Carambar
Elite
Le vrai bio ca se passe dans son jardin. A vos potagers mesdames et messieurs .
Et encore... Attention aux sous-sols foireux, à la pollution de proximité (zoning, autoroute,...). Une connaissance a été prevenue par la commune que manger des légumes de son jardin pouvait etre nocif (sous-sol contaminé par 'je ne sais quoi')Carambar a dit:Le vrai bio ca se passe dans son jardin. A vos potagers mesdames et messieurs .
vrai, c'est paradoxal mais c'est comme ça...yuyuyiyi a dit:Et encore... Attention aux sous-sols foireux, à la pollution de proximité (zoning, autoroute,...). Une connaissance a été prevenue par la commune que manger des légumes de son jardin pouvait etre nocif (sous-sol contaminé par 'je ne sais quoi')
toute façon si tu veux du bio tu le fais ds ton jardin , tout le reste c'est de la merde qui se vend plus cher.[Pneumonia] a dit:Ca c'est jusqu'au jour où les multinationales comprendront le jeu (en fait elles trichent deja).
Le VRAI bio a 10¤/boite et le bio industriel chimique a 25¤/boite.
Héhé c'est qui le vrai bio ?
Totalement faux.Zwane a dit:toute façon si tu veux du bio tu le fais ds ton jardin , tout le reste c'est de la merde qui se vend plus cher.
kaRma a dit:m'en fous jmange pas bi0 :-D
Contre les OGM, on ne sait toujours pas si c est mauvais pour l'homme alors avant de gueuler comme des possédés, attendez
hahahahakaRma a dit:m'en fous jmange pas bi0 :-D
Contre les OGM, on ne sait toujours pas si c est mauvais pour l'homme alors avant de gueuler comme des possédés, attendez
Commencez deja par manger les légumes en saison ... genre bouffer des fraises etc ... tt l'année ca devient n'importe quoi
Bientot y aura des moules tt l'année aussi ...
(et apres on se plaind qu'ils n'y a plus de saisons )
Madame la Députée européenne, Monsieur le Député européen,
J'ai découvert avec inquiétude le projet de nouveau cahier des charges européen pour l'agriculture biologique approuvé par le Conseil des Ministres de l'Agriculture du 19 décembre 2006.
Ce nouveau cahier des charges pour l'agriculture biologique est à de nombreux points de vue inacceptable et représente une véritable régression par rapport au cahier des charges actuel tel que défini dans le règlement 2092/91:
* l'utilisation de substances chimiques de synthèse n'y est plus clairement interdite;
* la pollution des produits bio par des OGM y est tolérée jusqu’au seuil de 0,9% (soit 9 grammes par kilo !), comme pour les produits de l'agriculture conventionnelle;
* le développement de cahiers des charges bio, nationaux ou privés, plus stricts et plus adaptés aux régions que le nouveau cahier des charges européen 'laxiste', n'y est plus autorisé.
Les deux premiers points constituent la négation même de la spécificité des produits de l’agriculture biologique ! En effet, quel sera encore l’intérêt d’un produit bio, pour le consommateur, s’il devient notoire qu’il contient – comme tous les autres – des résidus de pesticides et/ou des OGM ?
Pour toutes ces raisons, je m'associe à la demande de Nature & Progrès, et d'autres associations représentatives du secteur bio européen, pour exiger une révision en profondeur, dans un sens plus strict, du projet de cahier des charges, afin de le rendre plus conforme aux attentes des consommateurs et des producteurs bio.
La Commission agriculture du Parlement européen, puis le Parlement européen réuni en session plénière, seront appelés dans les prochaines semaines à remettre un avis sur le projet de nouveau règlement.
J'ose espérer que vous tiendrez compte de l'inquiétude légitime de vos concitoyens au moment où vous serez appelé à vous prononcer sur ce texte inacceptable.
Je vous prie de recevoir, Madame la Députée, Monsieur le Député, l'expression de mes salutations respectueuses.
Et si tu tombes pile au moment ou une bombe nucléaire explose, tu fais quoi ? :-DBowman a dit:J'ai bien envie d'être téléporté quelques secondes dans 100 ans, voir ce que le monde sera devenu, si l'air est toujours respirable, si y a des espèces animales / végétale qui ont muté, si la Belgique existe toujours, si y a déjà eu la 5ème guerre mondiale..