Le végétarisme, cay le mal

ISH

Elite
Perso, je préfère me faire manger par un lion rapidement qu'être plongé dans des produits chimiques pour m'enlever ma peau plus facilement, (et donc grosse douleur), et qu'ensuite on m'enlève ma queue car elle est apprécié dans un plat quelconque, et qu'ensuite on me balance dans un broyeur car ma viande est pas très comestible :-D
C'est sur se faire dévorer vivant, rien de tel pour crever
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Les vegans sont les pires je dirais :D
 

zoheir

cvm.mangaleet()
sans aller dans les arguments des veggies, faut avouer qu'on consomme BEAUCOUP trop de viande que la quantité recommandée et il me semble qu'elle ne fait qu'augmenter depuis ces dernieres decennies
question écologique, on paie chere cette habitude de consommation
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Il n'en a pas toujours été ainsi. Autrefois la viande était un aliment de luxe réservé aux grandes occasions et aux ménages les plus nantis. Au cours du siècle dernier, la consommation de viande est passée de 30 kg par personne et par an en 1919 à plus de 100 kg par personne et par an aujourd’hui. Parallèlement à l'augmentation de la consommation de viande, les méthodes d'élevage se sont modifiées. De petits élevages destinés principalement à la consommation privée, on est passé à des élevages de grande taille recourant à des méthodes industrielles, orientés vers la vente. Une des caractéristiques des élevages industriels est le recours aux aliments concentrés, conçus pour favoriser une
croissance importante et rapide. La production de ces aliments et l'élevage monopolisent aujourd'hui 78% des terres agricoles mondiales. L'augmentation de la consommation de viande et la modification des modes de production a accru les pressions sur l'environnement. Selon un rapport de la FAO - Livestock’s Long Shadow; Environmental Issues and Options - paru en 2006, le secteur de l’élevage émet des gaz à effet de serre qui, mesurés en équivalents CO2 (18 %), sont plus élevés que ceux produits par les transports. Il est aussi une source principale de
dégradation des terres et des eaux. D’après Henning Steinfeld, Chef de la Sous-Division de l'information et des politiques en matière d'élevage de la FAO et un des auteurs du rapport, “l’élevage est un des premiers responsables des problèmes d’environnement mondiaux aujourd’hui et il faudrait y remédier rapidement”.
La production de viande selon des méthodes industrialisées a également modifié profondément les conditions de travail et de vie des populations agricoles du Sud.
En outre, dans les pays occidentaux, la consommation excessive de viande contribue au développement de maladies de civilisation telles que le surpoids et les maladies cardio-vasculaires.
Qualité de l'environnement, respect des droits humains et des travailleurs, santé sont autant de domaines pour lesquels l'augmentation de la consommation de viande pose question.


je viens de tomber sur ce pdf: http://www.oivo-crioc.org/files/fr/4128fr.pdf
 

Aliruto

Let Freedom Reign
l’élevage est un des premiers responsables des problèmes d’environnement mondiaux aujourd’hui et il faudrait y remédier rapidement
Marrant qu'il lâche ça, il veut y faire quoi ? On va pas arrêter de manger de la viande ...

En outre, dans les pays occidentaux, la consommation excessive de viande contribue au développement de maladies de civilisation telles que le surpoids et les maladies cardio-vasculaire
Bullshit !
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
J'en connais qui se disent végétariennes et qui sont bien bien grosses :oops:
 
P

powerdexter

ex membre
WTF les arguments pro viande quoi, en manger + d'une fois par semaine ça sert a rien toute façon et encore .
 

THiBOo

Elite
WTF les arguments pro viande quoi, en manger + d'une fois par semaine ça sert a rien toute façon et encore .
Y a pas que la viande. Y a la volaille et le poisson aussi. Chose que les végétariens s'interdisent aussi.
 

Tkzkzar

Le flairant
Et les insectes, alors ? On peut ?
 

horny

Elite
Marrant qu'il lâche ça, il veut y faire quoi ? On va pas arrêter de manger de la viande ...
J'ai vu une vidéo sur youtube d'une présentation d'un végétarien qui donnait des arguments pour passer à ce mode de vie
Dedans il disait qu'on arrivait à mélanger des aliments naturel et qui ne proviennent pas d'animaux pour qu'ils aient le goût de la viande

Si on a pas de carences en s'alimentant de la sorte et que le rendement est plus efficace, pourquoi est-ce qu'on arrêterait pas d'en manger ?
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Le goût du bacon > Les arguments des végétariens à manger de l'herbe

Fin de la discussion
 

tititomi

Elite
Tu peux expliquer pourquoi?
La viande est nécessaire pour le développement du corps mais effectivement une dose de viande par semaine est largement suffisante. Peut être 2-3 fois/semaine pdt la croissance.
Le reste c'est du surplus.

