Laquelle : 107, C1 ou AYGO ?

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Sauf que la C1, la toute bas de gamme, elle commençait à 7000-7500€ je pense.

Mais il est vrai que ca reste un choix douteux.
Je préfère me prendre une BM série 3 avec 200.000km qu'une nouvelle C1 à 7000€ perso, maintenant y a toujours des cons qui vont penser que la C1 est une meilleur affaire par ce qu'elle est neuve mais dommage qu'ils soient trop cons pour penser ainsi.
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Je préfère me prendre une BM série 3 avec 200.000km qu'une nouvelle C1 à 7000€ perso, maintenant y a toujours des cons qui vont penser que la C1 est une meilleur affaire par ce qu'elle est neuve mais dommage qu'ils soient trop cons pour penser ainsi.
Si je devais réfléchir en bon père de famille pour 7k je vais cher Dacia ^^ tu seras tjrs plus tranquilles avec une bagnole neuve qu'une qui a 200k km... (meme une bm Striker ! Pcq toi t'es pas objectif t'es bm adict ^^)
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Si je devais réfléchir en bon père de famille pour 7k je vais cher Dacia ^^ tu seras tjrs plus tranquilles avec une bagnole neuve qu'une qui a 200k km... (meme une bm Striker ! Pcq toi t'es pas objectif t'es bm adict ^^)
Plus tranquille peut être mais une BM ça reste une BM et puis que ce sois même Mercedes ou audi c'est toujours mieux qu'une voiture en plastique et désagréable à conduire :p

200.000km c'est rien pour une BM en diesel c'est comme avoir 50.000km sur une C1 avec un petit moteur...
 

oOoBeLzEbUtHoOo

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Plus tranquille peut être mais une BM ça reste une BM et puis que ce sois même Mercedes ou audi c'est toujours mieux qu'une voiture en plastique et désagréable à conduire :p

200.000km c'est rien pour une BM en diesel c'est comme avoir 50.000km sur une C1 avec un petit moteur...
Cela reste ton avis personnel... Bcp de personne n'en on rien a foutre du moment que ca les amènes d'un point A à un point B le reste est obsolète et ici le gaillards fais 5k km l'année il a absolument pas besoin d'un gros bac en 2l diesel ^^
 

Lagwagon

Jésus
Staff
C'est sur que la conso d'une BM de 200k Km et d'une voiture neuve du même prix est identique ... sans parler des entretiens et réparations nécessaires sur une caisse de 200k Km.
Et c'est toi qui traites ouvertement les gens de cons ? o_O
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
C'est sur que la conso d'une BM de 200k Km et d'une voiture neuve du même prix est identique ... sans parler des entretiens et réparations nécessaires sur une caisse de 200k Km.
Et c'est toi qui traites ouvertement les gens de cons ? o_O

Ce n'est que mon avis personnel t'excite pas, et puis la consommation d'une BM 2.0L est équivalent a celle d'une C1 et les réparations, c'est très simple a faire quand on s'y connait un peu et qu'on a les outils chez sois puis les pièces ne sont pas cher du tout du moment qu'on les achète pas chez BM même, une caisse de 200.000Km ? et alors mec , tu change les rotules de suspensions les triangles etc... et elle est repartie comme une voiture neuve ! désolé si toi tu va chez un garagiste et que tu paye 50€ pour remplacer une ampoule. ;)

et oublie pas que c'est pas par ce que la voiture est neuve qu'il ne lui arriveras rien ! le kilométrage use les pneus rotules de suspension et un peu les amortisseurs mais rien d'alarmant sachant que tout ca va coûter +/- 400€ de pièces et 1 journée de main d'ouvre si tu le fais par toi même ou chez un garagiste pas trop cher, et non pas ches MIDAS ou AUTO5 !

quand je parle de remplacer les pneus, tu en trouve d'occasion avec un dessin de 5-6mm parfois même avec des jantes pour 100-150€ les 4 !

les rotules le kit se vends 200€

le reste des pièces moteur- boite ca tiens énormément de kilometres si on prends soins.

et oui, les gens qui prennent des C1 sans direction assisté a 7000€ c'est des cons et je suis pas le seul a être d'accord avec ca je parie.

