Bha les végétariens qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Personellement je trouve ça complètement con mais bon si ça leur plait... Le seul truc pénible c'est que souvent ils te pètent les couilles en essayant de convaincre tout le monde que c'est teeeeeellement bien de bouffer que de la salade!
Je suis végétarien et je trouve complètement con de manger du cadavre mais bon si ça te plait... Et je n'essaierai jamais de convaincre quelqu'un de faire comme moi. Le seul truc pénible ce sont les gens qui essaient de te convaincre de manger de la viande car c'est tellement mieux pour la santé et éviter les carences... Chacun ses choix.
C'est surtout que je ne vois pas où est le soucis de bouffer des animaux en fait.... Oh mais ils ont une conscience ... et ? Tant que leurs conditions de vie et que l'abattage sont ok, perso, rien à foutre !
"Auschwitz commence partout ou quelqu'un regarde un abattoir et se dit se sont juste des animaux."
Chacun fait son choix pour sa propre conscience. La mienne est tranquille.
La question que je me pose c'est: faut-il plus de temps à la nature pour produire de la nourriture pour les végétariens que pour les carnivores? Combien de personnes peut nourir un champs d'un km² de terre cultivable et combien de personnes peut nourir un terrain d'un km² de culture bovine?
1 Litre d'eau = 1 kg de salade ou autre.
50 Litres d'eau = meme pas un kg de viande, faut encore des plantes et autres pour nourrir ta bête.
Bref tu nourriras plus de monde en cultivant un champs qu'avec du bétail dessus. C'est mathématique.
Si tu regardes des documentaires sur la savane (merci Arte), tu verras des lions chopper des gazelles, les bouffer, et elles restent vivantes encore pas mal de temps... à souffrir...
Et je comprends pas l'argument du "je suis contre l'abattage cruel donc j'en mange pas". Je suis contre les lobbying américains mais je continue à consommer leur produit qd mm.
Et le pire c'est les végétaliens...
Tu vois pas la différence ? Imagine le lion qui met en cage la gazelle à la naissance. Il l'enchaine et l'engraisse pendant 6 mois. Ensuite, il l'égorge sans qu'elle ait jamais pu bouger ou "vivre". Dès la naissance, la gazelle n'avait aucune chance. Destin tracé. Au moins celle dans la savane, elle avait une chance de s'en sortir et elle a vécu. Ca fait une sacrée différence. Vivre ou survivre pour finir en petit plat, c'est pas la même chose.
Dans ce sujet on voit bcp d'intolérance. Si un végétarien a envie de manger juste ses salades, en quoi cela vous concerne-t-il ? Il a autant le droit de manger ce qu'il veut que vous. Et c'est valable dans l'autre sens. Mes réponses ici expliquent un peu une partie de mes convictions mais en aucun cas je ne veux vous convaincre. Je me fiche de savoir que certains mangent pas de porcs, que d'autre prennent un bain dans des tripes de taureau enroulé de saucisses et de poulets... On s'en fout. La première chose à déjà faire, ce serait de s'occuper de soi et pas de ce que fait son voisin. Chacun sa vie, chacun sa merde et ses envies.