eGm_
Gibon Blasé
OmbreNoire a dit:Et on fait comment pour comprimer l'air sans polluer ??? :wink:
avec un compresseur electrique.... ( évidament fournit pas une centrale nucleaire)
OmbreNoire a dit:Et on fait comment pour comprimer l'air sans polluer ??? :wink:
Je veux simplement dire par là que dans ce cas, je peux dire que j'ai chez un PC, une TV, un éclairage, etc qui ne polluent pas puisqu'ils marchent à l'électricité !B[a a dit:H]Ca dépend la facon de créer l'éléctricité.OmbreNoire a dit:Leur réponse est quand même un peu hypocrite ! Si on pollue, c'est pas de notre faute, c'est de celle des autres, donc on pollue pas ! :roll:Vos véhicules ne sont pas réellement propres puisqu'il faut bien produire de l'electricité pour les recharger?
Cette question aussi curieuse qu'elle paraisse nous est souvent posée. La création d'électricité de façon écologique est tout à fait réalisable (éolienne, barrage hydraulique etc..).
Pour conclure la réponse à cette question, si en aval la production d'électricité est faite en adéquation avec le respect de l'environnement, notre concept de véhicules est totalement propre d'un bout à l'autre; ce qui est loin d'être le cas des véhicules actuels et des solutions paliatives proposées.
Ici, il parle de création d'électricité de façon écologique, donc ne pollue pas.
Je vois pas ou ils sont hypocrite... Enfin bon !
-_-'OmbreNoire a dit:Je veux simplement dire par là que dans ce cas, je peux dire que j'ai chez un PC, une TV, un éclairage, etc qui ne polluent pas puisqu'ils marchent à l'électricité !
Ce sont ceux qui fabriquent l'électricité qui polluent.
C'est un peu facile de dire ça.
Je sais que dans l'état actuel des choses l'électricité n'est pas produite de manière propre donc j'assume ma part de responsabilité là dedans : quand j'utilise un appareil électrique, je considère que je contribue à la pollution de ma planète
...Donc je considère que (pour l'instant) cette voiture pollue, c'est tout ! :?
Et pour ceux qui n'auraient pas vu: www.rtbf.beHoUpS a dit:MDR , je sais pas si vous avez regarder ( je parle au belge là) le jounal televiser sur la RTBF1 le 17 ou 18 mai mais la il exliquais tt :wink:
A oui et pour les carosseries ca se change :wink:
Je l'ai loupé : /bigboy666 a dit:Et pour ceux qui n'auraient pas vu: www.rtbf.beHoUpS a dit:MDR , je sais pas si vous avez regarder ( je parle au belge là) le jounal televiser sur la RTBF1 le 17 ou 18 mai mais la il exliquais tt :wink:
A oui et pour les carosseries ca se change :wink:
--> JT online
Moi je dis: enfin une solution non polluante pour les déplacements urbains. (sauf si on a mangé du cassoulet avant de monter dans l'auto)
Y a aussi une autre solution facile a adapter aux moteurs diesels récents: le diesel à base de colza: rejet atmosphérique: h2o et dioxyde de carbone, c'est toout! Cà fonctionne (c'est même mentionné dans le manuel de mon Audi, lol), y en a mm qui produisent leur propre carburant comme çà mais c'est en France, principalement et là-bas, il y a une certaine société nationale nommée...Elf...faut d'abord qu'ils vendent leur pétrole polluant avant d'y passer. :roll:
Et puis, il faut savoir mettre en place ce genre de "produits" aussi...Karto a dit:Bien que je sois pour la voiture non-polluante, il ne faut pas oublier que la situation socio-économique ne permettrait jamais un changement radical (même sur 10 ans). Le nombre de gens, voir même des pays, qui vivent du pétrole et de ses dérivés (dont l'automobile) et bien trop grand. Même si quelqu'un arrivait a développer un moteur 100% écologique, bon marché et très performants, cela prendrait des décénies a envahir le marché. C'est triste, mais c'est la règle dans notre économie.