spawny, on a donc cela de complémentaire que l'on se fait rire mutuellement.
Alors, par où commencer...
1. Macho ! Le mot est lancé ! Sérieux, rassure-moi, tu ne l'as placé là que dans l'unique but de le faire rimer avec facho, non ? Ou bien ne comprends-tu réellement pas ce que les termes "féminisation des valeurs" signifient ?
Dans le doute, je vais tout de même tenter de te faire un très bref résumé de ce que cela englobe ; si, à tout hasard, tu souhaitais pouvoir ouvrir ta bouche sur le sujet en toute connaissance de cause à l'avenir, je ne saurais toutefois que trop te conseiller le livre "Le premier sexe" d'Eric Zemmour (je vois déjà les critiques de type "je n'ai rien lu, mais je m'informe sur le tas" pleuvoir, n'est-ce pas Paradis ? pas de problème, je les attends).
La féminisation des valeurs vise l'homme, non la femme. Homme qui se transforme de plus en plus en "femme comme les autres", pour reprendre les termes de l'auteur, sous le poids d'une société de consommation qui y trouve là tout son intérêt. Parce que Egalité et Similarité se sont confondues, on assiste aujourd'hui à des déviances dont on ne mesure même pas encore pleinement l'étendue des problèmes que cela risque de susciter. Combien de personnes vivant seules aujourd'hui ? Combien d'hommes n'assumant plus leur rôle de père ?
L'impact de la disparition progressive de la notion de famille, on le constate déjà au niveau de la natalité. Quant à celui qui aura lieu sur les générations futures, privées d'une véritable éducation parentale et d'un véritable cadre familial, on ne le découvrira que bien assez tôt.
2. En revanche, le "les femmes à la maison et qui ferment leurs gueules" que tu répugnes, il se reflète assez bien dans certains pays de culture musulmane. Puisque c'est bien d'une émergence de la culture musulmane en Europe que je traite ici, pourrais-je savoir comment envisages-tu de concilier influence musulmane et droit au travail des femmes ?
3. Le "ta dernière réponse tend à me rassurer", tu peux te le garder, en cela qu'il est impliqué là que je retourne ma veste face aux critiques et aux insultes, ce qui n'est nullement le cas. Ma positon est clairement établie depuis le début de ce thread, si elle ne t'apparaît pas clairement, tu ne peux rejeter la faute que sur toi-même. Si tu as l'impression que mon avis diverge au fil du thread, je t'invite à m'indiquer très clairement les endroits qui font défaut...
A moins que tu ne veuilles absolument me voir endosser fièrement l'habit de "nazi fachiste macho raciste" ? Je n'en ferai rien, mes propos étant suffisamment nuancés que pour que j'aie à assumer les insultes dont vous m'affublez.
4. Ha, le négationnisme. Pour tout t'avouer, bien que prédit dans mon précédent post, je ne m'attendais pas réellement à le voir surgir ici. Une fois de plus, je te rappelle que les mots ont une signification : le négationnisme est la négation ou la remise en question de la Shoah et de l'existence des chambres à gaz. Si la définition de ce terme est précise, c'est que le négationnisme est puni par la loi. Aussi, avant de me balancer des conneries, renseigne-toi à l'avenir.
"Repentance permanente" fait, ici, davantage référence au passé colonisateur de l'Europe, pour ton information. Cela ne te semble-t-il pas plus logique et davantage en phase avec le texte ?...
-------------------------
Fid3L: Europe des Européens, cela est expliqué en long et en large au travers de ce thread, notamment avec ma référence à une culture européenne. N'aurais-tu lu que le titre ?
-------------------------
Enfin, toujours aucun véritable argument en vue, juste une liste d'insultes à rallonge, aucun traitement de fond.
Je constate que, bien que je m'efforce de répondre à toutes vos attaques, personne n'a cependant pris la peine de répondre aux questions qui vous sont adressées au travers de mes posts. Peur de se mouiller ? Manque de confiture à étaler ?
Y a-t-il au moins un seul mes détracteurs qui ait pris ne fut-ce qu'un jour le temps de réfléchir réellement à ces sujets ? Qui ait lu ne fut-ce qu'un livre en rapport avec ceux-ci ?
Jusque maintenant, j'ai l'impression d'avoir affaire à des slogans mal digérés, qu'on me vomit au visage. Qu'on réponde ne fut-ce qu'à la question soulevée dans la fin de mon précédent post. Encore une fois, je suis curieux...
EDIT: Ha, Tarouk, je lirai et te répondrai en soirée, je n'ai plus le temps de le faire maintenant.