L'avenir du jeu vidéo par les Gamers...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Insomniack

Touriste
Tetsuya a dit:
je sais aussi qu'ils ont fait stagner le mileu des consoles portables pendant des années avec une qualité bien inférieure à ce qu'on pouvait attendre, pour parler franchement la Game Boy ils l'ont vendu dépassée pendant des années (enfin c'est sur maintenant ils sont riche...), enfin c'est mon avis :wink:
Sans doutes la chose la plus stupide que l'ont puisse reprocher à Nintendo lorsque l'ont sait que TOUTES les consoles portables couleurs, plus puissantes et rétro-éclairées qui sont sorties pendant ce temps se sont TOUTES cassées la gueule. Il faut vivre avec son temps et les années 90 n'avait pas la technologie pour faire une console portable moderne à un prix abordable. Bref, cette critique fait sourire, surtout qu'elle revient souvent.

La manette ergonomique, Sony à l'avantage d'avoir sorti sa console en premier. Big N de pouvait de toutes facons pas faire une manette "plate" avec la N64. Ils n'ont pas eu besoin de copier.

Sinon dis moi que le coup de "Sony a inventé la console vertical/horizontale" est une blague ? ^^

/troll on

Sony a fait cela pour vendre l'accesoire pour la faire tenir debout :D

/troll off


Enfin voila, tout cela pour dire que le marché du jeux vidéos n'est pas près de changer vu le succes de la xbox360 et de ses premiers jeux baclés. Les joueurs ne veulent apparemment pas mieux que ceux que l'on a actuellement. Big N prend une voix différente et continuera avec ou sans les autres constructeurs. Que cela soit mieux ou pas est une question de gout mais le fait qu'il y est une alternative est interessant (cela va dans un sens comme dans l'autre, la course à la puissance n'est pas entierement ridicule). Cela se vérifie avec la PSP vs DS. Tout les spécialistes sont d'accord pour dire qu'il y a de la place pour 3 constructeurs, personne ne va mourrir :p
 

Tetsuya

Elite
Insomniack a dit:
Sans doutes la chose la plus stupide que l'ont puisse reprocher à Nintendo lorsque l'ont sait que TOUTES les consoles portables couleurs, plus puissantes et rétro-éclairées qui sont sorties pendant ce temps se sont TOUTES cassées la gueule.
la Game boy je l'ai acheté a peut-être 12-13 ans pour la revendre 1 ans ou deux après pour une lynx qui a mon gout a l'époque était bien meilleur (l'autonomie n'était pas terrible mais bon avec de bonne pile rechargeable ca allait encore :D ) le problème c'est que les jeux n'ont pas suivi :cry: j'ai jamais racheté de Game Boy.... j'ai attendu longtemps qu'ils améliorent leur console, trop longtemps :x

la console verticale-horizontale c'etait un peu référence a la 360...
 

Insomniack

Touriste
Tetsuya a dit:
la Game boy je l'ai acheté a peut-être 12-13 ans pour la revendre 1 ans ou deux après pour une lynx qui a mon gout a l'époque était bien meilleur (l'autonomie n'était pas terrible mais bon avec de bonne pile rechargeable ca allait encore :D ) le problème c'est que les jeux n'ont pas suivi :cry: j'ai jamais racheté de Game Boy.... j'ai attendu longtemps qu'ils améliorent leur console, trop longtemps :x
Pas beaucoup de jeux car pas beaucoup de ventes, pas beaucoup de ventes car les gens préferaient jouer sur une "vieille" gameboy. Etrange ? Non. Nintendo n'as pas attendu trop longtemps, ils ont proposé de vraies consoles portables, les graphismes était moche et on se flinguait les yeux :D mais ca tenait longtemps et coutait moins cher. (celui qui joue à la console est le même qui achète les piles, c'est à dire quelqu'un de très jeune à cette époque).

C'est certain que la gameboy color et la premiere GBA ca pouvait paraitre abuser, mais tous ceux qui ont voulu proposer mieux se sont lamentablement fait bouder par le public.

On voit aujourd'hui pas mal de gens qui veulent une DS pour Nintendogs, je suis pas sur que si c'était sur la PSP ces joueurs "nouveaux" l'acheterait, trop cher. Mais comment vendre une PSP au prix de la DS aujourd'hui ? Impossible, la technologie de la PSP coute trop cher et les batteries ne suivent pas pour en faire une "vraie" portable.

Mais la venue de Sony sur le marché des portables est une très bonne chose ! L'alternative qu'il propose est interessante, elle fonctionne malgré le fait qu'elle rencontre inévitablement les mêmes problèmes que la GameGear et bien d'autres à leur époque ( Prix et batterie faible ) mais aujourd'hui la différence est qu'il y a un public pour ce genre de produit.
 

Tetsuya

Elite
l'image de nintendo était déjà trop forte dans les esprit niveau console portable surtout, la dreamcast aussi s'est cassé la gueule... quand un gosse va chercher sa console portable, il a un mot a la bouche "Game Boy" ou "Pokemon", l'image de nintendo dans le milieu des consoles portable est aussi forte que celle de sony pour les consoles de salon... les gens achètent une "Playstation" comme ils achètent une "Game Boy", les yeux fermé... enfin de toute facon c'est pas le sujet du thread et j'ai pas l'envie de continuer la dessus :wink:

ps: la seule raison qui m'a fait prendre par exemple une ds pour ma nièce et pas une psp est la fragilitée de la psp et le fait qu'elle propose de nombreuse option un peu compliquée et inutile pour une gosse... et puis la ds avait l'air plus fun avec son écran tactile (quoique pour finir ca complique bcp de chose le jonglage bouton-écran tactile.. pour un gosse tj), après je fais confiance a nintendo pour les jeux...

ps: "celui qui joue à la console est le même qui achète les piles, c'est à dire quelqu'un de très jeune à cette époque" oui moi j'y jouais et j'achetais aussi les piles... en fait tout dépend de l'age que tu avais a l'époque...

http://mo5.com/musee/fiche.php?id=lynx2 perso j'ai eu la lynx 2 (celle de la photo) tu as vu l'autonomie... 5h avec des piles rechargeable, c'était pas si pourri :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut