Le Fansubbing part en croisade !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MystiC

HOMM addict
cvm の術 a dit:
lol je parlais des animes du genre naruto, hxh, prince of tennis, on s'est bien compris :roll: quand je dis bcp je parle des mangas à haute popularité, le terme "bcp" est ptet un peu exagéré mea culpa

biensûr il ya aussi bcp d'animes en coffret à 40¤ pour une saison ou carrément la série quand celle ci en contient 24, c un prix correct ca

sinon pour les animes trop cher (le gros hits) je ne suis surement pas le seul à le penser, de toute facon c'est un avis personneln, pas besoin de me dire "non non c pas cher c normal :roll:" c votre avis, heureusement qu'il ya des gens qui achetent les coffrets naruto d'ailleurs
 

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
mouais question découverte j'ai un peu de mal...

Personne se souvient de l'époque de DBZ, Sailor Moon et cie... on les a vu à la télé avant tout et on n'avais pas accès à ces emissions via la net... donc pour la découverte on repassera...

Je comprends la reaction de Kana et cie (si c'est bien eux qui ont décidé...), imaginez la perte de thunes quand personne n'achete leurs coffrets, assez beaux ,de DVD.... mais il est clair que le prix est un peu exagérer (surtout les petits coffrets Naruto :roll: )

Et puis au final le fan sub ca va detruire les sorties de Manga licenciés en Europe ainsi que tous leurs produits dérivés... (on commence seulement à avoir des trucs relatifs à Naruto chez nous, par exemple les cartes de collection style Magic)...
 

behybe

L'inintelligible
- Lo0 a dit:
Ca me parait normal. Qui ira acheter les dvd des anime licensié alors qu'il les as deja vu en fan sub ? ( Surtout si on nous propose des version pouraves en Vf )

Meme si ca leur fait de la pub ou leur permet de tester le marcher, je crois qu'ils y perdent quand meme. C'est con, c'est ralant, mais c'est comme ca :beuh:
tout a fait d'accord avec toi...je suis un grand consomateur de dvd et je pense que si j'avais certaines séries en divx avant je ne les aurais jamais achetés !

Alors pour évitez de regarder des séries sur un écran d'ordi (au lieu de ma belle tv avec son home cinema) parfois pixelisé et en prime avec des inserts sous titres de mauvais goût voir illisibles, je préfère soutenir les éditeurs ...même si je trouve qu'ils ne nous considèrent pas aussi bien que ça...

Sortir des coffrets en vostf, c'est bien. Puis le sortir en vf, bonne idée et le reresortir en Collector (qui n'est hélas souvent que la vf et la vostf ensemble) c'est merdique... Cette critique s'adresse essentiellement à Declics image qui reste l'éditeur le moins digne de confiance...sur ce....peace
 

behybe

L'inintelligible
- Lo0 a dit:
J'ai voulu faire ca pour Hunter x Hunter tellement j'ai adoré, mais 40¤ le dvd de 6 épisode j'ai vite décliné.

Rhaaa je viens d'aller voir les prix sur le site de la fnac j'ai envie de les acheter :colere: mais beaucoup trop cher :burp:


Edit : je compte quand meme m'acheter les manga, quelqu'un connait pas un bon magasin de manga a Liege ( pres du centre ville ) ?
si galerie opera chez manga mania
 

arsenic

Mr.FunkyFunk
Il est certains que continuer à distribuer des séries et mangas licenciés c'est mal, mais tant qu'ils ne le sont pas, ca j'ai du mal.

Il y a un nombre incalculable d'anime que je n'aurais tout bonnement jamais découvert si des team de fansub ne les avaient pas distribuées.

Maintenant, je suis un dévoreur de manga, j'en achète pas mal.
Mais les animes, certains prix sont vraiment trop elevés. On nous propose dans certains cas, 5 a 6 épisodes pour 40¤ voir plus. Certes l'exemple que je vais donner n'est pas un bon mais quand on voit qu'aujourd'hui on a certains séries tv qui sortent en un coffret de saison, abordable à 50¤ ...

