Le Mouvement Skinhead

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

La Poubelle

Pou'r allé Danché
SleG_ a dit:
...

demande aux vrai skin néo nazi ils sauront te répondre :)
Dan trés peu de cas, ils connaîtront uniquement la partie "propagande" et basta.

Le danger des Neo-nazis ne sont pas les petits comiques qui s'égosillent dans la rue, mais les personnes beaucoup plus cultivés qui sont derrière, savent réflechir ... et manipuler.
 

Mayhem

Elite
AGain a dit:
SleG_ a dit:
...

demande aux vrai skin néo nazi ils sauront te répondre :)
Dan trés peu de cas, ils connaîtront uniquement la partie "propagande" et basta.

Le danger des Neo-nazis ne sont pas les petits comiques qui s'égosillent dans la rue, mais les personnes beaucoup plus cultivés qui sont derrière, savent réflechir ... et manipuler.
Bah il n'est pas question de manipulation ...je vois pas ou le fait d'exprimé clairement ce que l'on pense est une manipulation ... si l'autre personne "adère" c'est qu'elle est dans la même pensée que l'autre ...
 

mr lmao

Touriste
faus regardé le film Americain history X.

p-e des jeunes se rendraient compte.. ?
 

Kaiou

Marc Hassin
[lmao oO a dit:
]faus regardé le film Americain history X.

p-e des jeunes se rendraient compte.. ?
Pour moi ce film, sous ses airs d'être fait contre le racisme, bah ya plein de petits trucs qui font qu'on peut tirer une conclusion raciste en le regardant (tout comme Fight Club qu'on a analysé avec mon prof d'audiovisuel ;) ).
 

eGm_

Gibon Blasé
Kaiou a dit:
eGmUBAKA a dit:
bah c'est simple

le type avec le crane rasé avec un petit brassard rouge sur le bras et qui geule sieg heil sieg heil ==> skin néo nazi

le type qui a le crane rasé et qui t'insulte ==> un abrutis de service

le type qui a le crane rasé et qui te fou la paix ==> Monsieur tout le monde

voila :)
Le problème c'est qu'il suffit d'avoir le crâne rasé pour se faire insulter en rue :? . Moi j'me rase les cheveux car j'trouve ça plus facile et puis ça me va bien mais bon, surtout depuis que j'suis à Mons, j'me suis déjà fait traité de skinhead par plus d'un ^^ .
on habite dans la même ville. :cool: :)

Ignore les ou alors tu les regardes c'est bien marrant.

DE toute facon le jours ou ils diront ca a de vrai skinhead ben bye bye leurs tete :D

vais me marrer ce soir :D
 

[HuNTeR]

Touriste
Shimmy a dit:
tiens en faite plus personne n'a le reportage (re)passé il y a peu sur la 2 montrant des skin, dont nottament un " black " qui se disait contre les étrangers :roll:
Il en existe et un beau nombre, par example pour les oldschool du rap us, le groupe Public Enemy pronait des slogans anti "white people" donc ca existe. Je suis sure qu'il y a des chinois ou japonais ou ......, ki sont rasciste envert les blanc ossi. Fin c tous des cons.
 

DoC 2000

Elite
Origines du mouvement Skinhead
et du crâne rasé qui le caractérise


Le mot skinhead ou skin-head (Abrév. : skin) est un anglicisme qui signifie littéralement : "peau du crâne", ou autrement dit "crâne rasé

Origines

Le mouvement skinhead voit le jour en Grande-Bretagne à la fin des années 1960 en réaction à l’injustice économique et la violence sociale. Il est issu de la rencontre de jeunes prolétaires britaniques (hard mods) et des immigrants jamaïcains et antillais (rude boys) qui ne se reconnaissent pas dans la mouvance hippie des enfants des classes bourgeoises.

Le RUDE BOY

(1960-70)
Mouvement de jeunesse jamaïcain, copiant l’habillement des gangsters.
Il se répand sur la jeunesse immigrée antillaise en Angleterre et devient vite un modèle pour les premiers skins.
Il faut comprendre le mot "rude" comme "cool" aujourd’hui.


Politique
Ce mouvement issu d’une rencontre multiraciale et multiculturelle est par essence anti-raciste et prolétaire. À ses débuts il n’est pas politisé. La prise de conscience de la lutte des classes et de la nécessité de l’engagement viennent ensuite : être skinhead signifie d’abord être fier d’appartenir à la classe ouvrière et se battre pour son émancipation.


Musique
La mouvance skin est très liée à la musique. Il semblerait qu’une partie écoutait du rock glam, tandis qu’une autre aurait focalisée sur le ska, une musique d’inspiration noire qui mêle blues et reggae. Avant d’être plus connus comme chanteurs de reggae, Peter Tosh et Bob Marley n’avaient pas de cheveux et jouaient du ska. Simaryp est un groupe de ska, auteur du très célébre "skinhead girl".


