Le pourquoi de cette vidéo :
Cette vidéo n'est pas un canular, mais plutôt une plainte, une tentative de ne pas rester les bras croisés devant la vague malsaine de "commercialisation" qui infecte l'industrie du jeu vidéo et mon bien-aimé Nintendo (le seul à se préoccuper d´apporter de nouveaux concepts).
La commercialisation force les compagnies à sortir une console tous les 2 ou 3 ans, dans le seul but d'éliminer les limites des développeurs et ce n´est pas avec ça que les développeurs peuvent laisser leur imagination déborder et nous faire des jeux extraordinaires, mais plutôt des jeux "bons" (esthétiquement parlant), " jolis" (merci aux possibilités de la console), et bon marché (pas vraiment pour les consommateurs), en le moins de temps possible, pour vendre plus vite. Ce n'est pas mon genre de revendiquer en m´enchaînant devant le siège d'une compagnie, ou en m'immolant à l´E3. Je l'ai fait de la meilleure façon que je connaisse, en consacrant une semaine entière à créer une vidéo qui montre les plus évidentes qualités d'une " véritable" console, sensée, imaginée et dirigée d´aprés de vraies données utilisant les technologies actuelles, qui, malgré leur coût, pourrait permettre : d'être dans le jeu, de gérer tout type de controle implémenté sous forme virtuelle dans votre main, utilisant votre propre corps comme l'axe d'un joystick, d'attraper, de pousser, de laisser tomber des objets, d'utiliser ( par exemple) une main pour soulever Mario, et utiliser votre propre main comme plate-forme pour lui permettre de continuer à jouer au jeu, de permettre à ceux qui portent les viseurs de les accomoder à leur vision, de permettre aux joueurs de créer leur propre jeu en prenant des élements et en les placant comme des pièces de Lego. Offrir la possibilité de jouer à un jeu sur une TV en utilisant les "yeux" de la console, qui puisse "lire" vos mains comme un système de commande, une console à la compatibilité multijoueurs unique qui envoi un signal à différents viseurs virtuels, incluant dans le viseur une fonction d´opacité "Alpha" qui, avec la malléabilité des capacités de la console, pourrait permettre de jouer à un shooter dehors avec quelques amis pendant que la console transforme l'environnement réel, les explosions, les ennemis ou les objets.
A ce jour, il existe plus d´une technologie capable que créer une console comme celle-ci. Dans quelques jours, Nintendo va présenter sa nouvelle "Revolution", et j´espère juste que ce n´est pas une autre déception comme il y en a déjà eu par le passé, annonçant un concept révolutionnaire mais continuant à produire de simples consoles pas trop compliquée à produite, assez pour attirer l´attention de la majorité des gens conformistes (l'utilisateur habituel, qui se fiche du processus de fabrication electronique). Et malheureusement, finalement, non seulement les conformistes, mais aussi nous, [les gamers], qui aimont cette industrie, achetons ces machines parce qu'il n'y a strictement rien d´autre. Cette philosophie est juste du point de vue économique, mais elle n´est pas correcte parceque il n´y a pas de mal à innover, en laisser l´honneur derrière et en poignardant les concurrents dans le dos (on a bien les autres compagnies pour utiliser des stratégies marketing banales). J'espère juste que lors de cet E3 2005, Nintendo va venir et nous montrer à tous qu'ils sont les meilleurs, et en tant que meilleurs compagnie au monde, avoir des idées que le simple fan ne peut même pas imaginer.