Certes ces animes n'ont biensur pas par chez nous le battage médiatique et l'aura des séries tv, loin de là, mais justement je pense que certains éditeurs d'anime pourrait tenter de faire un effort sur certains prix de grosses licences (tiens ce sont toujours elles les plus chères dans nos rayons ...), mais bon plus facile à dire qu'à faire.
 

behybe

L'inintelligible
tribal_ a dit:
Jsuis désolé mais sans le fansub les editeurs sont rien. Je dis ca parce que, si j'aurais pas connu naruto dans le fansubbing, j'aurais pas acheter les 2 premiers tomes. Et je pense que beaucoup de personnes connaisent les animes par le fansubbing. Moi j'ai seulement apprécies les animes a cause de naruto. J'ai toujours dit que c'était pour les gamin mais bon je me suis tromper. Par contre les animes en VF me tentent pas du tout !
pas d'accord, je n'ai jamais télécharger (ou presque lol) de fansub et pourtant je connais assez bien ce qui se fait ne serait-ce que par la presse spé puis il y a plein de sites d'infos puis c'est quand même sur récré A2 que j'ai vu mes premiers anime (le net à l'époque...euh...ben...voilà quoi...)

sinon je comprends très bien qu'on regarde tout en vostf mais une vf soignée peut être agréable (hélas elles sont rares). J'ai bien aimé celle de gunslinger girl et celle de Gantz (juste dommage pour les voix d'enfants...on entends vraiment que ce sont des adultes qui les font, je sais que c'est souvent le cas mais là c'est trop flagrant)...

je connais quelqu'un qui travaille chez un éditeur connu et il passe son temps à regarder chez les fansubbers pour leur demander d'enlever les titres qu'ils ont licensiés (même si ils ne les ont pas encore sortis) simplement parce qu'ils perdent bcp d'argent...

Peace
 

- Lo0

Elite
Et puis le fansubing fait concurence aux autres série " classique ". Au lieux de payer sa place de ciné au prix exhorbitant de 7¤ ou d'acheter un dvd a 15-20¤, on prefere se matter un bon anime non licensié.
Pour ma part ca change pas grand chose, je vais jamais au ciné a cause du prix et je suis assez peu télé en générale.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
behybe a dit:
J'ai bien aimé celle de gunslinger girl
je la préfère même à la VO (p-e parce que j'ai d'abord vu la VF, mais je trouve que les voix calmes et posées collent mieux à l'ambiance, et puis, des italiens qui causent japonnais, ça me semble bizarre)
 

behybe

L'inintelligible
Shinseiki a dit:
Genial, et pourquoi ne pas fournir directement en vostf au debut, et pas apres au moin 2ans -_- ?
je suis de près les sorties dvds et je peux dire que c'est plutôt le contraire...
Tout sort en vostf et puis si il y a demande on sort la vf après...d'ailleurs ils font souvent la vf pour les vendre à la télé et alors ils en profitent pour rééditer en vf si la vostf était déjà sortie...

Pour ce qui est de Ken, de Juliette je t'aime, etc... Ils faut savoir qu'à l'époque les fans d'anime n'étaient pas ce qu'ils étaient aujourd'hui et pour bcp, ils ne connaissaient les animes que via la tv...Il n'y avait pas de demande (conséquente j'entends ) pour sortir les vostfs...Aujourd'hui la balance est rétablie...
Il faut savoir que faire une vf pour un éditeur c'est onéreux ! donc tous les moyens sont bons pour les éviter ou pour les financer (en sortant par exemple d'abord la vostf ou en vendant les droits à la tv..hum je me répète là...lol)

peace
 

behybe

L'inintelligible
tuko_91 a dit:
Je suis même certain que les maisons d'éditions japonaises et les distributeurs européens se renseignent sur les succés des animes fansubbés avant de prendre le risque d'acheter les droits pour distribuer les animes.

