Bah c'est pas pour dire, mais sur 3DS on aura Zelda 64, Street Fighter IV, Dead or Alive, Resident Evil et ils ont l'air de sacrément ressembler à leurs versions d'origine sur console de salon :-D
Ah ouais, la 3D...
Toi t'as du mal a laisser à césar ce qui lui appartient visiblement.... Des titres comme Zelda OOT, Street etc sont là pour appater le fanboy , avec un minimum de travail à fournir et permettre un line up et une première année de la console chargée en jeux, mais très honnêtement, il suffit de regarder la ludothèque existante sur DS pour se convaincre que les gros titres sont des jeux ne pouvant exister que sur ce support et qu'il en sera de même pour la 3DS.
Je suis désolé mais moi j'ai été positivement traumatisé par des jeux tel que Ouedan ou Trauma Center qui aborde le jeu vidéo de manière très différentes de ce que j'avais tjs connu. Les jeux innovants et qui exploiteront la 3D comme il le faut, la 3DS en aura, ne serait-ce que les développée par Big N.
En comparaison sur Psp on a des jeux copié collé de sa grande soeur (ps2) ou qui s'en inspire grandement, mais sans l'envergure d'un jeu de salon à quelques exception près (patapon)s
L'innovation des jeux se joue en hardware ET en software.
L'innovation software c'est aux les développeurs de jeux de s'y atteler, quand au hardware au fabricant de console.... Et dans ce domaine la, on peu pas dire que Sony se donne quelques mal que ce soit....
A bien y regarder la première DS n'a rien inventé puisque les écrans tactiles équipent des appareils électroniques depuis des lustres (Palm, PocketPC, et même la Game.com). Or on l'a trouvé innovante parce que pour la première fois les jeux en ont fait une utilisation intelligente.
On s'en fou que le tactile existait déjà, tu confonds inventions et innovation, leur mérite, c'est d'avoir su reconsidéré l'approche dans la manière de jouer (en se servant de ce qui existait déjà mais qui n'avait jamais été exploité auparavant dans ce cas de figure). C'est ca innové, faire ce que personne n'avait fait auparavant.
On dirait que tu portes pas vraiment Nintendo dans ton coeur et que cela s'en ressent par rapport aux critiques que tu émets qui selon moi, sont pas justifié et pas forcement en rapport.
La 3DS selon moi, c'est la continuité du travail commencé par la DS et la Wii, ils ont réinventé la façon dont on joue, maintenant ils opèrent un travail sur l'immersion.
On peut pas exiger de Nintendo de réinventer le Jv à chaque génération de console, c'est déjà les seules a leur faire, les autres se contentant de suivre voie tracer...
Maintenant l'avenir nous dira si c'est une réussite ou un échec, au même titre que la PSP2.
Je pense que le marché des consoles portables est assez grand pour les 2 supports, sachant que l'une attirera d'avantage les gens en quête de nouvelle "sensation" de jeux, et l'autre qui attirera les joueurs plus conventionnel et qui priment le côté esthétique. Pour certains d'entre nous, on craquera même sur les deux au fil du tps.