koraz
Tiède
Ah mais en plus d'être comique, t'as mi le cerveau sur "off"....Le comique? C'est pas moi qui dit comme un gosse "si j avais une plateforme petroliere offshore je creerai une monnaie a parité avec l'euro"...:roll:
Ah mais en plus d'être comique, t'as mi le cerveau sur "off"....Le comique? C'est pas moi qui dit comme un gosse "si j avais une plateforme petroliere offshore je creerai une monnaie a parité avec l'euro"...:roll:
Je ne rejoins pas les pages où il y a des fautes :-DSOPA FUCK
Tout contre SOPA
1To, je te le rempli en deux coups de cuillère !Et ce que ces gourous ne disent pas c'est l'augmentation des ventes de HDD, clé usb, lecteur MP3 et autres.
Encore une fois, je me demande comment un HDD de 1 To pourrait être rempli légalement. Cela donne 1500 films à 20 euros le film.... Le prix d'une voiture quoi.
Et svp, arrêtez avec vos "moi je le fais en 3 heures à mon boulot"....
Fucking god, ok... Tous les utilisateurs de ces HDD sont des pro de l'info, des gens qui écoutent des sets gratuits ou des prof...C'est gratuit.
Bon j'avoue que c'était facile et que ça n'a rien avoir avec du légal. :/
Et les lecteur MP3 de 64 go?
je doute fort qu'un utilisateur lambda qui appel ce genre de technologie 1 tetra qu'il achète ca pour faire un back up de son disque interne. Mais soit...
Tout ça surf sur de la pure hypocrisie et tout le monde le sait. Qui à un iphone rempli de musique légal.. plz. Je défie n'importe qui d'aller faire un sondage dans la rue et de venir donner les chiffres.
C'est exactement pareil avec la puissance des voitures. "ouai mais ça permet de dépasser"... T'as pas besoin de 250-300-500 ch pour dépasser un connard qui roule à 50 au lieu de 70.
Les lecteurs MP3 de 64Go, idem, un album d'une heure, si tu le numérises sans compression, tu as 700Mo occupé pour une heure de musique.Fucking god, ok... Tous les utilisateurs de ces HDD sont des pro de l'info, des gens qui écoutent des sets gratuits ou des prof...
A 1 euro la musique de chez Itunes, à 50 mo la musique. Cela donne 20 000 musiques. Donc 20 000 euros, donc le prix d'une voiture.
Yououou
C'est peut-être bon pour ton cas, je ne dis pas hein... Mais penser que les gens qui achètent des disques à grande échelle les remplissent légalement, il y a un pont.Les lecteurs MP3 de 64Go, idem, un album d'une heure, si tu le numérises sans compression, tu as 700Mo occupé pour une heure de musique.
Bref, si tu fais cela pour tout tes CD, qu'en plus tu le fais aussi pour tes films DVD/Blueray afin de pouvoir y accéder comme tu veux chez toi, au rez, au premier, au deuxième ou au grenier, sans devoir te faire chier à aller chercher le média physique.
Perso, ma collection de disque original doit s'élever à une petite centaine de CD d'album musique, une cinquantaine de DVD et une cinquantaine de BR. Si tu fais le compte 100*0,7Go + 50 * 4,5 Go + 50 * 30Go = 1795Go. Mais bon, encore faut il avoir le courage de le faire.
En plus, avec une plateforme du style Spotify, tu peux télécharger les playlists que tu écoutes. Ces morceaux n'étant accessible que tant que tu disposes d'un compte qui l'autorise.
Donc, pour toi, les logiciels permettant de faire du backup régulier et permettant de naviguer dans toutes les versions, ce qui permet de récupérer un fichier érronément supprimé d'une part, et aussi de pouvoir conserver les données en cas de crash du disque n'ont pas le droit de se trouver sur un disque de stockage externe global ?
Stockage global qui serait plus interessant et safe que d'avoir un seul disque dur externe consacré à cette tâche de backup dans le sens où tu peux imposer un niveau de sécurité de ton choix (mirroring pur, raid 5, ...) et rationnaliser les coûts de ton installation.
A l'heure actuelle, où de plus en plus de contenu sont dématérialisés, remplir un disque dur n'est absolument pas compliqué.
Jeux acheté sur les stores des consoles / Application acheté de l'androidmarket-Appstore / Steam-... --> ça peut aller de 100Mo pour les petits jeux à plusieux Go (voir dizaine de Go)
Les personnes qui ont une passion qui nécessite un retraitement électronique (photo, vidéo, musique, ...), avec tous les fichiers sources, les fichiers de travail et ensuite le fichier final, bah, mine de rien, ca fait une belle chiée d'espace occupé.
La conservation de tes documents (si, comme moi, tu scannes et archives tous les documents reçus tel que les avertissements extraits de rôle, les documents comptables d'activité indépendante, TVA, ...)
Du backup avec une rétention d'une durée illimitée et avec une périodicité de backup de l'ordre de l'heure --> l'espace occupé grandit toujours
Création d'un ghost/clone du disque après une install parfaite et complète de ton système afin de pouvoir restaurer en un tour de main un système sain en cas de bug.
Donc bon voila quoi !
Enfin quelqu'un qui est honnête dans ses écris. Personne ne dit que ce n'est pas possible, mais les citoyens lambda n'achètent pas leur HDD de 1 to pour ce genre de chose... C'est pour mettre du contenu dl...C'est peut-être bon pour ton cas, je ne dis pas hein... Mais penser que les gens qui achètent des disques à grande échelle les remplissent légalement, il y a un pont.
On nous tanne avec "le téléchargement légal, c'est mal !" patati patata, alors que sur le coté, comme le dit koraz, on permet la vente de disques durs de 2To aux particuliers, en pensant naïvement qu'ils vont l'utiliser à des fins privées ?
Faut arrêter l'hypocrisie, c'est l'hopital qui file sa dope au camé... :roll:
(maintenant, quant à savoir comment réguler les ventes, je pense pas que ce soit possible non plus..)
Mais tu débarques mec. Sur ta photocopieuse, tu paies des droits d'auteurs même si tu n'as jamais copié de livre.La licence globale bonne pour les artistes? Je sais pas ou tu as vu ca mais j aimerai savoir pourquoi...
La licence globale c'est pas une solution, c'est une posture, deja faudrait chiffrer le return et fixer la clé de répartition... et quid de ceux qui ne voudraient pas y cotiser (par egoisme... ou parce qu ils en ont rien à secouer de telecharger et ecoute simplement la radio dans leur caisse)?
Quel rapport entre ce que tu dis et la licence globale? Aucun, tu peux aussi nous parler des taxes sur les distributeurs de billet quitte à repondre à coté de la plaque... perso je suis pour l'abrogation de ces taxes (ce ne sont pas des impots mais des taxes, tu vois tu apprends une deuxieme chose aujourd hui).Mais tu débarques mec. Sur ta photocopieuse, tu paies des droits d'auteurs même si tu n'as jamais copié de livre.
Tu paies déjà des droits d'auteurs sur tes CD, DVD, BR, même si tu met jamais de films illégal. (d'ailleurs j'aimerais qu'on me réponde, pourquoi paie t on des droits d'auteur alors qu'on ne peut pas dl, n'est ce pas illégal?)
Tu paies des impôts sans jamais revoir venir l'argent (et tu verras encore moins).
C'est de la pure extorsion, sans parler de la SABAM. Je suis certain que les radios paie déjà et toi, au bout de "l'onde" tu dois encore payer... Tu paies 2 fois.
Comme si cette société était égalitaire. MDR