Ils évitent ainsi de se retrouver avec des licences qui ne se vendent pas !
Les maisons d'éditions japonaises NON puisqu'elles sont à la base de la création...mais pour les distributeurs français OUI et NON car ils ne faut pas croire que tous les acheteurs de dvd sont des downloaders de fansub LOIN S'EN FAUT !!!
 

behybe

L'inintelligible
tuko_91 a dit:
Je suis même certain que les maisons d'éditions japonaises et les distributeurs européens se renseignent sur les succés des animes fansubbés avant de prendre le risque d'acheter les droits pour distribuer les animes.

Ils évitent ainsi de se retrouver avec des licences qui ne se vendent pas !
D'ailleurs certains animes qui sont très populaires sur le net ne se vendent pas bien en dvd (souvent car les dvds arrivent avec 2 ou 3 ans de retard sur le fansub !)
 

behybe

L'inintelligible
cvm の術 a dit:
Au début tu parlais de traductions et maintenant tu abordes le doublage, faudrait savoir hein :dead:
Les éditions VF deviennent de plus en plus rare, surtout pour les animés récents, et donc la majorité des sorties DVD sont en VOSTF.
tout juste puis chez dybex ils sortent assez souvent des dvds en VF et vostf donc tu peux tout à fait choisir ta version (cowboy bebop, FMA, Ailes grises, rahxephon, etc...)
 

behybe

L'inintelligible
MystiC a dit:
le prix pourrait être revu à la baisse quand même, ne me dit pas qu'ils sont obligés de vendre leurs boitiers de 10 episodes à 40¤ pour être rentables..
euh chez declics les coffrets vostf oscillent entre 30 et 36 ¤ pour 3, 4 ou 5 dvds

Mes coffrets Hikaru no go m'ont coutés 36 ¤ pour 5 dvds (environ une vingtaine d'épisodes) maintenant si on veut une vf ou une carte collector ou des conneries du genre...voilà quoi maintenant je sais que ce n'est pas le cas de tous...les pires c'est Kaze (en tous cas les plus chers) surtout à cause de leurs dvd avec box de rangement qu'on paye comme un coffret c'est abusé. Je m'en fous d'avoir une figurine en plastic sorti d'un kinder surprise...
excusez moi je m'emporte
 
L

Luizio

ex membre
behybe, t'aurais pu mettre ça en un seul post quand même parce qu'après, c'est la galère pour te quoter XD

behybe a dit:
tuko_91 a dit:
Je suis même certain que les maisons d'éditions japonaises et les distributeurs européens se renseignent sur les succés des animes fansubbés avant de prendre le risque d'acheter les droits pour distribuer les animes.

Ils évitent ainsi de se retrouver avec des licences qui ne se vendent pas !
Les maisons d'éditions japonaises NON puisqu'elles sont à la base de la création...mais pour les distributeurs français OUI et NON car ils ne faut pas croire que tous les acheteurs de dvd sont des downloaders de fansub LOIN S'EN FAUT !!!
Je ne demande qu'à le croire pour ma part. Ce que j'aimerais enfin, c'est une étude sérieuse, chiffrée, qui ferait date, sur le "public" des éditeurs et celui des fansubs. Il paraît logique de penser que la moyenne d'âge n'est pas la même (celle du "public" des fansubs beaucoup plus jeune). Mais quelle est la part commune aux deux ? Le fansub se vante de faire découvrir des séries à un public qui va ensuite les acheter. Quel est ce public ? Plus généralement, quel est le public des distributeurs de japanimation (est-ce qu'on a des éléments de réponse plus précis que "Les passionnés de japanimation") ?


behybe a dit:
tuko_91 a dit:
Je suis même certain que les maisons d'éditions japonaises et les distributeurs européens se renseignent sur les succés des animes fansubbés avant de prendre le risque d'acheter les droits pour distribuer les animes.

