Arya qui se met de plus en plus à oublier qui elle est pour devenir un peu plus chaque jour une des Faceless Men.
Autant au début j'étais super excité de la voir traverser toutes les épreuves pour finir par arriver à Bravos, à essayer d'intégrer le plus vieux et le plus terrifiant culte d'assassins du monde pour assouvir sa vengeance. Plus maintenant.
Quand bien même elle sera une des leurs, je pense que comme son apprentissage le lui dicte, elle ne sera plus personne et n'aura plus aucune raison de chercher à tuer ceux dont elles répètent les noms chaque jour.
Jon qui malgré plein de raison et de bonnes intentions s'enfonce un peu plus chaque jour en tant que Lord Commander de la Night's Watch à force de vouloir sauver un maximum de gens de l'autre côté du mur. Pourtant sur la fin les choses comment à se concrétiser, avec la majorité des grands chefs qui se rallient à sa cause et qui déposent les armes, l'accord qu'il conclut avec la banque de Pentos etc
Son dernier chapitre dans le livre m'a vraiment laissé amer ...
Je n'ai pas envie de croire qu'il meurt, trahi, sous les lames de ses frères.
"Why?
- For the Watch."
Daeny je m'en fais pas trop, mais elle aura appris à ses dépends à vouloir trop faire le bien partout. Elle est parfois vraiment chiante je trouve, ca reste une gamine et elle ne réalise pas toujours la portée de ses actes.
La voilà maintenant perdue dans la Dothraki Sea, aux mains d'un nouveau Khal, un ancien bloodrider de son Khal à elle. Elle reste l'héroïne de la série donc je m'en fais pas trop.
J'aime vraiment le fait que ses dragons ne soient pas aussi dociles qu'elle l'ait imaginé, ça reste des créatures impitoyables.
Content de voir des chapitres réservés à Ser Barristan the Bold, c'est bien encore le seul personnage qui reste fidèle à ses idéaux du début à la fin, parfois un peu simplistes mais c'est vraiment LE chevalier par execellence.
Bon, le prince de Dorne, pas de bol j'ai envie de dire. Aveuglé par sa mission ca lui aura coûté la vie. Visiblement à Westeros, des chansons non encore écrites sont suffisantes que pour défier toute raison. Pourtant son père a beau être insulté et mal aimé de son peuple il n'en reste pas moins quelqu'un de redoutable.
Mais bon, Dorne n'aura surement pas sa vengeance comme il le souhaite.
La révélation du livre c'était quand même l'existence du fils de Rhaegar qui était supposé mort, exécuté par The Mountain lors de la chute de Mad Aerys.
C'était da twist de voir Illyrios & Varys en anciens camarades, avec un plan aussi audacieux.
Sauver l'héritier de l'Iron Throne, le cacher à l'autre bout du monde avec de vrais amis et finir par lui donner sur un plateau la meilleure troupe armée des Seven Cities & de Westeros, alias la Golden Company.
D'ailleurs le dernier chapitre avec Varys qui tue Kevan Lannister ça montre bien que le prince va devenir un des principaux personnages. Je vais peut-être loin mais comme les visions qu'à eu Dany l'ont dit, il est destiné à échouer. Il aura peut-être son trone mais seule Dany pourra sauver Westeros des Others.
Et je termine par Tyrion, bordel il y a moyen de pas avoir de chance?
Enfin à part Jorah défiguré, eux ils s'en sortent pas trop mal au final
J'ai confiance qu'ils finiront pas être réunis avec Dany mais la vision qu'elle a eu la mettait en garde contre un lion (c'est évident qu'il s'agit de Tyrion), je me demande comment ça va se passer entre eux deux.
Pour revenir sur les devinettes de la magicienne, on a donc eu une mise en garde contre le véritable héritier du trone (a dragon), Tyrion (a lion), je ne me rappelle plus de la formulation mais le prince de Dorne était inclus et enfin elle avait été mise en garde contre l'épidémie je crois.
On a encore aussi celle qui dit qu'elle sera trahie 3 fois. Quelqu'un peut clarifier celle la?
Parce que même Dany ne parvient pas à mettre un nom sur la trahison pour l'amour, l'argent et j'ai oublié la dernière.
Parce que oui d'accord Mormont l'a trahie mais c'est pas clair, et il revient quand même pour elle par amour.
Trahie pour l'argent on dit que c'est la compagnie de mercenaires de Ben Plumm, ça me semble un peu léger dans une telle prophétie.
Je m'excuse pour la structure mais il y a tellement que ça prendrait des pages pour mettre ça de manière plus élégante