Sauf que le but d'une arme, c'est bien d'être lethal, une voiture c'est un moyen de locomotion. Autorisé la vente d'arme et le port de celle-ci, c'est un loup de la bergerie.
Je te rejoins quand tu dis que c'est un objet inanimé, mais c'est la commercialisation d'un objet dont le but premier est la mort d'un individu, c'est aberrant.
Ils préféreraient remettre tout en cause plutôt que se rendre à l'évidence que c'est l'amendement de la constitution garantissant le droit de posséder qui permet à des gens non instruits, malade ou fanatique de perpétrer des crimes sanglants en aussi grand nombre...
Non, une arme son but n'est pas forcément d'être lethal. Cela peut être une collection, un sport, prévention, un simple défouloir sur des objets inanimés.
Oui autorisé la vente d'arme est stupide vu que l'Homme est stupide. Tout comme c'est stupide de vendre des voitures qui dépassent le 120 km/h puisque les gens n'arrivent pas à gérer leur vitesse en fonction de la situation...
Je te rejoins quand tu dis que c'est un objet inanimé, mais c'est la commercialisation d'un objet dont le but premier est la mort d'un individu, c'est aberrant.
On pourrait mettre beaucoup de chose dans le résultat est la mort d'un individu.
Ta dernière phrase est très juste "non-instruit, fanatique". C'est encore une fois l'Homme qui est ainsi et non l'arme.
Est ce mieux d'instruire les gens ou plutôt de réglementé et interdire quelque chose? L'un est plus simple que l'autre mais n'amènera aucune pacification de l'Homme.
Attention, je suis contre le port d'arme, c'était juste pour dire que c'est bien l'Homme le c... qui utilise tout ce qu'il trouve à des fins de destructions (voiture, arme, chien, etc...) et pas l'objet en lui même qui est dangereux.