Le fait est qu'à cause du PS, la Wallonie est devenue la honte de l'Europe, à peu près comme (ou pire que) l'Italie. C'est le Royaume de l'assistanat et du communisme déguisé(si la mixité sociale c'est pas du communisme...).
Le problème en Wallonie c'est qu'on a 4 partis de gauche:
PS: gauche-communiste
CD: gauche (ils trompent leurs électeurs en faisant croire qu'ils sont cathos)
Ecolo: communiste (très très dangereux ce parti)
MR: centre-gauche (Milquette leur a envoyé une carte de membre)
Quant à Modrikamen, il s'est totalement décrédibilisé et ne vaut plus rien. Quelle déception ce bonhomme.
Il y a également une totale aberration: celle de ne pas pouvoir voter pour un parti flamand.
Pourtant ceux-ci sont en général d'un autre niveau que les partis wallons.
A l'exception de l'aversion (in-)compréhensible de Bart pour les francophones/wallons, il me semble que certains points (pas tous) du programme de la NVA sont tout à fait acceptables.
Pour finir, je pense que le parti socialiste c'est le royaume de la mafia et du placement de petits copains. De plus, tout le monde est au courant et RIEN, RIEN ne se passe pour les mettre en prison: Daerden, Van Cau, Donfut , Lizin, Van Gompel et j'en passe.
Ce qui est fou c'est que tout le monde est au courant. Prenons le cas de Daerden. Ce type est d'une intelligence hors du commun.... jusqu'à 10h du matin(heure du premier verre d'alcool).
Il est une honte pour la Belgique et sans aucun doute surement très très douteux éthiquement parlant.... Et pourtant, qu'est-ce qu'on remarque malgré les innombrables scandales le concernant? Son taux de popularité ne cesse de grimper! C'est à pleurer.
Et pourquoi? Parce que les gens assistés(Liège, Charleroi, Mons) continuent de voter pour le PS qui les assiste... normal dans le fond.
Et c'est aussi ça le problème communautaire dans le fond! Pour les flamands c'est incompréhensible de voir un politicien bourré du matin au soir, qui n'en touche pas une et qui trempe dans de nombreux scandales se faire réélire... Et après on leur reproche de ne plus vouloir payer pour les wallons.
Dans le fond je suis d'accord avec eux. La Wallonie est une honte.
Je ne dis pas que ce n'est pas comme ça au MR et autres. La différence c'est que les "libéraux" (qu'ils ne sont pas) ne sont pas assez cons pour se faire prendre et donc forcement, moins de scandales éclatent. Je pense aussi que ça arrive en Flandre également, mais là aussi on en parle pas.
En Belgique on manque de politiciens de qualité. N'importe qui devient politicien, voir ministre et j'en passe. En France le niveau est tout autre: ENA ou autre grande école requise. Ceux-là ont une autre carrure que les nôtres, et je ne parle pas que pour Sarko et autres UMP. Même Aubry, Ségo ou DSK(enfin plus maintenant) serait déjà pas mal pour remplacer le Rupo.
Allez, fini le pavé!