dryemack
oui
Je pense que le "problème" ou plutot le changement de metagame fait que ça devient plus dur de jouer ADC. Avant, on avait des mid du style Anivia/Karthus/Orianna/ Zyra... Ca farmait bcp, ça décallait moins et en fight, ça avait moins d'impact sur les ADC pour autant que l'ADC était bien placé !Ouais, j'ai commencé à rencontrer bcp de problèmes en adc, je n'arrivais plus à avancer aussi vite. T'as vraiment une forte dépendance à ta team. S'ils font de la merde et qu'ils ne comprennent pas pq, t'es foutu.
Je revois encore cette partie où on est contre une full comp aoe et ils s'entêtaient à engage dans des espaces fermés/rétrécissements. Ils se font tuer insta, puis te reproche de ne pas avoir sauté dans l'aoe d'un karthus feed ... :/
Bon, j'ai merdé des parties à d'autres places, mais top/jungle, si tu tiens l'early, tu peux vite faceroll avec certains persos.
Maintenant, en AP, c'est la mode des Diana/Kayle(ça diminue)/Akali/TF. C'est des persos qui décalle bcp et qui en fight, n'hésite pas a rentrer dedans pour tuer l'ADC même avec un bon positionnement, c'est compliqué.
Ensuite, les gros assassins AD, au top ou au mid, Kazix/Zed/Jayce (qui revient à la mode via les Coréens), c'est une putain d'horreur pour un ADC.
Avant, tu pouvais temporiser un fight, maintenant, tu te prends d'office un de ces mecs sur la tronche. Ca explique la recrudescence de Barriere qui est devenue indispensable !
De là, justement, c'est les personnage style Kazix/Zed qui sont devenu des machines de guerre en soloQ. Les bons vieux offtank pareil. Irelia ou Jax avec qques kills pareil. Garen, no comment. Renek, pareil....
Bref, bien carry, ça se passe au mid selon moi