manière débloquée, et sans contrat, dans les Apple Store ou chez Wall-Mart. Vous profiterez du taux de change du dollar mais il ne sera donc pas tout à fait opérationnel en Belgique.
Modèle 2: A1429 (CDMA) : Ce modèle d'iPhone 5 est destiné à fonctionner sur les réseaux CDMA tels que ceux des opérateurs américains Sprint et Verizon. Ce modèle peut être utilisé uniquement aux Etats-Unis et au Japon qui sont les seuls pays à utiliser la norme de réseau CDMA. Ce modèle est donc complètement inutilisable en Europe. Du moins, si vous comptez l'utiliser comme téléphone ou transmettre de la data via un opérateur mobile! Il ne comporte d'ailleurs pas de carte SIM.
Modèle 3: A1429 (GSM) : Ce troisième modèle est une déclinaison du modèle 2 mais fonctionne avec une carte nano-SIM et fonctionne sur les réseaux 2G (Edge et GPRS), 3G et 4G en Europe. Il s'agit donc du modèle qui sera vendu notamment ici en Belgique. Un modèle qui sera cependant capable d'accrocher uniquement sur une seule bande des fréquences du réseau de nouvelle génération en Belgique (lire notre article à ce sujet ici). Comme nous l'évoquions déjà ci-dessus, il ne vous sera pas possible d'utiliser ce modèle d'iPhone si vous désirez utiliser les fréquences 4G aux États-Unis ou au Canada. Toutefois, vous pourrez donc utiliser les réseaus 2G (Edge et GPRS) et 3G.