La question est: où partir (avec notre argent), où y a-t-il un avenir?
Car chez nous, en Europe, ça va être de pire en pire... et bientôt on va nous annoncer une ponction sur tous les comptes bancaires, comme à Chypre
La révolution n'est pas loin.
Mais t'es malade de dire ça, si y a pas d'avenir en Europe, y en a nul part sur cette planète de taré. Il y a ceux qui savent rester riches et puis il y a les moins doués opportunistes qui ont quelques euros de trop tombés dans leur comtpe (héritage, loterie).
Notre système fiscale approche la perfection, où la meilleur loi qui soit est d'application : le plus futé, celui qui s'adapte le mieux, le plus créatif pour renouveler sa richesse acquise arriver à rester riche.
Ceux qui sont riches par un concours de circonstance méritent les ponctions raisonnables qui leur sont appliquées. Ainsi un winner au sens darwinien, à comprendre comme étant efficace, ne sera pas atteint, affligé moralement, par des ponctions d'argent ponctuel pour situation exceptionelle.
C'est sur que la fin des années 20, c'était assez fendard: d'ailleurs, j'envie ces gens qui ont pu goûter à 10 ans de bonheur après la WW 1. Des morts partout dans la famille et les amis, une reconstruction d'arrache-pied et une crise boursière hallucinnante une fois qu'on n'avait plus la tête sous l'eau. Et tout ça avant de reprendre une tranche de lolz quelques années après.
Certain qu'en 1920, tous les Européens étaient la bouche en coeur en train de scander leur nouveau solgan "four more years".
Vraiment, le panard intersidéral...
Strictement au plan économique, après la WW2, c'était assez beau à voir.
Après la WW1, j'en ai peut etre pas lu assez, mais il y a eu une étape de prospérité.
En fait peu importe, mon argument était de dire qu'après le pire, le cauchemar de la guerre, les gens ne se sont pas mis à se suicider en masse car ils anticipaient encore plus pire. Autrement dit, au lieu de voir à la crise de 2008 uniquement le début de la fin, il faudrait peut etre y voir le début d'un nouveau début.
Meme si je n'aime pas parler de début et de fin, car tout n'est que continuité.
btw, y a pas moyen de delete ce post antisémite nauséabond? ci dessous
Un pti peuple "élu" qu'on ne peut pas nommé qui dirigerait les autres.
Avant quand tu parlais de nouvel ordre mondial, on t'insultait de "complotiste" par les memes qui defendaient ce projet.
Maintenant, a partir du moment ou nos hommes politiques ne se cachent plus pour en parler comme une fatalité prouvent que ca ne sert plus rien a cacher ce nouvel ordre mondial. On ne dévoile pas ses cartes si on est pas sur que c'est echec et mat.