Tarouk
Homo Sapions
Tellement bien argumenté qu'il en oublie presque des artistes comme Médine, Oxmo Puccino, Kerry James, Flynt, Psy4 de la Rime, etc.un petit article sur la mort du rap français bien argumenté
http://loffusque.blogspot.com/2011/01/booba-la-fouine-rohff-la-mort-du-rap.html
On parle de mort du rap français, ça me fait rire: c'est juste une mort médiatique. Le rap est là, et encore je n'en connais pas un centième, mais il est ce qu'il a toujours dû être pour être bon: underground.
Rien à faire, un rapper qui balance sur les conditions de vie, quand il a vendu des dizaines de milliers de galettes, il n'est plus crédible en tant que "jeune de quartier". La vocation du rapper qui représente est d'être éphémère: ce n'est pas un genre qui se renouvelle, demandez à IAM...
Après, il fait quoi? Il tente autre chose, quitte à se casser la gueule (Soprano et son album la Colombe, Fonky Family avec l'album Marginale Musique ou Disiz et son trip pseudo-électro) pour finir par disparaitre définitivement des ondes.
De ceux que j'ai cités au début, t'entends qui sur les ondes? Il n'y a pas que Skyrock qui est responsable du fait que le seul rap passant à la radio soit de la merde. Les autres radios attendent quoi pour promouvoir des chansons comme "cesser le feu", "deux issues", "les cités d'or", "demain, c'est loin", etc? Les radios françaises sont allergiques au rap français, quel qu'il soit: autant, je les comprends de ne pas passer du Sefyu ou du La Fouine, mais ils feraient peut-être bien d'enlever leurs oeillères.
Si le rap est mal considéré, c'est parce que les gens n'ont pas la possibilité d'entendre autre chose que de la mayrde en boîte et qu'ils croient (et c'est logique) que le rap n'est que violent, que sexiste, que communautariste, qu'une musique de racailles en fait. Je vais pas rejouer la théorie du complot mais c'est de la manipulation totale.
Maintenant, j'ai bien ri à cet intellectuel qui balance sur "tonton du bled" alors que c'est un morceau juste pour déconner: 100% dérision ... et pris pour du 100% sérieux.
Je veux bien que le rap soit une musique contestataire, une musique qui représente comme on dit: mais j'ai l'impression que ce type veut l'enfermer dans un carcan qui n'amènerait rien de plus qu'une redondance de thème. Si tu l'écoutes, il n'y a pas de diversité en rap et ce serait bien con.
C'est comme si ce type croyait que les morceaux qu'on écoute à la radio, qu'ils soient pop/rock, hard whatever ou de variété étaient intelligents. Ca se saurait bordel: pourquoi le rap doit absolument être ultra-intelligent quand la merde d'un autre style est acclamée. Désolé mais une chiasse verte sera tout aussi nauséabonde qu'une chiasse brune...
Le seul truc que je ne supporte pas sont les mauvais exemples donnés aux jeunes, le reste, osef.