L'année du Hip Hop

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bouarf ca récompense l'année du hip-hop , et comme y a pu grand chose de valable niveau rap ^^'

Le rap a évolué avec son temps, certes pas en bien mais c'est ainsi.. reste qques gars qui tiennent encore la route mais ca s'arrete la..

Si seulement on avait pu avoir dans la même soirée (rêve hein) :

Scred Connexion & Fabe, La Cinquième Kolonne, La Cliqua, Lunatic, Supreme NTM, IAM, La Clinique, Ideal J, Arsenic, 2 Bal 2 Neg, Tout Simplement Noir, La Rumeur, Les Sages Poètes de la Rue, NAP, ATK, Beat de Boul', etc etc

:love:


Aah, La Cliqua !!!! :love:

Et tout ce dont tu parles, cher Lensois, qui représente l'âge d'or du rap français... sauf que t'as oublié ASSASSIN !


J'étais à fond dans le rap avant, mais en grandissant le rap français est tombé dans le même travers que son grand frère américain...


Cliché gangsta et bling-bling à outrance, c'était très loin de Peace, unity, Love & Havin' Fun..
 

Belsunce.

The Sequel..
J'ai l'impression qu'une grande partie des gens qui ont écouté du "Le Vrai Hip Hop" (qui a pigé??) en son temps, on migré vers un autre style musicale.
Je m'en rend compte de plus en plus, même moi je me met à écouter du Lounge, Classic et House/Electro quoi.

C'est vraiment la preuve que le rap est en décadence totale malgré qu'il y'a des resistants.
 
L

Le Lensois

ex membre
en effet, j'ai laché le rap "actuel" depuis qques temps deja, trop de daube à l'heure actuel.. j'ss plus house, retrohouse, electro maintenant :D
 

zoheir

cvm.mangaleet()
J'ai l'impression qu'une grande partie des gens qui ont écouté du "Le Vrai Hip Hop" (qui a pigé??) en son temps, on migré vers un autre style musicale.
Je m'en rend compte de plus en plus, même moi je me met à écouter du Lounge, Classic et House/Electro quoi.

C'est vraiment la preuve que le rap est en décadence totale malgré qu'il y'a des resistants.
ce n'est pas pour autant qu'il faut se qualifier de puriste -_-
 

freakyflow

retraité du HxC
De plus, c'était là, à ce moment, le vrai Hip Hop qui avait qlqch à revendiquer et non pas à la recherche du profit, c'était là que le Hip Hop défendait une cause sociale qui a été lachement laissée tombée par ces partis à la noix !!
Aujourd'hui trop de MC ne se rèsume qu'à "Ouais je viens du 93 je fume du shit je braque des vieilles pour survivre, je deal des kilos de shit dans le monde entier, spa dma faute je parle pas bien le français et si je fais dla french j'acheterai un roadster" (Reconnaitront ceux qui connaisse..)
Enfin voilà tout cà pour dire que de la belle époque il reste qu'une petite poignée tel que IAM, Kery James, et... ché pas qui tellement qu'il y'en a peu !!

Petit coup de geule.
Peace

+1.

Je me souviens que les premiers rappeurs que j'ai connu courant 80' étaient farouchement contre la drogue. Je ne sais pas si c'était généralisé au rap de cette période, j'étais déjà plus sur les sons rock.

Ceci dit, il y avait déjà une foule de crétins de la période d'I'AM et il y a encore quelques perles aujourd'hui au milieu de la masse putride =] ( ceux qui brâment autre chose que "Ouais je viens du 93 je fume du shit je braque des vieilles pour survivre, je deal des kilos de shit dans le monde entier, spa dma faute je parle pas bien le français et si je fais dla french j'acheterai un roadster"). L'autre penchant blink blink revient au même.

Et sans parler des textes, je voudrais encore des funkdoobiest, Guru ect...
Je vois aujourd'hui une masse de glands au mental excécrable qui se revendique du rap. C'est à pleurer de rire (mais pas devant eux, car ils sont certains d'être tous de vrais kaïd :D ).

Bien sûr, ce n'est qu'un avis extérieur, je n'ai jamais été dans le mouvement.
 

Belsunce.

The Sequel..
Et "freakyflow" ça vient d'où à ton avis? =]
J'y ai pensé en plus, je me suis noooon :)
En attendant cà fait plaisir que je suis pas le seul à regretter le "bon temps"... Sans critiquer les nouveaux artistes car je pense que le Rap français est devenu adulte est entrain de vieillir, MAIS ! (car il y'a toujours un mais...) Le Rap belge les amis, il entre dans son adolescence, certes il y'a eu des pré cosses (?) comme toute la clique de Souterrain,Malfrats, ché pas je suis pas là pour déballer ma discographie et faire genre je connais full artistes, mais bon tout cà pour en dire que le rap belge commence à faire du bruit, même si ce rap reste dans sa cave, il progresse, il y'a des fois des percés, des apparitions, des fuites, des gens qui sortent de là, et voilà bientôt il grandira...

+1.

Je me souviens que les premiers rappeurs que j'ai connu courant 80' étaient farouchement contre la drogue.
"Get Rich or Dying to Tryin" le film, on en parle vaguement vite fait mais bon pas d'apoligie du Fifty et son film que j'ai trouvé très moyen, surtout des passages du genre
"Marcus, qsqe tu fais ?"
"Rien, je suis un Gangsta !"
"Qsqe tu vas faire?"
"Je vais faire du rap"
Ouais c'est beau mais bon un peu abusé quoi, bref paranthèse close!!!

When It Rains It Pours

Peace.
 

sTyLor

ılılı
Pareil j'ai laissé tombé le rap pour la musique éléctronique...enfin j'ai pas vraiment laissé tombé mais ca s'est fait naturellement depuis que je commence a sortir enfaite.
 

Belsunce.

The Sequel..
IAM nominé ce soir aux victoire de la Musique. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut