Azinou
Ancienne LV
Normal, comme dans tout, c'est ce qui gène/pose problème qui se fait entendre/remarquerComme d'hab, on fait toujours plus attention à ceux qui râlent qu'aux autres.
Normal, comme dans tout, c'est ce qui gène/pose problème qui se fait entendre/remarquerComme d'hab, on fait toujours plus attention à ceux qui râlent qu'aux autres.
mon entourage, ce topic, les réactions diverses publiées sur le net...Peux-tu avancer la source de ton sondage stp ?
Normal, seul les personnes qui sont contre réagissent.mon entourage, ce topic, les réactions diverses publiées sur le net...
Bel échantillon représentatifmon entourage, ce topic, les réactions diverses publiées sur le net...
C'est peut être vrai pour les avis sur un magasin ou sur un resto, dans un débat comme celui ci, jpense que c'est beaucoup moins certains.Normal, seul les personnes qui sont contre réagissent.
Comme pour un referendum genre : Pour ou contre l'Europe ? T'auras probablement une participation de 100% dans le camp du contre, et dans le pour, ça sera plus aléatoire
Une centaine d'avis de personne de tout age et de tous milieux sociaux sont toujours plus représentatif que de dire "on n'entends rien de positif dessus, ca veux juste dire que tout ceux qui aiment le piétonnier ferment leur gueule"Bel échantillon représentatif
Honnêtement, je pense que c'est réellement le cas.C'est peut être vrai pour les avis sur un magasin ou sur un resto, dans un débat comme celui ci, jpense que c'est beaucoup moins certains.
C'est peut être le cas, mais j'ai l'impression que c'est plus l'envie de se "venger" qui pousse à dire du mal. Tu as été mal reçu dans un hôtel ou ton plat était dégueulasse dans un resto, t'as envie de te venger et tu vas donner un avis pourri sur tous les sites internets que tu pourras trouver. Ce que tu ne fera pas spécialement si tu as été bien accueilli, on est d'accord, raison pour laquelle les avis sont toujours a prendre avec des pincettes.Honnêtement, je pense que c'est réellement le cas.
Quand tu vois que certaines personnes subissent un jugement des autres du fait des actions d'une minorité négligeable mais dont les actes font couler beaucoup d'encre, genre, pour prendre un cas d'actualité avec l'état islamique, la plus grosse partie de ses croyants sont des gens très très bien pratiquant un islam modéré (et qui se sont intégrés), pourtant, même en considérant qu'on aurait 5.000 radicalistes en Belgique (ce qui me semblerait excessivement abusé ), ça ne représenterait même pas 1% de la communauté islamique belge (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_Belgique pour le nombre de personne, chiffre à vérifier car bon, wiki quoi )
D'ailleurs, je pense que ce côté excessif évolue crescendo avec l'importance du sujet. Déjà présente et assez forte pour ce qui est avis sur magasin/produit/restau, et excessivement forte et puissante pour du terrorisme.
Enfin, je le perçois comme ça
Encore une fois, un sondage maison.C'est peut être vrai pour les avis sur un magasin ou sur un resto, dans un débat comme celui ci, jpense que c'est beaucoup moins certains.
Une centaine d'avis de personne de tout age et de tous milieux sociaux sont toujours plus représentatif que de dire "on n'entends rien de positif dessus, ca veux juste dire que tout ceux qui aiment le piétonnier ferment leur gueule"
L'égoïsme dans toute sa splendeur... Mais bon classique quoine roule pas en voiture, ont de jeunes enfants, etc... Et ils sont tous heureux de cette initiative et attendent la suite avec impatience.
Oh, mais ça va dans les deux sens ce que tu cites.L'égoïsme dans toute sa splendeur... Mais bon classique quoi
J'imagine que ça doit aussi dépendre de "l'implication" dans le sujet. Genre, la personne qui était super contente de se dire que Bruxelles allait faire quelque chose pour que ça soit plus agréable et pensait voir un truc genre comme on peut voir en Flandre et qui voit çaC'est peut être le cas, mais j'ai l'impression que c'est plus l'envie de se "venger" qui pousse à dire du mal. Tu as été mal reçu dans un hôtel ou ton plat était dégueulasse dans un resto, t'as envie de te venger et tu vas donner un avis pourri sur tous les sites internets que tu pourras trouver. Ce que tu ne fera pas spécialement si tu as été bien accueilli, on est d'accord, raison pour laquelle les avis sont toujours a prendre avec des pincettes.
Dans un truc comme celui ci par contre, je pense que les gens n'ont pas spécialement d'intérêt à aller dénigrer la chose. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui fasse des recherches sur google pour trouver tous les articles qui parlent du piétonnier et qui vont aller y déverser leurs critiques .
