League of Legends : regroupement Gamerz, discussion, ...

fsqR

VIENS CHEZ CLAUDE!
Ils étaient bien dans cette 4e game, jusqu'au throw à cause d'un bad moove de Soaz et Cyanide qui se font catch à deux entre les wraiths et la river. à partir de là c'était fini! Gros farm sinon ces Chinoix, Puszy outfarmed à chaque games par Uzi et Xpeke souvent pas mal derrière wh1te!
L'écart de frags était grand mais l'écart gold... Cait avait 2x moins de frag que Varus et 2x moins d'assists et juste 400G de moins avant le throw!
 

Sig le Troll

Vî Troll
Je suis quand même un peu déçu. :x
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Deçu de pas voir notre équipe européenne aller plus loin, je te l'accorde, c'est nul :'(

Mais bon, on a quand même un tas de raison d'en être fier.

- Ils ont pris une game aux Royal Club, et dans les défaites, ils ont joué dur et bien à chaque game. La 2ème ils auraient pu win si ils avaient pas lacher un free nash comme ça. La 4ème, ils auraient pu win super easy.
- Ils ont du skill mais tactiquement ils sont derrière. Imagine qu'ils travaillent ça. Ils auront le skill et le stratège :)
- Ils ont quand même écrasé Ozone, C9, Gambit ... C'est juste monstrueux. Avant le tournoi, on misait pas vrmt sur nous, européens, mais plutot sur les asiats et C9 ...
- Plus personnellement, c'est cool d'avoir pu vibrer comme si je regardais les diables rouges se qualifier pour la CM14.

En plus, tournoi super bien organisé. On aura les SKTT1 contre RYL en final. Pour moi les 2 équipes avec le plus gros niveau. Fnatic finit 3ème (oui, ils auraient battu Najin sans le clavier...). Ca laisse présager du bon pour les EU sur la scène internationnale.

Par contre, quelques enseignement pour moi :

- Le niveau asiatique en général est très elevé. Trop elevé par rapport aux occidentaux et "ResteDuMonde". La-bas ils ont 10 bonnes équipes derrière les OMG, Ozone, SKTT1, RYL etc ... Du coup, pendant les saisons régulières, ils gardent un niveau de malade ... Nous en europe, on a des grossent teams GG-Lemon-Fnatic mais à côté de ça, le néant. De là, comme dit la femme de Alexich, ils s'entrainent pas assez. Ils jouent Karma jungle, Zilean mid et ils stompent les SK, EG, MYM et compagnie... Aux USA, pareil. On a C9 et TSM qui éclatent tout le monde. Ils pickent nimp et ils gagnent.
- Ensuite, toutes ces bonnes équipes se pointent sans changer leur style vu que ça a marché toute l'année. Et là, surprise, les asiats sont pas là pour coller des gommettes.
- De là, le manager de C9, et je rejoins son avis, a demander quelques compet internationnales pendant l'année. Les C9 ont mis 23-3 sur la scène NA, on les voyait au sommet pour les worlds mais en fait, le niveau NA est trop bas et ils n'arrivent même pas au niveau EU pour le moment.

Mais bon, je vois pas comment on pourrait élever le niveau chez nous. On a pas la philosophie des asiats qui ont vrmt fait de LoL un métiers. Ils jouent plus, s'entrainent plus, réfléchissent mieux à leur strat etc .... Si toutes nos équipes avaient un niveau comme GG-Fnatic-LD, Fnatic serait sûrement en finale.

Aller, sur ce, bonne nuit à tous ;)
 

Nikolas

Cscup
Salut à tous...

Nous avons le support de Riot pour la lan donc nous offrirons :

1st place: 3200 RP & Triumphant Ryze skin for every player
2nd place: 2400 RP per player
3rd place: 1600 RP per player
4th place: 800 RP per player

Normalement la même chose pour le tournoi en ligne + des lots

www.cscup.be

Le tournoi en ligne est gratuit donc foncez..
 

Ir0Kwa

Havin' a dream
Mais bon, je vois pas comment on pourrait élever le niveau chez nous. On a pas la philosophie des asiats qui ont vrmt fait de LoL un métiers. Ils jouent plus, s'entrainent plus, réfléchissent mieux à leur strat etc .... Si toutes nos équipes avaient un niveau comme GG-Fnatic-LD, Fnatic serait sûrement en finale.

