Zloup
Badger
Un peu de lecture ?Non mais l'important c'est le Co2 mdr et la tesla le vendeur m'a dit "0gr" alors je suis un écolo!
https://www.transportenvironment.or...iesels-even-when-powered-dirtiest-electricity
Un peu de lecture ?Non mais l'important c'est le Co2 mdr et la tesla le vendeur m'a dit "0gr" alors je suis un écolo!
Bah tu te rends compte que de vouloir une croissance infinie dans un monde fini est encore plus con? Est ce plus stupide la voiture personnelle ou changer de smartphone tous les ans? Aller aller... C'est bien tout le modèle qui pose problème, pas juste la voiture!
Ouais mais si on compare la quantité de plutonium produite par une diesel on arrive pas aux même conclusions... Je taunte mais il y a un vrai problème écologique avec les voitures électriques.
On produit plus de Co2 pour remplir ta batterie...Non mais l'important c'est le Co2 mdr et la tesla le vendeur m'a dit "0gr" alors je suis un écolo!
On produit plus de Co2 pour remplir ta batterie...
Et? Le Co2 n'est pas un polluant, il participerait au réchauffement par l'effet de serre. Par contre, le nucléaire lui, est enfuit en terre dans des structures qui "doivent" tenir 100 000 ans, alors que les constructions intactes (ou presque) les plus anciennes ont 4 000 ans. Waouw!!!
Exactement ce que je pense. L'écolo bobo ne parlent que de l'utilisation de la voiture, le vilain Co2 mais ne parle à aucun moment de l'extraction des matières premières à la destruction du véhicule alors qu'au final, c'est bien plus important.Ouais mais si on compare la quantité de plutonium produite par une diesel on arrive pas aux même conclusions... Je taunte mais il y a un vrai problème écologique avec les voitures électriques.
Sans compter évidemment la problématique du recyclage des batteries (les petites batteries de 500kg qu'on trouve dans un Tesla...) et le besoin de matériaux neufs et rares pour lesdites batteries https://www.wired.com/2016/03/teslas-electric-cars-might-not-green-think/
Pousser les voitures électriques sans avoir de réelle solution pour la produire cette électricité et gérer ces batteries c'est un peu se tirer une balle dans le pied; c'est une vision d'"avenir" mais il manque des morceaux. Un peu comme quand on nous a vendu les centrales nucléaires comme l'"avenir".
On peu espérer (rêver) que la production électrique devienne de plus en plus clean et qu'on arrive à des batteries plus écolos, mais c'est repousser les problèmes à plus tard. Je reste persuadé que la consommation élec des voitures va poser problème à court terme.