Look
C’est aussi de cette époque que date le look skin. Ces jeunes prolétaires qui se voulaient radicalement différent de ce qui existaient alors se démarquaient par leurs attitudes, parfois violentes, et leur look caractéristique : un mélange de tenues de travail et de fringues singeant le bourgeois.
Travaillant souvent sur les dock Anglais, ils portaient les bottes à cap d’acier pour une raison évidente de sécurité et des cheveux très courts ou rasés pour éviter qu’ils n’accrochent dans chaînages et poulies.
C’est ainsi qu’apparaissent pour la première fois le port des chaussures de sécurité (tels les Doc Martens), en référence aux origines prolos. Et aussi T-shirts, bretelles, et jeans levis 501 coupés assez haut.


Crânes rasés contre cheveux longs
L’aspect principal de ce milieu est probablement la volonté de se démarquer, particulièrement des hippies : crânes rasés et glam rock alors que la vague psychédelique trônait... Plutôt fiers de leur allure et de la classe ouvrière qu’ils représentent, les skinheads n’aimaient pas les hippies sales et négligés.


Le mouvement skinhead après 1977
Evolutions & dérives


Le mouvement skinhead s’est développé et a évolué au fil du temps. Quelques années après son apparition, les cheveux repoussent, et le look se diversifie.
Il connaît un renouveau dans les années 80, avec le punk, puis éclate entre extrême-droite, communistes, anarchistes et apolitiques.



Revival skinhead

En 1977, l’apparition des punks, eux aussi animés par la volonté de se démarquer de l’atmosphère ambiante, provoque le retour en nombre des skinheads. Ceux-ci forment ensemble des groupes de punk-rock : la Oi ! Music fait son apparition.


Dérives fascisantes...
Certains skinheads se font remarquer pour leurs apparitions violentes, notamment sur les stades de foot. C’est a cette époque qu’une partie du mouvement vire à l’extrême-droite toujours prompte à recruter dans les classes prolétaires.
Dès lors, pour l’opinion publique, le mouvement skinhead est assimilé aux errements sanglants et criminels de quelques groupuscules néonazis (qui portent le crâne rasé à blanc).


...& antifa
Le mouvement skinhead, avant tout constitué de jeunes exploités ayant envie de réagir, mais jusqu’alors sans véritable conscience ni culture politiques, va se positionner et s’engager. Sans s’affilier directement à un parti, il n’hésitera pas à se revendiquer clairement antifasciste et antirasciste. L’idéologie politique du mouvement se doit d’être conséquente vis-à-vis de ces racines multiculturelles et prolétaires.



Finalement... qu’est-ce le mouvement Skinhead ?
Dans l’ensemble, il s’agit d’une mouvance contestataire : ça implique que son propos ait souvent une teneur politique. Actuellement, le mouvement skinhead est composé d’un côté de communistes, d’anarchistes, et d’un autre, d’apolitiques. Certains de ces derniers affirment qu’être skin, c’est simplement être clean, faire du sport et boire des bières avec les copains.

Football, bière, musique, bouquins, films, fanzines, fringues : le mouvement skinhead est fondamentalement l’expression de la culture populaire. La mouvance skin est surtout très liée à la musique : Punk-rock, Street Punk, Oi, Ska, Blues, Reggae, Rocksteady...

Que ce soit dans la rue, dans les fringues et le look, dans la musique ou dans le militantisme, il semblerait finalement que ce qui caractérise au mieux le mouvement skin soit la contestation : bon nombre de skins sont surtout animés par la "haine du branché", le rejet de la société de consommation et du conformisme
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
AGain a dit:
Dieu Bisounours a dit:
Darth Jereck a dit:
- Lo0 a dit:
Sinon ceux qui s'habille en noir, gothique,... meme s'ils ont 12-13 ans pourquoi pas ? C'est un peu comme une mode, il y en a qui achete des marques, ben heu c'est sa. Puis honetement, j'aime encore bien le style gothique, grunch.
Moi ce qui me "dérange" (entre guillemets, parce que je comprends très bien cette réaction chez de jeunes adolescents) c'est de se définir eux-même comme gothiques, grunges, etc. ... sans avoir aucune idée des idéologies défendues par ces courant de pensée.
Au lieu de simplement avouer que c'est juste l'aspect extérieur qui les attire.
Ou d'avouer que c'est pour se rendre intéressant ou pour montrer qu'ils sortent du lot.(Il y en a beaucoup comme ça).
Pour sortir du lot , il faut rester soi-même. C'est si commun de suivre un mouvement :D

Quelqu'un qui a envie de se raser le crâne ou de s'habiller en Rasta doit être une envie personnelle, non un masque pour épater la gallerie ... c'est là que ça frise le ridicule.

La plupart de ceux qui adhérent au mouvement Skin fachiste ne sont que des petits suiveurs sans cervelles pour la plupart ou qui ont peur de s'exprimer avec leurs propres pensées.

:?
On te parle d'un style d'habillement ou de comportement pas de crâne rasé ou de sorte comme ça.Ce sont des mouvements qu'on te parle.
 

gl0b

▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
La fumette calcine les neurones kik' :D
 

Nain[silly]

SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
Kaiou a dit:
[lmao oO a dit:
]faus regardé le film Americain history X.

p-e des jeunes se rendraient compte.. ?
Pour moi ce film, sous ses airs d'être fait contre le racisme, bah ya plein de petits trucs qui font qu'on peut tirer une conclusion raciste en le regardant (tout comme Fight Club qu'on a analysé avec mon prof d'audiovisuel ;) ).

