Moving
No future, Yes confiture
On se réveille: Nintendo Direct demain
en fonction du contenu, on saura si l'après switch c'est pour bientôt ou non, parce qu'après Pikmin 4, c'est le néant niveau sortie.On se réveille: Nintendo Direct demain
Oui, un Mario en vrai 2D pixel art, j'y crois pas du tout.Oui la rumeur du nouveau Mario 2D est très persistante (ça vient sûrement du succès du film). On verra bien.
J’espère un Mario en 2,5D alors. Gameplay 2D, mais en full 3D plein de vie (à la DKCTF).
Il a une grosse trompe Mario
C'est pas la taille qui compteIl a une grosse trompe Mario
C'est pas ce que peach a dit, pas pour rien qu'elle part tjs avec bowser.C'est pas la taille qui compte
Mmmh pourquoi 2.5D en fait? Pour moi ce mario c'est plus un jeu en 3D mais avec un gameplay de plateforme 2D, et un jeu 2.5D, ca serait des jeux comme paper mario ou octopath traveller. Fin j'ai l'impression que c'est pas la même chose ni vraiment de nom spécifique pour différencier les jeux 3d avec un gameplay 2D et les jeux en 3D avec des sprites 2D.Mario 2.5D comme attendu!
Sympa! Pour le reste, à voir. On sent quand même qu’on est sur la fin de chez fin de la Switch.
Même si le nouveau jeu avec la Princesse Peach arrive en 2024.
En fait, c'est ça qu'on appelle la 2.5 D......un jeu en 3D mais avec un gameplay de plateforme 2D...
C'est de la 2.5D par rapport à quoi alors si le gameplay est clairement sur 2 dimension et le jeux est en 3D.En fait, c'est ça qu'on appelle la 2.5 D...
Ben oui. C'est pour ça qu'on appelle ça 2.5D. Parce que même si le jeu est techniquement entièrement en 3D, tu ne joues que sur un plan en 2D..
Alors qu'au final un jeu de plateforme 2D, qu'il soit en 3D ou en 2D c'est la même chose...
Ben oui. C'est pour ça qu'on appelle ça 2.5D. Parce que même si le jeu est techniquement entièrement en 3D, tu ne joues que sur un plan en 2D.
Ben c'est pourtant très clair mais bon, si tu veux pas comprendre.c'est ca que je trouve bizzare, mais bon selon wikipedia, c'est pas exactement défrini donc bon donc bon on peut mettre un peu tout ou nimporte quoi dedans que le gameplay ou les élément du jeux soient en 3d ou en 2d.... C'est juste que ca fait quelques années que le terme reviens à la mode et j'ai du mal a y voir une spécificité "pertinente" quand on parle de plateformer 2D. Genre DK country et tous les platformer 2D avec du mode 7 etc c'est aussi du 2.5D du coup... Quasi tous les jeux 2D actuels sont en 2.5D, du coup j'me demande à quoi ca sert encore de faire la différence...
Fin bon comme de toute façon ça veux rien dire, osef, c'est de la 2.5D on va dire, mais j'aurai bien aimé qu'il y ait une différentiation entre les 2 parce que clairement quand on me dit 2.5D et que visuellement j'vois de la 3D, ça me fait pas tilt comme quand je vois octopath traveller ou doom où y'a le côté 2.5D qui me parait "évident"
je comprends lol, ca veux rien dire... si doom et new super mario bros c'est de la 2.5D, si on te dis qu'un jeu est en 2.5D ah ça peut être n'importe quoi vu que ça ne sera pas forcément un jeu de plateforme 2d en 3d....Ben c'est pourtant très clair mais bon, si tu veux pas comprendre.
en fait y'a pas grand chose a comprendre....Jamais compris cet argument de 2.5D pour Doom. Je comprend bien que les objets et les démons sont des sprites 2D et qu'ils y a certaines limitations du moteurs font que des subterfuges doivent parfois être trouvés (e.g. pas possible de mettre deux vraies pièces l'une au dessus de l'autre sans teleporteurs) mais niveau gameplay, ca reste du pur 3D.
Les déplacements se font en 3D, le joueur, les montres, tout comme les projectiles ont des coordonnées X, Y, Z... Une boule de feu lancée par un Imp peut très bien te passer un mètre au dessus de la tête sans te toucher, tout comme une de tes roquettes peut passer sous un cacodemon qui flotte dans l'air sans problème. Pour moi dès que ton jeu s'articule autour d'un gameplay 3D, que t'évolues dans les 3 dimensions, etc, c'est que tu te revendiques full 3D, point.
Le fait que certains de tes assets soit des sprite 2D ne change pas grand chose. Sinon tu met où la limite ? Des jeux comme Dark Souls ou Bloodbornes ont aussi pas mal de sprite 2D (certains buissons, arbres, clôtures, barrières, etc), ca n'en fait pas de la 2.5 pour autant