Bon allez, petit retour après un peu mois de 10h de jeux.
Alors oui, c'est beau, plus beau que le 2, mais ce n'est pas une révolution par rapport à celui-ci.
Les environnements sont très détaillés, la profondeur de champs vraiment importante, et il y a un nombre incalculable de particule flottante qui rendent super bien.
En ce qui concerne le solo:
L'histoire démarre sur les chapeaux de roue, directement à la suite des événements du 2.
Mais bon... bof, je trouve le scénario pour le moment pas terrible, sans compter que les doublages français sont à chier.
Quoi qu'il en soit l'immersion est bonne.
On se sent vraiment plongé au cœur d'un champs de bataille, ca tire de partout et la bande son y joue pour beaucoup.
Ne vous attendez pas à beaucoup de couleurs, KZ3 reste très "noir et blanc", et ce n'est pas la neige qui va arranger ça.
Dommage vu la qualité graphique graphique, j'en viens vraiment à espérer un KZ4 ou les Hellgast attaque la terre (comme le 1 quoi), pour enfin avoir un peu de verdure.
Le campagne étant réputé courte je me suis lancé en difficile.
La difficulté est donc au rendez vous, mais pour le moment (je dois en être a un peu moins de la moitié) en deçà de celle du 2.
Bien sur on meurt souvent mais notre coéquipier nous réanime la plupart du temps et dans le cas contraire le dernier checkpoint n'est jamais loin.
Des nouvelles phases de gameplay sont apparues telles que les Meca (pas mal, surtout pour les bourrins), les jet-pack avec une très bonne prise en main ainsi que des phases de shoot en tank (catastrophe, ca tire de partout et je crève tout le temps
).
Enfin les coup de cross ont disparus en faveur de finish particulièrement gore a base de coup de couteau dans l'œil et j'en passe des meilleurs
Pour le Multi:
Assurément la partie qui a été la plus soignée par Guerrillia Studio.
Il reste donc 5 classes qui ont été retravaillées pour un meilleur équilibrage des forces.
Le truc sympa c'est de gagner des point de compétence lors de chaque passage de grade qui permettent de débloquer des aptitudes et armes spécifiques aux différentes classes.
Voici les différentes classes et quelques unes de leurs aptitudes:
Sniper => peux devenir invisible si immobile, brouille les radars dans un rayons de 15m
Tacticien => peux marquer temporairement les ennemis, lancer des drones volant
Saboteur => peux se déguiser en troupe ennemi et sprinter plus longtemps
Infirmier => Soigner des alliés ou encore se ressusciter
Technicien => réparer différents objets (dépôt de minutions...) et construire des tourelles
Les cartes sont relativement grandes et travaillées, peut être même trop travaillés.
J'ai vraiment du mal à les apprendre, résultat les première heure ont se fait vraiment tirer comme un lapin
, mais on bon au final c'est tellement bien fichu tout ca qu'on y retourne gaiement.
Bilan:
Sans surprise ce nouveau Killzone est dans la droite lignée du précédent.
Pas de surprise, mais beaucoup de peaufinage, surtout pour le multi.
J'accroche vraiment, pourtant je ne suis vraiment pas un joueur de FPS brillant.
Par contre deux points négatifs ressortent:
Le scénario est vraiment trop simple et trop court!
Le jeu n'a pas une semaine et un DLC de deux maps multi est déjà annoncé...
Quand on voit l'état d'avancement sur les vidéos trailer, clairement elle auraient pu être intégrée dans la version de base...
Bon Voila mon point de vue.
J'ai surement oublié des trucs, mais si vous avez des questions hésitez pas.