Pour 6000€ je me suis acheté une BMW de 2008 avec 246.000Km FULL OPTION - Cuir - grand GPS professionnel - Sièges chauffant sièges gonflables clim bi-zone etc... et la seule chose qu'il y a à réparer dessus c'est de changer les rotules et remplacer 2 pneus ! le reste de la mécanique est nickel et ne montre aucune signe de faiblesse.

maintenant chacun son avis, mais moi je préfère une voiture avec 200.000 bornes mais costaud avec des options qui a coûté 35-40.000€ neuve qu'une cacahuète a 7000€ neuve qui n'en vaudra que 2000€ 5 ans après.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Ce n'est que mon avis personnel t'excite pas, et puis la consommation d'une BM 2.0L est équivalent a celle d'une C1 et les réparations, c'est très simple a faire quand on s'y connait un peu et qu'on a les outils chez sois puis les pièces ne sont pas cher du tout du moment qu'on les achète pas chez BM même, une caisse de 200.000Km ? et alors mec , tu change les rotules de suspensions les triangles etc... et elle est repartie comme une voiture neuve ! désolé si toi tu va chez un garagiste et que tu paye 50€ pour remplacer une ampoule. ;)

et oublie pas que c'est pas par ce que la voiture est neuve qu'il ne lui arriveras rien ! le kilométrage use les pneus rotules de suspension et un peu les amortisseurs mais rien d'alarmant sachant que tout ca va coûter +/- 400€ de pièces et 1 journée de main d'ouvre si tu le fais par toi même ou chez un garagiste pas trop cher, et non pas ches MIDAS ou AUTO5 !

quand je parle de remplacer les pneus, tu en trouve d'occasion avec un dessin de 5-6mm parfois même avec des jantes pour 100-150€ les 4 !

les rotules le kit se vends 200€

le reste des pièces moteur- boite ca tiens énormément de kilometres si on prends soins.

et oui, les gens qui prennent des C1 sans direction assisté a 7000€ c'est des cons et je suis pas le seul a être d'accord avec ca je parie.

Pour 6000€ je me suis acheté une BMW de 2008 avec 246.000Km FULL OPTION - Cuir - grand GPS professionnel - Sièges chauffant sièges gonflables clim bi-zone etc... et la seule chose qu'il y a à réparer dessus c'est de changer les rotules et remplacer 2 pneus ! le reste de la mécanique est nickel et ne montre aucune signe de faiblesse.

maintenant chacun son avis, mais moi je préfère une voiture avec 200.000 bornes mais costaud avec des options qui a coûté 35-40.000€ neuve qu'une cacahuète a 7000€ neuve qui n'en vaudra que 2000€ 5 ans après.
Je ne m'excite pas, c'est toi qui traite les gens de cons gratuitement :)
Et puis, t'as peut-être fait une bonne affaire et tu sais peut-être bricoler, tu as des bons plans c'est cool, mais ici l'op est pas foutu de choisir entre 3 voitures identiques ni de faire les réparations de base.
Ici on voit bien que l'op ne veut rien dépenser de plus que l'achat de la voiture et ensuite ne rien devoir dépenser de plus que de l'essence et un set de pneus tout les 4 ans (il roule 50km par semaine/mois).
Je pense que dans ce cas de figure, une petite voiture neuve est bien plus adaptée qu'une BM 2.0L de 200k KM ;)
 

Archeo666

Elite
Sans parler non plus du coût point de vue assurances et fiscalité (surtout pour un jeune conducteur) d'une 320i comparativement à une cacahouète dont on parle ici ...

Puis à titre perso, c'est pas que je considère une voiture comme une brosse à dents mais après avoir récemment acheté une Civic neuve (première voiture neuve me concernant) je ne me vois plus reprendre une occasion par la suite.
 

hitm4n

Elite
je suis de l'avis de stryker dans les grandes lignes.

En Belgique on considère qu'un véhicule est obsolète à 100.000 km
Pour rappel, pays d’Europe avec les voitures d'occasion les moins chères... c'est pas pour rien.

Dans bcp d'autres pays, un véhicule à "haut kilométrage" c'est plutôt dans la tranche 350.000 - 400.000km

Il n'y d'ailleur rien d'anormal à voir des véhicules ayant parcourus 2 à 4.000.000 km ....
un véhicule en soit c'est fait pour rouler, si il est fiable et bien entretenu il fera ce qu'on en demandes.

Une (grande) routière très récente (bcp de km en peu de temps) n'est en aucun cas un signe de vétusté, au contraire ,plutôt de bonne santé moteur car que de l'autobahn et non trajet ville.

les 3 voitures proposés sont vraiment .... pfff


just my 2cents
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Je dis pas le contraire, j ai d ailleurs rouler avec majoritairement des occases avant de recevoir une voiture de société.
C'est juste qu'ici ne doute que ça convienne aux besoins de l'op :p
 
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