koraz
Tiède
Non non tu n'es pas un démocrate .JE suis un démocrate, mais tu ne sais pas ce que c'est vu que tu juges le peuple, penses savoir ce qui est mieux pour lui et surtout ne serait pas contre lui imposer ses vues... Tu peux essayer de te dédouaner en te disant que tes adversaires sont des oligarques, tu fais bien la promotion d'un systeme qui ne pourrait etre imposé que par la force contre la volonté du peuple, une dictature.
Asservi par le materialisme? C'est ta définition d'apprécier les progrès modernes? Super...
démocratie, nom féminin
Régime politique dans lequel le peuple exerce la souveraineté
Dans une société capitaliste, c'est celui qui a l'argent qui dirige (ou celui qui prête).
A partir du moment ou tu acceptes qu'un état s'endette auprès d'une société privée (donc qui décide puisque l'état lui doit de l'argent), tu es pour un système oligarchique. Tu peux le nier, tu peux fantasmer sur tout ce que tu veux, c'est un fait.
Ohh je ne suis pas pour imposer quoique ce soit (contrairement à sarko qui a imposer la constition européenne alors que le peuple avait dit NON). Je ne sais pas si tu te rappel monsieur le démocrate . J'ai ma vision, je constate juste que la vision actuelle montre ses faiblesses...
Bah oui asservi par le matérialisme. Tu bosses pourquoi? Te nourrir? . La croissance c'est quoi?
La boucle tourne, les gens bossent pour acheter et ils bossent parce qu'ils achètent.
Tu n'as pas l'air de comprendre qu'à partir du moment ou tu crées de la monnaie à l'infinie et que ce n'est plus basé sur RIEN, cette même monnaie ne vaut plus rien. Elle ne vaut que ce qu'on veut bien lui donner comme valeur. C'est le principe du système américain avec le dollars.
D'ailleurs le cher Nixon n'a pas fait que ça, il a retiré la loi faite par kennedy juste avant sa mort sur la reprise, par l'état US de la FED et donc de reprendre le pouvoir sur la création de la monnaie.
Même lincoln combattait cette privatisation de la monnaie.