Aller, sur ce, bonne nuit à tous ;)
A part un changement de mentalité sur la vision de voir le jeu je vois pas , même si gambit cheese de temps en temps ils ont le mérite d'innover et d'essayer des choses de leur cru , le reste de l'Europe s'adapte juste à la méta importée de Corée . Si rien qu'à ce niveau on essayait d'avoir un coup d'avance sur ce qui doit être joué au lieu de juste bêtement copié ca permettrait ptête de développer un autre jeu qu'une copie de moindre qualité du jeu coréen .

L'europe peut accrocher facilement un level proche des coréens je pense , mais faurdra penser de manière professionnel et beaucoup plus dsinvestir . ( La plupart des équipes avec GH en Europe utilise d'aucune manière le fait qu'il soit tous ensemble j'ai l'impression , pour eux c'est juste un moyen d'être 5 mecs qui jouent ensemble dans la même pièce , ou de sortir en boite ) .
 

Sig le Troll

Vî Troll
C'est "juste" que le milieu est professionnalisé et reconnu depuis bien plus longtemps qu'en EU ou NA. De notre côté, j'ai l'impression qu'on attend qu'un joueur "exceptionnel" se révèle, par ses propres moyens, la débrouille, etc. Tandis que là c'est structure, entrainement, grind, etc. Même un joueur "moyen" à l'occasion de s'entrainer comme un dingue et prendre de l'expérience de jeu, qu'il est encadré pour le mener à un meilleur niveau.
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Je trouve qu'on est pas loin de pouvoir avoir leur niveau mais comme dit Irokwa, une GH ici c'est un lieu de retrouvaille pour bouffer ensemble, boire ensemble, sortir ensemble etc ... La-bas, les GH n'ont pas de salon, de salle de streaming etc ... C'est une salle d'entrainement, 6 chambres. Ils jouent H24, réfléchissent stratégie etc ... On a tout pour faire pareil mais dans les faits..

Et faut dire aussi, pour certains, le stream leur rapport tellement. Quand on voit un Dyrus qui tape 20k viewers au moins chaque fois qu'il stream... C'est parfois plus rentable que de s'acharner a aller chercher une place aux worlds (le prestige en moins).
 

Empty

Elite
Quadra kill, ce délire. :D \o/


Sérieux, Puszu fait un match de folie, il mérite vraiment sa place. ^^
Perso je suis pas d'accord du tout ...

Je l'ai trouvé bien en dessous de tous ces mates. Il arrive pas a farmer, du coup pour avoir tout de même une chance ses coéquipiers (xpeke / soaz / cyanide) lui laisse des kills. En tf, pareil Soaz fait toujours un énorme taff avec cyanide et xpeke se fait full focus et c'est juste pour ca qu'il peut finir les autres frags ...

Si il arrivait a avoir un farm correct, j'imagine que fnatic aurait roulé sur RYL ... Je me demdande vraiment ce que ca aurait donné avec reckless :)
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Je pense aussi que Puszu est en dessous. Niveau farm, mécanique de lane, push ... Il était trop en dessous de Uzi qui lui mettait 30 ou 50 cs après 20 min ...
 
M

Membre supprimé 2940

ex membre
Je trouve qu'on est pas loin de pouvoir avoir leur niveau mais comme dit Irokwa, une GH ici c'est un lieu de retrouvaille pour bouffer ensemble, boire ensemble, sortir ensemble etc ... La-bas, les GH n'ont pas de salon, de salle de streaming etc ... C'est une salle d'entrainement, 6 chambres. Ils jouent H24, réfléchissent stratégie etc ... On a tout pour faire pareil mais dans les faits..
C'est pour ça qu'on devrait séparer l'Asie et le reste. Je crois qu'il y a un paquet de joueurs NA et EU que ça écœure, et à juste titre je trouve. Il n'y a jamais de suspense, on sait que la finale et les gagnants seront toujours asiats :pfiou:.

Et ce n'est pas parce que les asiats sont supérieurs naturellement, ça c'est des bêtises. Mais comme tu le dis c'est la rigueur de l'entrainement. Le problème c'est que si chez les TSM ça tourne à la joyeuse colonie de vacs, chez les asiats c'est de l'esclavage et du business. Forcément quand on enferme 24/7 5 types dans un appart pendant des mois sans sortir avec pour seul boulot et distraction de train LoL, ça donne des résultats. A côté on a des joueurs NA et EU qui ont une vie, une famille, une copine, des vacances, des loisirs, des évènements, des déplacements, des stream, etc.
D'ailleurs c'est pas compliqué, personne ne connait les joueurs asiats alors que Ocelote est méga connu et respecté malgré son niveau dégueulasse de diam 5. Et les exemples se trouvent à la pelle.

Pour moi c'est ce qui a tué la scène de SC2 et ça fera pareil avec LoL. On sait déjà maintenant qu'à part une ou deux équipes EU, personne n'atteint le bas du niveau asiat. C'est totalement illusoire de s'imaginer que ça va changer en S4, pire encore le fossé se creuse...

Parce que bon hier on a eu la meilleure team hors Asie, qui a déjà eu un peu de réussite dans son parcours, qui était en demi, contre une bonne team mais probablement inférieure aux SKT, et qui s'est pourtant pris 3-1 avec des moves très beaux... Je ne vois pas comment des SK, EG, TSM, C9, Crs, etc. peuvent espérer quoique ce soit.
 

Sig le Troll

Vî Troll
Ouais, mais on parle de Uzi là, c'est sa réputation "mondiale". D'ailleurs, ça se voyait bien dans les parties, c'est lui qui faisait le café.

Je trouve que Puszu se débrouillait pas mal face à un adversaire qui le surclassait de la tête et des épaules. Il faut le faire pour encore réussir à tirer son épingle du jeu.
Je dis ça aussi parce qu'il n'est censé être que de passage, en attente, près à être jeté pour l'arrivée de Rekkles.

Dans ce cas, xPeke est aussi une grosse merde, sans compter Soaz. Ils ont aussi perdu leur lanes "lamentablement".

Brefle. Tout Fnatic n'était pas à niveau sur cette partie.
 

pappirous

Elite
mon tag pour ceux qui veulent m'ajouter :

Pinpé le freb

Je suis débutant mais très sympatique :)
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
sOAZ a perdu une fois son match-up, à la première game pcq il se fait tri-dive mais les autres, il a tenu le farm facilement. La 2ème et 4ème game, il éclate même Godlike. Fin soit ... C'est des détails. Fnatic n'avait clairement pas le niveau.
 

Sig le Troll

Vî Troll
Bin, ils avaient une gimmick, le "tp play" qui fonctionnait bien et Royal a empêché ça. De plus, l'usage massif de wards n'a pas permis de faire leu jeu d'embuscade / roaming.

Ils se sont fait outplay tout court, une fois sorti de leur stratégie, ils ont un peu perdu pied et se sont plantés en beauté. Je pense que ça reste néanmoins de bons joueurs.
 
M

Membre supprimé 2940

ex membre
C'est ce que je dis, ils n'avaient pas le niveau des asiats malgré qu'ils sont probablement la meilleure team hors Asie actuellement :)

Sinon vivement le changement du système de wards pour la S4. Comme dans Dota une limitation, ça serait beaucoup plus sympas. Soloq ça changerait pas des masses mais en compétition ça créerait vraiment une nouvelle dynamique, de nouvelles stratégies...
 

Ir0Kwa

Havin' a dream
Pour moi c'est ce qui a tué la scène de SC2 et ça fera pareil avec LoL. On sait déjà maintenant qu'à part une ou deux équipes EU, personne n'atteint le bas du niveau asiat. C'est totalement illusoire de s'imaginer que ça va changer en S4, pire encore le fossé se creuse...
Le gros problème pour la S4 qui plus est , c'est qu'on annonce que beaucoup de teams du sub-top coréens font essayer de se qualifier pour les LCS NA , et c'est autorisé .... Woong et locodoco sont déjà à pieds d'oeuvre et on annonce d'autres équipes .. Si les NA se bougent pas on va avoir un nombre très important d'asiat S4 aux worlds :[]
 

farfelu

Elite
les serveur son dans la soupe la ?
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Oh que oui !
 

farfelu

Elite
faut pas espéré jouer auji donc ?
 
Haut