RiverMichael
Elite
L'idée de base c'est quand-même d'avoir une carte à recharger qu'on doit bien scanner pour qu'elle soit valide lors d'un contrôle ... bien que je me suis fait contrôler et que l'agent a juste regarder la petite photo.
Moi non plus je n'en sais rien, mais si les puces ont un code de série et que si ce code est relier à un nom... c'est possible.Pas besoin d'un portail. En général, tu mets tes cartes dans ton porte-feuille. Celui-ci se trouve soit dans ta poche, dans ton sac ou dans ta veste (en général au niveau du coeur). Cela limite.
Après il serait possible en fonction des cartes, de lire la puce de celles-ci.
Ceci dit, je n'ai jamais dit que les données qui se trouvaient sur la carte avaient une quelconque utilité pour un quidam.
@ C@n :
Si j'ai bon souvenir, la STIB voulait récolter les données de façon anonyme pour étudier la façon de voyager des usagers et permettre ainsi "une amélioration du service" (Encore plus d'attente ?). Maintenant, est-ce que cela a été validé par un organisme sur la collecte de données (comme la CNIL en France) ? Aucune idée.
La SNCB est effectivement en déficit depuis des années et des années. Mais bon, ils font pas grand chose pour arranger ça, non plus. Et si ils supprime trop de gare, y'as un paquet de gens qui prendront plus du tout le train : Si y'a plus une station à moins de 10 bornes et qu'ils doivent prendre la voiture pour y aller, autant prendre la voiture pour tout le reste du trajet aussi... Au prix où est le train de toute façon...Disons aussi que la SNCB ne peut pas non plus se permettre, étant en déficit (à vérifier)