C'est précisément pas ce que je dis, hein.
J'ai nulle part dit que vous étiez des pourris, les chercheurs dans le pharma sont probablement tous ou presque des gens poussés par l'envie d'aider leur prochain et de développer des vaccins, traitements etc.
C'est d'ailleurs pour ça que ça fait 3 ans que je me dis que j'irai là-dedans, mais suite à quelques conversations et à une réflexion personnelle, j'ai changé d'avis.
Tu penses sincèrement que les recherches sont concentrées sur la guérison de maladies? Et qu'ils (GSK, Pfizer & co) font de leur mieux (= investissent l'intégralité du temps et de l'argent qu'ils peuvent se permettre d'investir) pour trouver un vaccin pour le SIDA/des moyens de guérir les cancers/maladies auto-immunes/etc ?
Ce sont des entreprises, je leur reproche absolument pas de vouloir faire de l'argent, c'est leur but premier. Je remets juste en doute ce que je viens de citer au-dessus. Je sais pas si le travail que tu fais dans le domaine a changé, mais si ce n'est pas le cas, il ne te permet hélas pas d'entrevoir l'envers du décor. En tout cas mon avis sur le sujet est très clair et n'est pas "basé sur rien", il est basé sur la logique et comme je l'ai dit au-dessus, des conversations avec des gens "du milieu".
PS : nombre de chercheurs travaillent à l'élaboration de "médicaments" qui servent à rien d'autre que remplir les poches des actionnaires et autres dirigeants de labos pharmaceutiques (= argent qui n'est pas réinvesti dans la recherche), et voudraient travailler sur des choses plus intéressantes mais n'en ont pas l'opportunité.