J'ai pas dit ça du tout , mais tu comprends encore une fois tout à ta sauce.
Le catalogue bluray ( les films récents ) sont composés de majoritairement de bouze , les bon films ( moins recent ) n'apporte quasi rien en bluray car pas tourné en HD.
Si je suis d'accord avec toi sur le fait que les avis sur le net de films blu ray ça relève plus du bac à sable sans argumentaire que de la rhétorique je suis pas d'accord sur le fait que le blu ray n'apporte rien aux vieux films.
J'adore des films comme citizen kane, casablanca et le 3e homme. En dvd le noir et blanc bave, sature et fait mal aux yeux (surtout sur projo) alors qu'en blu ray ils sont plus beaux qu'ils ne l'ont jamais été même à l'époque.
Le pressage de la trilogie du parrain permet de voir les films comme jamais. Grain ou pas, la colorimétrie et le piqué apportent une nouvelle dimension aux films. Quitte à faire resortir les défauts comme c'est le cas sur toy story 1&2 ou on voit des détails jamais vus en dvd et des textures par vraiment collés aux polygones.
J'ai quelques vieux films warner et c'est un plaisir de voir enfin ces films dans des conditions idéales. Comme par exemple sur les inspecteurs harry.
Ce que je reproche à la HD c'est de faire perdre tout sens critique aux gens.
Un film est à chier et misérable (et c'est de plus en plus le cas dans le cinéma de ce siècle) mais les gens les trouvent super sous prétexte que l'image est belle. L'exemple facile est Transformers 2. Je crois la pire daube de la décennie (avec GI Joe au budget pas comparable) et les gens adorent. C'est trop beau. Waaaaouwww.
La HD fait passer la merde pour de la restauration chic.