arsenic
Mr.FunkyFunk
Edit : I failed o/
Mea Culpa
Mais article loin d'être complet ...
Mea Culpa
Mais article loin d'être complet ...
celui de 7s7, non, l'autre que j'ai posté déjà plusMais article loin d'être complet ...
Euh non moi je ne connais pas, développes un peu plus, parce que de de ce que j'ai compris de ton message, les viols c'est courant labas... ?!Les moeurs japonais en matière de sexualité on les connaît... la pédophilie et les actes forcés y sont perçus très différemment d'ici et, même si c'est d'un caractère douteux, on ne peut pas trop s'immiscer dans leurs affaires de ce point de vue la.
Par contre, c'est clair que dans la société occidentale ça choque et ça étonne... tant mieux d'ailleurs!
engrish rulzC'est qui me fait lol, c'est que "raper" ne veut strictement rien dire
violeur, c'est rapist
enfin bon
La balance de pouvoir homme-femme n'est pas du tout la même qu'ici... là-bas en cas de viol, c'est souvent la fille qui "perd son honneur" et qui donc décide de ne rien dire à personne pour éviter l'étiquette de "produit abimé".Euh non moi je ne connais pas, développes un peu plus, parce que de de ce que j'ai compris de ton message, les viols c'est courant labas... ?!
Bah si :-DC'est qui me fait lol, c'est que "raper" ne veut strictement rien dire
violeur, c'est rapist
enfin bon
C'est un viol pour les oreilles :-DBah si :-D
je râpe
tu râpes
il râpe
etc...:-D mais c'est pas la meme definition :-D
Tu as déja vécu labas ?La balance de pouvoir homme-femme n'est pas du tout la même qu'ici... là-bas en cas de viol, c'est souvent la fille qui "perd son honneur" et qui donc décide de ne rien dire à personne pour éviter l'étiquette de "produit abimé".
Le phénomène des viols à l'école, où un gars (souvent accompagné de ses potes, en plus) viole une fille et s'en tire sans problème à cause de ce que j'ai cité précedemment, plus qu'un stéréotype qu'on trouve dans les animé, est un réel problème.
Au japon, les lolicon (vieux cochons qui flashent sur les gamines de 14 ans) sont légion et ne sont pas aussi mal vus qu'ici (genre sur les chaînes publiques tu vois des filles de 16 ans en bikini en train de faire de la pub pour le dernier gsm sorti, ou des bonbons à la fraise).
Bref tout ça pour dire, sont forts en robotique mais de ce point de vue là ils en sont encore à l'age de bronze...
Nan malheureusement j'ai jamais vécu là-bas... mais la culture nippone m'intéresse un max alors j'ai déjà vu plein de docus etc. etc. à son sujet.Tu as déja vécu labas ?
Moi un pote m'a raconté qu'un type a essayé de profiter que tlm soit coller les uns aux autres dans le métro pour tripoter une meuf, et il s'est fait descendu par tout le métro.
Pour la femme qui perd son honneur et qui n'ose pas en parler autour, je pense qu'on a exactement le même probleme ici. Y a blindé de femmes qui se font violer et qui n'ose pas porter plainte...
Le prend pas mal, mais c'est pas vraiment à travers les docus que tu apprend comment se passe la vie.Nan malheureusement j'ai jamais vécu là-bas... mais la culture nippone m'intéresse un max alors j'ai déjà vu plein de docus etc. etc. à son sujet.
Au final, oui... le résultat est le même car il n'y a pas de suivi, mais si t'avais la mentalité de là-bas tu refuserait de sortir avec une fille parce-qu'elle s'est fait violer, ce qui (en ayant grandi ici) n'est pas le cas, je me trompe ?ça revient exactement au même '-_-
Ah très bien merci, sauf que moi je te parle pas de docus de TF1... ni d'un ou deux. Alors même si j'ai mes doutes quant-au bon boulot des journalistes concernant certaines infos qui font peur/vendre, faut bien se dire qu'ici c'est pas un sujet qui déchaine les passions.Le prend pas mal, mais c'est pas vraiment à travers les docus que tu apprend comment se passe la vie.
Si par exemple un Japonnais était intéressé par la culture francaise, et regarderait tous les documentaires de TF1, il se dirait que la mafia islamiste contrôle la banlieue... Tu comprend le raisonement ?
Je t'avoue que je suis au courant de ces stéréotypes, mais je vois quelqu'un présenter des vérités absolus sur la mentalité d'une population d'un pays où il n'a jamais mis les pieds.. d'ou ma réactionMême si bien sûr je me pose pas en expert en nipponnerie hein, mais là c'est simplement un fait, connu de tous ceux qui s'intéressent un peu au japon...
Wais en bref, tu ignores, les gens savent... alors la meilleure réaction c'est la moquerie.
Bravo !