On ne sera jamais être d’accord. Tu estimes que le capitalisme est un problème et qu’il faut une solution… le capitalisme n’est pas un problème, il n’est pas parfait et peut être amélioré. il est le plus mauvais système… à l’exception de tous les autres.
J’ai fait l’effort de pas relever les débilités à propos de fascismes… parce que tu fais bcp de vents idéologiques pour tres peu de fonds.
On s'en fout de la politique et du besoin de mettre quelqu'un dans une case ennemi quand il y a désaccord.
Je suis libéral mais je vois l'hypocrisie dans le libéralisme au niveau des États et des hautes sphères.
Je ne suis donc pas ton antagoniste sauf si tu me menace.
Pour ton information et culture personnelle, Weimar c'est aussi à cause de la planche à billet comptable des banques.
On enseigne donc un mensonge aux gens.
Schacht a révélé que c'était la Reichsbank privée, et non le gouvernement allemand, qui injectait de la nouvelle monnaie dans l'économie. Comme la Réserve fédérale américaine, la Reichsbank était supervisée par des représentants du gouvernement nommés, mais était exploitée à des fins privées. Ce qui a conduit l'inflation du temps de guerre à l'hyperinflation, c'est la spéculation des investisseurs étrangers, qui vendraient le mark à découvert, pariant sur sa valeur décroissante. Dans le dispositif de manipulation connu sous le nom de vente à découvert, les spéculateurs empruntent quelque chose qu'ils ne possèdent pas, le vendent, puis "couvrent" en le rachetant à un prix inférieur. La spéculation sur le mark allemand a été rendue possible parce que la Reichsbank a mis à disposition d'énormes quantités de devises pour l'emprunt, des marks qui ont été créés avec des écritures comptables dans les livres de la banque et prêtés à un intérêt rentable. Lorsque la Reichsbank n'a pas pu répondre à la demande vorace de marks, d'autres banques privées ont été autorisées à les créer à partir de rien et à les prêter à intérêt comme aussi.
http://www.webofdebt.com/articles/bankrupt-germany.php