Ils évitent ainsi de se retrouver avec des licences qui ne se vendent pas !
D'ailleurs certains animes qui sont très populaires sur le net ne se vendent pas bien en dvd (souvent car les dvds arrivent avec 2 ou 3 ans de retard sur le fansub !)
Ca m'étonne un peu, mais je n'y avais jamais réfléchi. Peux-tu fournir des exemples ?
 

behybe

L'inintelligible
Luizio a dit:
behybe, t'aurais pu mettre ça en un seul post quand même parce qu'après, c'est la galère pour te quoter XD



Je ne demande qu'à le croire pour ma part. Ce que j'aimerais enfin, c'est une étude sérieuse, chiffrée, qui ferait date, sur le "public" des éditeurs et celui des fansubs. Il paraît logique de penser que la moyenne d'âge n'est pas la même (celle du "public" des fansubs beaucoup plus jeune). Mais quelle est la part commune aux deux ? Le fansub se vante de faire découvrir des séries à un public qui va ensuite les acheter. Quel est ce public ? Plus généralement, quel est le public des distributeurs de japanimation (est-ce qu'on a des éléments de réponse plus précis que "Les passionnés de japanimation") ?




Ca m'étonne un peu, mais je n'y avais jamais réfléchi. Peux-tu fournir des exemples ?
Sorry pour les multiples post mais je suis arrivé en retard sur ce topic et j'ai réagi au fur et à mesure de mes lectures... pour les exemples euh il faudrait que je fasse de nouvelles recherches mais je sais par exemple que les ventes de rahxephon ont été catastrophiques et que l'éditeur a tout de même terminé la série (un bon point pour lui vu ce que font parfois les concurrents) maintenant ce n'est certainement pas un bon exemple car pour être honnête je n'ai aucune idée de l'engouement pour cette série au niveau fansub mais j'essaierai de venir avec d'autres exemples que je n'ai plus en tête.
Ceci dit, il y a des exemples plus relatifs ou un énorme succès se transforme en petit succès en dvd, la sortie conjointe de l'anime et du manga peut avoir un impact important en dépit du succès de l'anime sur le net d'ailleurs plusieurs éditeurs l'ont compris voir par exemple Samurai champloo et fullmetal alchemist (en parallèlle avec le manga, on peut même trouver des flyers ventant le manga dans le boitier dvd et avec un manga de samourai champloo on recevait le premier épisode des dvds).
 

MystiC

HOMM addict
behybe a dit:
pour les exemples euh il faudrait que je fasse de nouvelles recherches mais je sais par exemple que les ventes de rahxephon ont été catastrophiques
en même temps rahxephon.. il a pas vraiment connu un succes dans le fansub hein, en tout cas moi jai matté les 5 premiers et j'ai jamais regardé la suite
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Dommage pour toi, tu as raté une série exceptionelle ;)
 

MystiC

HOMM addict
cvm の術 a dit:
Dommage pour toi, tu as raté une série exceptionelle ;)
:oops: bon ben j'essayerai de me repencher dessus alors ptet
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Disons que ca a été licencié assez rapidement, donc pour l'impact ici je ne sais pas trop. Par contre chez les teams us, la série a bien tournée ^^
 

behybe

L'inintelligible
MystiC a dit:
en même temps rahxephon.. il a pas vraiment connu un succes dans le fansub hein, en tout cas moi jai matté les 5 premiers et j'ai jamais regardé la suite
ben voilà c'est ce que je disais ...mauvais exemple...mais j'ai lu ça quelque part, yavait d'autres exemples faudrait que je retrouve l'article.

Par contre je trouve que rahxephon vaut vraiment le coup (on sent l'influence d'évangelion mais bon c'est tout de même différent)

A propos qui sont les lilins dans évangélion (les humains ?) parce que j'ai l'impression qu'on en parle dans rahxephon, qq peut confirmer (sorry je suis hors sujet)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut