"qu'est-ce que le proxy singed?
-Aller farmer entre les tours pour deny l'adversaire et, pour vous, tuer les 6 creeps de la vague.
Un joueur américain a poussé cette technique à son paroxysme pendant quelques temps en allant farmer entre les tours adverses et dans la base ennemie dès le niveau 1 peut importe la mort. Après plusieurs morts, celui-ci vaut moins de golds qu'un creep, mais vide les lanes de ces même creeps, empêchant tout push de l'équipe adverse et, au bout de 30 minutes, le singed qui à pu farm jusqu'à 2 lanes simultanément (à la base ennemie) se retrouve paradoxalement plus fed que n'importe qui et se permet alors de prendre tous les kills.
Voici quelques vidéo explicatives :
On peut admirer ici le solotop Dyrus faire face à ce genre de procédé :
http://www.twitch.tv/tsm_dyrus/b/409026360?t=6h7m30s
Et voilà le lien du forum Américain :
http://na.leagueoflegends.com/board/...ighlight=proxy
et un reddit de l'auteur :
http://www.reddit.com/r/leagueoflege..._just_reached/
"L'inventeur" (celui qui s'est fait connaitre en tout cas) de cette technique est passé de gold à diamant 1 uniquement avec un proxy singed lvl 1 et possède un winrate de 70% avec ce personnage après 150 parties avec !
Alors voilà ma question, si un rioteur pouvait y répondre le plus sérieusement possible : si le but de League of Legends est de gagner (à tout prix ?), Riot cautionne-t-il cette ce type de jeu. Car si ce n'est pas de l'anti jeu, c'est très frustrant pour le joueur qui se fait push. Peut-on report pour feeding intentionnel quelqu'un qui agit comme cela ? Au final,
Jusqu'où peut-on aller pour gagner ?
D'autant plus que ce joueur vient de se faire ban récemment.
J'ai moi même testé sur uniquement 2 parties. Le top adverse ne peut absolument rien faire, encore plus s'il ne peut dépush rapidement. Le jungler adverse ne viendra qu'au top et le votre ira à loisir bot, mid et dragon, aidant un maximum la team.
EDIT : le sujet part un peu n'importe où, je fais un résumé de la situation et du problème.
TL;DR : Le proxy singed consiste à farm, et ce peu importe la mort entre les tours adverses / la base. Ceci FONCTIONNE du lvl 1 au niveau Diamant 1 NA (ok ça peut troll là dessus). Un joueur est passé de Gold (il avoue dans son reddit ne pas avoir réussit à monter plus haut de manière conventionnelle) à Diamant 1. Sur les vidéos, il se fait camper top / first blood, la victoire en est de toute manière la même. Il possède un win rate de 70% avec singed sur 150 games.
Mon problème est double :
Il vient de se faire ban, surement pour feeding intentionnel. Or ce même feeding amène à la victoire, est-il juste dans un jeu où le but est de gagner d'être banni POUR AVOIR GAGNÉ ?
Secondement, comment se fait-il que des tops elos comme Dyrus se fassent littéralement stomp par un joueur qui a un niveau gold (il avait 1600 LKS ~haut du gold je crois~ début avril) ?