Pfff, j'allais aussi pas mal à la médiathèque avant, y a 6-7 ans. Même que je jouais sur le net grâce à leurs clés à Warcraft 3
Pourquoi ils se réveillent maintenant ?La loi du 30 juin 1994 relative à la transposition dans le droit belge de la directive européenne du 14 mai 1991 concernant la protection juridique de programmes d’ordinateurs et la loi du 30 juin 1994 relative au droit d’auteur et aux droits voisins reconnaissent, au nom des ayant(s) droit(s) de logiciels interactifs, dont les jeux vidéos, un droit exclusif d’octroyer l’autorisation pour la location qui en découle. Les membres de BEA Interactive détiennent les droits exclusifs pour la location de leurs jeux vidéos sur le territoire belge.
Sans cette autorisation préalable et explicite des ayants droits concernés, il est donc interdit et même punissable de louer des logiciels interactifs, dont des jeux vidéos. Cette règle est également d’application pour les livres, les supports musicaux (comme les CD) et les supports audiovisuels (comme les DVD ou les disques Bluray).
Il appartient aux membres de BEA de décider eux-mêmes d’octroyer ou non cette autorisation et si oui, sous quelles conditions.
Sauf qu'une entreprise te vendra avec la TVA et percevra la TVA du client final.J'ai trouvé un beau truc sur leur site.
Pourquoi ils se réveillent maintenant ?
D'ailleurs, en lisant le site, ils ne manquent pas d'argent. Toutes les sections ont, semble-t-il, gagné de l'argent. Donc ce n'est pas la crise dans un quelconque secteur.
La médiathèque et compagnie va devoir envoyer des lettres à chaque société pour avoir l'autorisation ?
De toute façon, le système de location peut être outre passé. Maintenant, la question qui se pose pour l'entreprise qui établira un tel système est : Est-ce que cela ne créera pas trop de problème dans les comptes ?
Explication : Je ne loue pas. Je vends le jeu à une personne X. Je lui fais un prix de rachat degressif en fonction du temps qu'elle le garde. Avantage : On n'est pas obligé de ramener le jeu (ce qui complique la gestion du truc pour l'entreprise).
Ca rend les bibliothèques illégales?J'ai trouvé un beau truc sur leur site.
Il est plutôt assez simple de gérer çà pour les entreprises...C'est pour cela que si une entreprise le fait, il faut qu'elle ait pensé comment faire au niveau comptable de sorte à ne pas être en déficit.
Ma réponse précédente était due à ton idée tordue de "vente" et "rachat" des jeux pour contourner l'interdiction de "location" =]C'est pour cela que si une entreprise le fait, il faut qu'elle ait pensé comment faire au niveau comptable de sorte à ne pas être en déficit.
Bah clairement. Avec les connexions qu'on a aujourd'hui il est clairement plus facile de telecharger un jeu que de le copier, surtout avec certaines protections qu'ils mettent sur les CD originaux.ouch.... ca va chercher ferme pour trouver une solution.
Les demos , le problème c est qu' il y a une fine limite entre de la merde épaisse qui demande des ressources énormes pour faire tourner deux fois rien pleins de bugs , pour tenter de maintenir le client en haleine, et la super demo qui en montre juste ce qu'il faut et pas assez que pour faire chuter les ventes ....
Je crois que cette décision si elle n est pas contournée va encourager le piratage.