Mr.Marcel
☢️☢️💩☢️☢️
Si un jour la Belgique achète du BTC je parie qu'on va acheter le sommet de la bulle et qu'on le vendra au point bas (avant de racheter le prochain top)
Ça c'est bien possible ouaisSi un jour la Belgique achète du BTC je parie qu'on va acheter le sommet de la bulle et qu'on le vendra au point bas (avant de racheter le prochain top)
Je suis ministre des finances en grosSi un jour la Belgique achète du BTC je parie qu'on va acheter le sommet de la bulle et qu'on le vendra au point bas (avant de racheter le prochain top)
fixedJe suis ministre des gros
Aussi. Double casquettes double grasfixed
En tout cas la Chine le fait, acheter des bons de trésors étranger, du coup elle a une pression économique.Est-ce que tu penses que, même si le BTC était considéré comme une monnaie, le fait d’en acheter rendrait l’euro (pour nous) moins fort et le BTC plus fort ?
Autrement dit : est-ce que Francfort ne se mettrait pas une balle dans le pied ?
Ca je dis pas, dans une politique monétaire agressive ça ne me choque pas, c’est même normal.En tout cas la Chine le fait, acheter des bons de trésors étranger, du coup elle a une pression économique.
Et moi je suis plus bickyMais dans le cas du bitcoin ça me parait quand même un peu plus tricky
Europe = desert économique, enfer pour les entrepreneurs. Ceux qui y restent sont des masosMiCA : La réglementation crypto européenne met fin à l’USDT dès le 30 décembre 2024
Le retrait de l’USDT par l’Europe sous MiCA inquiète. Découvrez pourquoi cette décision pourrait bouleverser le marché crypto.www.cointribune.com
LIES, just lies. Source BFM WCDésillusion au Salvador : et si le Bitcoin ne pouvait finalement pas être une « vraie » monnaie ?
Le Salvador avait marqué la planète en faisant il y a quelques années du Bitcoin une monnaie légale du pays. Ça n'est malheureusement aujourd'hui plus le cas !www.clubic.com
back to reality
LIES, just lies. Source BFM WC
J'ai pas accès à twitter. Et perso, un fil twitter, n'est pour moi pas une source d'information fiable.Pour avoir un statut claire sur la situation du BTC au El Salvador, je conseille la lecture de ce thread de Seb Gouspillou :
Le thread Seb G. répond en quoi consiste factuellement et concrètement les points que le rapport du FMI fait mention concernant le Bitcoin. Le rapport du FMI est très vague hormis le sujet chivo qui de toutes façons devait s'arréter (avec ou sans la pression du FMI).
L'article sur le site du FMI. C'est aussi des mensonges ?
Donc on est bien d'accord. En aucun ce sont des mensonges. La timeline est différente.Le thread Seb G. répond en quoi consiste factuellement et concrètement les points que le rapport du FMI fait mention concernant le Bitcoin. Le rapport du FMI est très vague hormis le sujet chivo qui de toutes façons devait s'arréter (avec ou sans la pression du FMI).
Hier le El Salvador a acheté plus de BTC que d'habitude comme un pied nez au FMI.
Non, le FMI s'est couché devant le El Salvador. Le FMI ne peut se permettre de perdre la face. Il faut regarder plus loin que la couche de vernis servi dans le rapport. Lis le thread de Seb pour comprendre un peu plus que la bouillie servi par le FMI.Donc on est bien d'accord. En aucun ce sont des mensonges. La timeline est différente.
Faute de détail, on verra sur le court/moyen terme comment va réagir El Salvador. Le FMI met clairement la pression.