Le truc, c'est que je suis pas sûr du tout que Sony "doit encore décider ce qu'il fera". Il m'est d'avais qu'ils savent déja parfaitement si ils mettront des protections ou non et qu'ils laissent juste planer le doute.http://playerone.tv/news/v/3216/ps4_sony_pense_aussi_au_blocage_des_jeux_d_occasions.html
Si vous étiez Sony, que feriez-vous?
Mettre des restrictions sur les jeux d'occasion, gagner quelques brouzoufs sur l'occase et être aussi méchant que Microsoft? Ou renoncer au contrôle des jeux d'occasion, laisser tomber un peu d'argent, et avoir une bien meilleure presse que le concurrent?
Sauf que ce n'est pas la même gamme de console.Durango: c'est pas con du tout comme raisonnement, mais tu oublies une donnée capitale dans notre problème. Le troisième larron, la Wii U
Elle n'a physiquement aucun moyen de bloquer les jeux d'occasion (que je sache), donc si les deux autres se mettent les joueurs à dos, Nintendo va rafler la mise quand bien même elle serait techniquement limitée.
(enfin remarque il y aura aussi les PC)
Durango: c'est pas con du tout comme raisonnement, mais tu oublies une donnée capitale dans notre problème. Le troisième larron, la Wii U
Elle n'a physiquement aucun moyen de bloquer les jeux d'occasion (que je sache), donc si les deux autres se mettent les joueurs à dos, Nintendo va rafler la mise quand bien même elle serait techniquement limitée.
(enfin remarque il y aura aussi les PC)
Bof, ca ne veut trop rien dire pour l'occasion puisque le choix sera "laissé" à l'éditeur. Ca n'empeche pas par exemple de devoir installer le jeu et de laisser le choix à l'éditeur d'accepter ou non le transfere de licence ( ce que l'éditeur ne fera pas).Très très bonne nouvelle les gars:
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/consol...manente-blocage-occasion-ps4-actu-562634.html
J'attendais une news du genre pour voir laquelle j'allai préco, maintenant je sais.
a mon sens, laisser le choix aux editeur, ca fera comme le online pass actuellement. Hors, des grosses boites (EA notamment...) ont déja annoncé qu'ils allaient arreter l'utilisation de online passBof, ca ne veut trop rien dire pour l'occasion puisque le choix sera "laissé" à l'éditeur. Ca n'empeche pas par exemple de devoir installer le jeu et de laisser le choix à l'éditeur d'accepter ou non le transfere de licence ( ce que l'éditeur ne fera pas).
Et pour la connection permanente, la xo n'en a pas non plus. (même si la dessus je doute que Sony soit aussi "con" que Ms pour exiger une connection toutes les 24h).
Rien ne neuf donc !
Oui car ils ont autres choses en vue ( le systeme de Ms notament). L'abbandon du online pass n'est qu'un geste "commercial" car pire est en approche. Je doute vraiment qu'ils fassent machine arrière.a mon sens, laisser le choix aux editeur, ca fera comme le online pass actuellement. Hors, des grosses boites (EA notamment...) ont déja annoncé qu'ils allaient arreter l'utilisation de online pass