Akabane
The Chemical Stig
Je suis contre le fait de jeter ses merdes partout c'est du civisme.
Je trouve juste un peu hypocrite de venir nous chier une pendule pour un papier par terre alors qu'on accepte tous, volontairement ou non, d'aller polluer méchamment, d'autres pays...
Propre chez moi, sale chez les autres
Ouais enfin ça n'a rien à voir entre vouloir maintenir l'état des rues dans un état correct (ce que j'ai dit plus haut, à savoir verbaliser systématiquement ou quasi les contrevenants, serait probablement très très efficace car marcher 200m jusqu'à la prochaine poubelle > avoir une chance sur deux de perdre 50€), ce qui est un truc actif que chacun peut faire, et essayer de boycotter... un fameux paquet d'entreprises, qui se servent d'autres pays comme de poubelles à ciel ouvert (cela dit en général c'est en échange de fameux pots-de-vin mais bon la corruption est telle que ...)
Enfin voilà Yvan Mayeur n'a vraiment pas bien calculé son coup, en rendant ça piéton du jour au lendemain sans rien prévoir. Surtout que vu la petite surface, je suis sur qu'en une nuit y'aurait eu moyen de transformer le truc (ajouter des poubelles + des bancs déjà montés et qu'il suffit de boulonner au sol, c'est pas la mort, faut juste mobiliser des ouvriers communaux et qq fonctionnaires mais omg ils devraient travailler). En plus de ça il aurait suffi d'un ou deux jours pour virer tous les trucs style panneaux de circulation, feux rouges, ... et tout aurait bien été.
Mais bon réfléchir c'est pas trop à la portée de la plupart de nos politiciens...