Franchement, je vais le dire comme je le pense, et j'ai pas lu tout ce que vous avez mis.
Contrairement à mon avatar (qui me fait d'ailleurs honte dans cette situation, car c'est une fille de l'industrie du sexe), je suis un garçon et je suis contre.
Pour moi, il n'y a qu'un seul point positif à la prostitution, il faut le reconnaître, c'est un exutoire pour certaines personnes. Ces personnes, sans les prostituées s'attaqueraient sans doute à des filles et des femmes. Vous allez me dire qu'il y a quand même des viols, ... mais je pense qu'ils sont plus limités que s'il n'y avait pas de prostituées. S'il veut tirer son coup, satisfaire sa lubie, exprimer sa perversité, il va trouver une femme dont c'est le métier et il paie.
Le problème vient justement de là. C'est la femme qui l'exerce. Vous allez me dire qu'il y a bcp de salopes qui baisent pour rien, et d'autres qui baisent pour votre fric, parfois, même on se marie avec elles. Mais bon, généralement, les femmes qui se retrouvent derrière les vitrines, elles l'ont pas choisis, la plupart du temps (quand elles ont encore une vitrine, car c'est pas donné). Elles ont une vie de misère et d'esclavage. Le plus souvent d'ailleurs, elles fuient l'enfer de leur pays pour finalement trouver qqch de fort ressemblant ici, sans aucun espoire de s'en sortir. Le pire, c'est qu'elle font tourner un max de fric, mais malheureusement pas pour elles. En plus, ce qu'on leur fait subir et hautement humiliant et dégradant. Comme je l'ai lu chez certains, je pense que le sexe n'est pas une chose à prendre à la légère (même si on a tous nos phatasmes un jour ou l'autre), non, il y a bcp de patience, d'amour, de plaisir, de tendresse, ... en plus du sexe.
Je me souviens d'une anecdote de mon prof de guitare (il a un studio d'enregistrement en plus de donner des cours), si fier d'avoir un mac comme client. Le gars lui racontait ce qu'il touchait, c'est la folie. Ca peut monter à 80 000 bef par nuit et par fille, et elle n'en voit pas un rond.
Une autre anecdote est le fait que mes voisins sont des macs, depuis 3 générations d'habitants au moins. Les anciens proprios (que j'ai jamais connu, mais qui étaient réputés dans le milieu), ont donné la maison à un chauffeur (de l'organisations sans doute) pour service rendu. On a même parfois bouclé la rue pour venir les chercher. Puis, il est parti, et la maison a été donnée à un petit mac de bas étage. Un gars con, grossier, limité, et avec des chiens hyper chiant. Je peux vous dire que c'est triste à voir.
Il ne faut pas oublier aussi le tourisme sexuel. Le bon ptit belge père de famille qui va dans les pays asiatiques pour se tapper des gamines et qui revient au pays impunit. Ca me rapelle que justement, j'avais une "cousine" (le père était de la famille, mais pas de lien directe, mais bon, pour simplifier) d'origine asiatique. Son père, assez vieux, est mort, et on l'a renvoyé dans "son pays". Je ne sais pas ce qu'elle avait comme famille là-bas, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a quand même bcp de chances de finir sur le trotoire. Ca fait très mal de penser et de savoir ça, je peux vous le garantir.
Enfin, c'est vrai qu'il y a des femmes qui choisissent volontairement ce métier, et je ne comprends pas pourquoi, tant mieux si elles sont heureuse, mais dans les autres cas, c'est de l'esclavagisme humain, et je me demande comment on peut encore tolérer cela, même si ça a une certaine "utilité", je trouve cela inadmissible, et même inhumain.