Cool mec chez moi c'est JOUABLE
D'où le "on a pas tous la même sensibilité à l'input lag" et "parfois ça fonctionne, parfois pas du tout".
Les faits sont là et ça ne fonctionne pas correctement pour une grande partie des acheteurs.
Bref, moi je ne veux pas un service qui soit juste "jouable". (sans parler de la fausse 4k, il n'a jamais été question d'upscale ...)
Si ça fonctionne pour toi et que tu en es content, c'est le principale.
Actuellement, Stadia n'est clairement pas une réussite et c'est bien résumer ici (pour une fois):
https://www.lemonde.fr/pixels/artic...ncement-incomprehensible_6019920_4408996.html
C'est le 3e lancement raté pour Phil Harrison, (Il était à la tête des lancements PS3 et Xbox One (Kinect), a mon avis il ne restera pas longtemps chez google
)
Je souhaite que le service s'améliore dans un avenir +- proche mais ça reste mal partit.
Moi non plus ça ne lag pas comme sur la vidéo avec un chromecast (quoique c'est déjà arrivé 2-3x que ça lag +- comme ça pendant quelques secondes/minutes), mais c'est une autre histoire sur chrome ..., destiny 2 étant injouable quand je l'ai testé. (ça à peut être été amélioré)
Je ressens quand même l'input lag quelque soit le périphérique utilisé, c'est simple il y a des "puzzle jump" sur Destiny 2 que je suis incapable de faire avec la même technique sur stadia alors que sur mon PC, aucun problème (le genre de puzzle jump que certains recommencent 40X avant de réussir). (et pourtant j'ai un réseau très performant, entièrement câblé cat8 + Ethernet 10gb et voo 400/22 hyper stable)
L'input lag est + important sur chrome que sur smartphone ou chromecast et c'est très aléatoire. (la meilleur expérience étant sur chromecast mais perso je joue pas à la manette à des fps ...)
Alors oui, c'est jouable, mais ça reste très loin d'une expérience PC. (destiny 2 est vraiment moche honnêtement, même comparer aux versions PS4 Pro / Xbox One X)
Screen de Digital Foundry... (le nombre de détails perdu sur stadia est tout simplement hallucinant)
C'est pas fou pour un jeu qui est utilisé pour lancer stadia.
Elle est passée où la puissance annoncée de ~10tflops ?
En sachant que la Xbox One X c'est seulement ~6tflops.
Pour comparer, sur PC, une bonne RTX 2080 Ti custom sans oc @~2000mhz c'est ~17.5tflops (~18.3tflops une fois oc @2100mhz) et les nouveaux gpu 3XXX vont dépasser les 20tflops.
On pourrait parler de la publicité mensongère aussi, avec l'abo payant sensé apporter la 4K, 4K qui n'existe actuellement pas sur stadia. (Le signal "4k" envoyé à votre périphérique étant juste de l'upscale et en aucun cas une vrai résolution native 4K)
Même si je met de côté le pb de l'input lag qui est aléatoire, je reste très déçu des graphismes à la release. (même shadow/geforce now font mieux)
Je sais qu'ils peuvent faire mieux puisque j'ai eu l'occasion de tester les AC sur stadia il y a plusieurs mois et le rendu était plus que correcte, équivalent à du 1080P/4K en très élevé sur PC ... (mais évidemment, il y avait nettement moins d'utilisateurs)