Après, je dis ça, je mange de la viande tous les jours aussi et j'adore ça mais c'est clair qu'on devrait diminuer notre consommation de viande qui est vraiment excessive.

Par contre j'ai la chance de ne manger que de la viande que je produis moi même (enfin, mes parents et moi :p )
 
R

Renardin

ex membre
Bha les végétariens qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Personellement je trouve ça complètement con mais bon si ça leur plait... Le seul truc pénible c'est que souvent ils te pètent les couilles en essayant de convaincre tout le monde que c'est teeeeeellement bien de bouffer que de la salade!
Je suis végétarien et je trouve complètement con de manger du cadavre mais bon si ça te plait... Et je n'essaierai jamais de convaincre quelqu'un de faire comme moi. Le seul truc pénible ce sont les gens qui essaient de te convaincre de manger de la viande car c'est tellement mieux pour la santé et éviter les carences... Chacun ses choix.

C'est surtout que je ne vois pas où est le soucis de bouffer des animaux en fait.... Oh mais ils ont une conscience ... et ? Tant que leurs conditions de vie et que l'abattage sont ok, perso, rien à foutre !
"Auschwitz commence partout ou quelqu'un regarde un abattoir et se dit se sont juste des animaux."
Chacun fait son choix pour sa propre conscience. La mienne est tranquille.

La question que je me pose c'est: faut-il plus de temps à la nature pour produire de la nourriture pour les végétariens que pour les carnivores? Combien de personnes peut nourir un champs d'un km² de terre cultivable et combien de personnes peut nourir un terrain d'un km² de culture bovine?
1 Litre d'eau = 1 kg de salade ou autre.
50 Litres d'eau = meme pas un kg de viande, faut encore des plantes et autres pour nourrir ta bête.
Bref tu nourriras plus de monde en cultivant un champs qu'avec du bétail dessus. C'est mathématique.

Si tu regardes des documentaires sur la savane (merci Arte), tu verras des lions chopper des gazelles, les bouffer, et elles restent vivantes encore pas mal de temps... à souffrir...

Et je comprends pas l'argument du "je suis contre l'abattage cruel donc j'en mange pas". Je suis contre les lobbying américains mais je continue à consommer leur produit qd mm.

Et le pire c'est les végétaliens...
Tu vois pas la différence ? Imagine le lion qui met en cage la gazelle à la naissance. Il l'enchaine et l'engraisse pendant 6 mois. Ensuite, il l'égorge sans qu'elle ait jamais pu bouger ou "vivre". Dès la naissance, la gazelle n'avait aucune chance. Destin tracé. Au moins celle dans la savane, elle avait une chance de s'en sortir et elle a vécu. Ca fait une sacrée différence. Vivre ou survivre pour finir en petit plat, c'est pas la même chose.

Dans ce sujet on voit bcp d'intolérance. Si un végétarien a envie de manger juste ses salades, en quoi cela vous concerne-t-il ? Il a autant le droit de manger ce qu'il veut que vous. Et c'est valable dans l'autre sens. Mes réponses ici expliquent un peu une partie de mes convictions mais en aucun cas je ne veux vous convaincre. Je me fiche de savoir que certains mangent pas de porcs, que d'autre prennent un bain dans des tripes de taureau enroulé de saucisses et de poulets... On s'en fout. La première chose à déjà faire, ce serait de s'occuper de soi et pas de ce que fait son voisin. Chacun sa vie, chacun sa merde et ses envies. :D
 
  • J'aime
Les réactions: Kim

Gemini

Elite
Le seul truc pénible ce sont les gens qui essaient de te convaincre de manger de la viande car c'est tellement mieux pour la santé et éviter les carences... Chacun ses choix.
Manger de la viande c'est vitale pour la santé d'une personne il n'y a pas à convaincre c'est un fait.
L'organisme à besoin de cela.
Libre à toi de ne pas en manger mais faut pas chercher de s'en convaincre que ça sert à rien...
 
R

Renardin

ex membre
Mais putain, relis mon post mec, je te dis pas ce que tu dois faire ou penser alors respecte ça chez les autres aussi !

Et Skarbone idem. Chacun fait ce qu'il veut. C'est quoi ces esprits fermés.
 
Haut