PunkDeLuxe
condom
Comme j'en ai débattu l'année passée en politique : des cartes perforées !.Bartdude a dit:Le fait est que quand je sors de l'isoloir, je sais ce que j'ai coché ou pas sur mon papier. Je sais ce que contient le papier que je mets dans l'urne. Il y a déjà eu plein de démonstrations qu'avec le vote électronique, cette garantie pouvait être remise en cause !
Si le vote peut être intercepté, rien ne permet d'affirmer qu'il ne peut pas être modifié, ca a d'ailleurs déjà été démontré, avec une simple et rapide manipulation sur une machine à voter, je ne sais plus quel modèle de mémoire.
Finalement je suis désolé, mais entre falsifier des documents physiques et falsifier des données, c'est bien cette dernière option qui me paraît la plus simple, et la plus difficilement contrôlable par tout un chacun...
Facilement comptable (si la poste arrive à lire nos écritures pour ensuite les expédiés pourquoi pas utiliser le même système de lecture optique pour les votes ?). De plus avec une carte perforée on peut la relire facilement après =) par un humain ... donc un comptage manuel est possible.
Et non il ne faut pas arrêter le vote électronique... moi j'ai pas envie de me tapper un dimanche soir pour aller compter ...