Disons que si tu tombes sur le sujet, tu seras peut être plus enclin à aller discuter dessus si tu es contre. Admettons.
N’empêche que l'écrasante majorité s'accorde à dire que cette histoire de piétonnier est, au mieux, mal pensée. Et malgré tout ce que Lagwagon pourra en penser, cet avis est également répandu parmi des potes clairement cycliste, écolo, ou comme ma sœur aime les appeler, marginaux.
Le fait est que ce piétonnier a été mal pensé, mis en place trop rapidement, et en ignorant certaines choses pourtant importantes (communication avec la stib, par exemple, qui a été mise au pied du mur...).
Peut être que dans 2, 5 ou 10 ans ca sera génial, agréable et propre, mais le fait est qu'aujourd'hui, c'est juste du bitume dégueulasse avec trois troncs d'arbres, douze coloriages par terre et deux tables de pingpong.
Bloquer des milliers de navetteurs tous les jours pour un piétonnier qui... doit etre bien vide ajd... Pour quelques types qui vont y aller 2 fois par an?Oh, mais ça va dans les deux sens ce que tu cites
Le bruit? Qui a décider de vivre à côté d'un ring ou en plein centre ville en connaissance de cause?Est-ce que ceux qui ont une voiture pense à la gène qu'ils occasionnent aux autres ? Par le bruit, par la pollution, par les perturbations sur les bus/trams, etc ?
Aider les pauvres? Je dois citer ce que je vais payer comme impôts? Je pense que je paie déjà bcp pour la collectivité... On va pas redébattre là dessus.D'ailleurs, nous sommes tous égoïstes si tu ne l'as pas remarqué. Tout ce que tu as achetés et que tu possèdes (pc, gsm, ...), t'aurais pu acheter moins et utiliser la différence pour aider les pauvres, mais tu ne le fais pas --> Égoïste \o/
Oui plus agréable pour le type qui va aller se balader 2 fois dans le centre. Pour les types qui, tous les jours, vont se taper des bouchons supplémentaires, ça c'est pas grave... Faire chier tout le monde pour le bonheur d'une poignée de type (d'ailleurs y a assez de photos et vidéos pour montrer que ce piétonnier est une honte)J'imagine que ça doit aussi dépendre de "l'implication" dans le sujet. Genre, la personne qui était super contente de se dire que Bruxelles allait faire quelque chose pour que ça soit plus agréable et pensait voir un truc genre comme on peut voir en Flandre et qui voit ça
En s'améliorant par quel miracle?Car bon, si je prend mon entourage personnel, t'as une partie qui sont pour à 200% et qui disent que c'est le début et que ça va aller en s'améliorant, d'autres qui sont pour aussi à 200% mais qui trouvent que c'est juste une mise en place infâme, t'en as qui en ont rien à carré car ils viennent jamais à Bruxelles (ouaaah, les putains d'égoïstes O_O Parce qu'ils sont pas concernés ils s'en fouteeeuuhhhht), et d'autres qui exècrent ce piétonnier car ils y travaillent / doivent le traverser pour le boulot.
Oui c'est un non sens... Il y a des stats officielles? Non... On fait quoi? Tout va bien?Donc, effectivement, c'est un peu un non sens de se limiter à l'avis de notre entourage, car, en dehors de la famille, en général, le cercle d'amis et co, y a une grosse partie de valeurs partagées, donc, fatalement ! Un peu comme ce que tu subis sur Facebook dans les news que tu vois, elles sont ciblés pour te plaire et vont généralement dans ton sens.
Pas ma faute si tu t'echines à vouloir rouler en voiture dans un centre ville pas adapté.L'égoïsme dans toute sa splendeur... Mais bon classique quoi
Non, Koraz à dit le contraire.la façon de mettre en place le piétonnier est clairement en cause, mais il va falloir que les gens comprennent que le futur des centres villes ça sera sans voiture
il fera le pont entre les deux extrêmesNon, Koraz à dit le contraire.
Putain il se lance quand dans la politique lui en fait ?
Ué pas faux. J'avais oublié.il fera le pont entre les deux extrêmes
Ca coute de l'argent... Tu n'auras jamais des parking et navettes gratuites mecs... Arrêtes de réverAutant j'adhère totalement à l'idée des centre-villes sans voitures, autant j'estime que ça doit être préparé correctement, et ce, notamment en mettant à disposition des parkings gratuits soit directement aux abords des centre-villes, soit via des navettes gratuites qui circulent 24h/24 7j/7.
Sinon c'est juste une manière supplémentaire de taxer les automobilistes, qui paient déjà + qu'assez.