La police va tester le Taser

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
 

koraz

Tiède
Donc en gros tu dit tout est rien en même temps.


Coquin

Je dis surtout que, pour moi, il n'y a pas de bonnes et mauvaises choses. Je vois pas en quoi le tazer changera quoique ce soit dans le sens des flics ou des citoyens.
 
1er
OP
eyeless

eyeless

The Gunslinger
Ouais enfin c'est clair que c'est pas pour ça que la Police va se mettre à sortir le 50 cal à tout bout de champ :D

Le 9mm c'est justement l' "entrée de gamme" en terme justement de calibre létal non? Par opposition au .22 par exemple? Ou bien je suis complètement à côté?

Globalement je trouve ça pas mal que la Police ait une alternative entre le bâton ou le spray et l'arme à feu... Après, il faut clairement un cadre autour. Si on avait un système de port de caméras pour les agents qui ont la "formation" pour taser, ce serait pas mal pour aider à déterminer par la suite si son usage était justifié, parce que se faire taser pour "rien" ça doit pas être agréable non plus.
En fait, il n'y a pas vraiment "d'entrée de gamme" en terme de calibre létal.
Toutes les armes à feu sont potentiellement mortelles, le .22LR y compris.
Le 9mm est très populaire depuis longtemps parce que c'est une munition assez performante, compacte et légère, peu coûteuse et qui n'a pas un recul trop violent.
 

Zloup

Badger
Mais un pouvoir d'arrêt moindre comparé au. 45, ce qui explique pourquoi les militaires us ont remplacé le 9 pour revenir a celui ci.
 
1er
OP
eyeless

eyeless

The Gunslinger
Mais un pouvoir d'arrêt moindre comparé au. 45, ce qui explique pourquoi les militaires us ont remplacé le 9 pour revenir a celui ci.
Oui, mais l'armée américaine n'est pas revenue au .45. Le nouveau pistolet de dotation des soldats US est un Sig p320... En 9mm. Et la plupart (si pas tous) des pistolets présentés pour ce marché de l'armée américaine étaient des 9mm. Celui présenté par la FN y compris.

J'imagine que certaines unités spéciales continuent d'utiliser des .45 mais c'est assez anecdotique.
 

LeMarc

Le Compulsif
Le tazer trouve une place intermédiaire entre les armes non létales comme la matraque et le spray et l’arme de poing / armement long 9mm.

Prenez un simple exemple qui, malheureusement, arrive bien souvent : un homme menace deux policiers avec une arme blanche / bar de fer (ou autre objet potentiellement létal) .. les injonctions sont données de jeter ladite arme, sans succès.
Si la personne fait mine d’avancer vers l’un des policiers arme à la main, ce dernier n’a d’autre choix que de tirer, non pas pour le blesser, mais bien pour le neutraliser.
La tazer permettrait d’immobiliser l’individu sans utiliser l’arme à feu.
Son rayon d’action permet une utilisation à 5 mètres environ.
Je ne le suis plus mais j’ai déjà été confronter professionnellement à ce type d’intervention .. Tu ne désires qu’une chose .. Que le gars lâche ce qu’il a en mains..
 
Haut