Thibz
Elite
On va repasser a 200 usd / btc ?Voir la pièce jointe 88341première fois pour btc il me semble
On va repasser a 200 usd / btc ?Voir la pièce jointe 88341première fois pour btc il me semble
Pendant les précédentes crises économiques, les managers de hedgefund implosaient dans l’ombre, aujourd’hui on a twitter. Pour qui sait lire entre les lignes, c’est intéressant de lire les états émotionnels par lesquels les crytpos maximalistes passent en ce moment..On va repasser a 200 usd / btc ?
Je ne pense pas, en tout cas pour le moment ca suie mon idée de fin 2019.On va repasser a 200 usd / btc ?
Je dirais que c'est plus lié au niveau macro économique. Une montée des taux(assez forte btw on est passé de -0.4 a 2.25% sur la dette française par exemple) entraine quasi systématiquement un recul des actifs financiers. C'est la fin de l'argent gratuit et de l'arrosage de liquidité sur les marchés.Y a-t-il une corrélation de marché entre btc et un autre indice boursier du style cours du pétrole/charbon, nasdaq, indice matière première du style lithium ?
Corrélation avec les meme stocks et le NASDAQ en particulier oui. C'est surtout sur ce cycle que cette corrélation est née. Zéro corrélation avec les matières premières. Et sur l'or on est sur des corrélations carrément négatives.Y a-t-il une corrélation de marché entre btc et un autre indice boursier du style cours du pétrole/charbon, nasdaq, indice matière première du style lithium ?
On arrive au prix de novembre... 2021.
my bad, time flies2020 plutôt.
Tendue certainement pour ceux qui sont long, après c'est sur que c'est toujours plus fun des bull markets que des bear markets.Comment ça se passe @StarflaM ? Question sérieuse. La situation est tendue, ou ce type de « période » était sensée arriver un jour ?
J'ai vu qques articles pop qui disaient que c'était une éventualité (surtout depuis Luna) de voir le bitcoin dans un futur plus ou moins proche plonger à 0.Tendue certainement pour ceux qui sont long, après c'est sur que c'est toujours plus fun des bull markets que des bear markets.
L'un laisse la place à l'autre, c'est ainsi que fonctionnent les marchés (spéculatifs) : greed and fear.
C'est jamais facile de jauger quand un régime se termine et laisse place à l'autre mais il y avait possibilité de s'en sortir avant (pour ceux qui sont actifs sur les marchés).
C'est là aussi qu'on comprend l'absurdité du "pas vendu pas perdu" qu'on pouvait encore voir il y a 1 ou 2 mois... Bonjour les dégats.
La grosse montée de la corrélation avec les indices est clairement une pression vendeuse, les gens qui avaient des actions + des cryptos se retrouvaient aujourd'hui à détenir le même risque sur 2 portefeuilles. D'où la liquidation en partie...
En plus de cela est provenu une situation exogène (guerre) qui a lancé de l'inflation, donc hausse des taux en vitesse, et ça a donné ce cocktail vendeur.
La clairement 11 semaines rouges sur ETH, c'est violent et sans précédent.
La seule raison pour laquelle la conversion s'arrêterait ce serait soit FIAT qui n'a plus de valeur, soit le BTC qui est complètement hacked. Je ne sais pas lequel est plus réaliste ... honnêtement.Non car c'est tout simplement ridicule de dire cela. Rien que conceptuellement j'offre 1€ pour les 21m de bitcoins. Donc ça ne sera pas 0..
Donc très peu probable que le bitcoin nous fasse une LunaNon car c'est tout simplement ridicule de dire cela. Rien que conceptuellement j'offre 1€ pour les 21m de bitcoins. Donc ça ne sera pas 0..