Koraz,tu enfonces un certain nombre de portes déjà ouverte chez moi...
- Bien sûr qu'il faut créer de l'emploi (enfin surtout arrêter d'en perdre) et stopper les dérives du capitalisme extrême.
- Bien sûr qu'il faut cesser cette immigration que notre société n'est plus capable d'absorber et qui engendre moult problèmes et un dumping social détestable.
- Bien sûr que les clivages se marquent plus en temps de crise.
- Bien sûr que la gauche "solférinienne" n'est pas très loin de la politique de l'UMP...
- Bien sûr que nous vivons dans une pseudo-démocratie (particratie,ploutocratie,...) lobbyifiée et manipulée.
Je pensais que tu avais compris depuis longtemps que j'étais d'accord là-dessus
Par contre je en suis pas sûr que toutes les "évolutions" de la société soient exemptes de problèmes,voire même puissent présenter des caractéristiques de bombe à retardement comme l'immigration non contrôlée et laxiste des décénies passées.
En ce qui concerne les études,je pense que tu sais qu'il existe beaucoup de places à prendre...mais pour des diplômés,dans des secteurs de l'industrie par exemple.
Des techniciens,il en manque,ce sont des métiers manuels,alors quoi,ils n'ont plus envie de se salir les mains ?
Les salaires sont bas ? Je n'ai jamais gagné beaucoup,mais je n'ai jamais été agresser un bijoutier pour m'acheter une audi ou BMW,une montre en or et la dernière tablette à la mode.
Le problème c'est qu'il en a qui ont besoin de se la pêter pour se sentir exister,et ce aussi bien dans la finance que dans la racaille.La modestie,c'est une notion en perte de vitesse sévère,comme le respect...
Tu passes à l'acte ? Et bien tu es sanctionné,et durement.
Une femme qui cache son coprs...le problème c'est celles qui veulent (ou sont forcées) de cacher leur visage et c'est hors-la-loi.
Pas la peine de tourner autour du pot,c'est un problème de culture,le gars il ne veut pas que sa femme soit regardée par d'autres hommes mais lui il va peut-être matter allègrement et aller voir ailleurs,sauf le fondamentaliste qui lui est sur une autre planète...
Sauf qu'ici ça ne fonctionne pas comme cela car nous avons évolués (si si) et les femmes ont des droits.Maintenant si ça lui plait comme cela à la femme,et bien chacun son choix.
Moi lobotomisé par des costume-cravate ? Mouarf,je n'ai prêté allégence à rien ni à personne,je ne vote pour personne,je n'ai confiance en personne et je ne crois qu'en moi :-D
Ils sont manipulables par la religion,ce que je ne suis pas,et non par des idéaux démocratiques.
Les islamistes prônant la charria ne sont pas (mais alors pas du tout) ma tasse de thé,désolé.
Et ceux qui voulaient rassurer en disant ne pas craindre que de tels partis allaient récupérer le pouvoir dans les pays qui se sont révoltés (à juste titre) n'ont pas dit la vérité.
Car ils devaient savoir que cela allait se passer ainsi,donc oui pour moi c'est bizarre ces déclarations mais après tout,il y a bien eu vote non ?
Je les plains,c'est tout,et je pense que ces fondamentalistes ou salafes sont un danger car ils ne se contenteront pas de contrôler leurs pays mais s'attaqueront (enfin c'est déjà le cas) à notre société occidentale.