Ben ouai.. Annalyse la phrase d'Edward Norton quand il dit à la fin "Qu'ai-je fait" ? Et imagine un futur à l'histoire.

Soit il dit qu'ai je fait pendant toutes ces années en étant skin pour mener mon frère la dedans. (théorie qui semble la plus facil à imaginer)

Soit il dit qu'ai je fait en arretant de suivre les idéologies pro nazis. Car faut pas oublier que si il est tombé "la dedans" c'est à cause de la mort de son père où il donne la faute aux noirs. Il pourrait le faire ici aussi pour son frère.


C'est un film très profond et tellement bien fait.
 

tilk0

Elite
mwé a chaque sortie qui fou la merde et sort les battes de base ball du coffre? ou alors je vois tjr que les 5% de completements barge :roll:
 
M

ManJaGan

ex membre
eGmUBAKA a dit:
on habite dans la même ville. :cool: :)

Ignore les ou alors tu les regardes c'est bien marrant.

DE toute facon le jours ou ils diront ca a de vrai skinhead ben bye bye leurs tete :D

vais me marrer ce soir :D
Mouais ,ca fait 30 ans que je vis a mons j'ai encore jamais vu de vrai skin venir se la jouer,et c'est tres bien comme ca :)[/b]
 

Nicool_

Motherfucker
Kaiou a dit:
Pour moi ce film, sous ses airs d'être fait contre le racisme, bah ya plein de petits trucs qui font qu'on peut tirer une conclusion raciste en le regardant (tout comme Fight Club qu'on a analysé avec mon prof d'audiovisuel ;) ).
Des allusions racistes dans Fight Club ? :shock:

Je sais pas, je demande parceque j'ai du le voir une bonne douzaine de fois et j'ai jamais vu un truc raciste là dedans :\
 

Mayhem

Elite
ManJaGan a dit:
eGmUBAKA a dit:
on habite dans la même ville. :cool: :)

Ignore les ou alors tu les regardes c'est bien marrant.

DE toute facon le jours ou ils diront ca a de vrai skinhead ben bye bye leurs tete :D

vais me marrer ce soir :D
Mouais ,ca fait 30 ans que je vis a mons j'ai encore jamais vu de vrai skin venir se la jouer,et c'est tres bien comme ca :)[/b]
C'est peut être justement qu'ils ne cherchent pas la merde ? Contrairement à d'autres :)

Enfin soit ... :) > bout du nez :) faut allez plus loin pour certains . :)
 

Hamilton

The Doc'
Nicool_ a dit:
Kaiou a dit:
Pour moi ce film, sous ses airs d'être fait contre le racisme, bah ya plein de petits trucs qui font qu'on peut tirer une conclusion raciste en le regardant (tout comme Fight Club qu'on a analysé avec mon prof d'audiovisuel ;) ).
Des allusions racistes dans Fight Club ? :shock:

Je sais pas, je demande parceque j'ai du le voir une bonne douzaine de fois et j'ai jamais vu un truc raciste là dedans :\
Ca m'intéresserait aussi que tu nous argumentes un peu la dimension rascite de Fight Club.
 
B

BooSHTRoo

ex membre
eGmUBAKA a dit:
DE toute facon le jours ou ils diront ca a de vrai skinhead ben bye bye leurs tete :D

vais me marrer ce soir :D
:D Les skins nazi seraient plutot une occupation dans mon secteur.Le jour ou j'en voit un avoir le dessus sur quoi que ce soit d'autre que sa moman ou sa conne de trainée , je me rase la tête.
 

ounZ'

+1
martini[silly a dit:
]
[V_v a dit:
]une faible partie sont raciste ou xenophobe , chaque fois que j'en rencontre c'est souvent le cas ...mais po tjrs ...
t'as pas bien compris, le skin est au depart antifasciste et antirasciste.... enfin pas vraiment, on va dire que c'est à l’arrivée des skins nazis k’ils ont decidé de se politiser réèlement. Avant tout ca, ils étaient surtout apolitique.

Ceux que tu vois en rue, c'est des gamins qui aiment se faire voir, mais quand il s'agit de culture, rien ne sort de leur bouche...
C'est toujours comme ca, de meme pour les grungs, ils savent meme pas ce que c'est un vrai "grung"..

en tout cas beau thread, un peu de culture historique sur gamerz ça fait tjs du bien :D
 

eGm_

Gibon Blasé
BooSHTRoo a dit:
eGmUBAKA a dit:
DE toute facon le jours ou ils diront ca a de vrai skinhead ben bye bye leurs tete :D

vais me marrer ce soir :D
:D Les skins nazi seraient plutot une occupation dans mon secteur.Le jour ou j'en voit un avoir le dessus sur quoi que ce soit d'autre que sa moman ou sa conne de trainée , je me rase la tête.
toi tu es con
 

gl0b

▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
Tiens en parlant de tout ça j'ai envie de dire que je suis un Crunk!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut