Deçu de pas voir notre équipe européenne aller plus loin, je te l'accorde, c'est nul :'(
Mais bon, on a quand même un tas de raison d'en être fier.
- Ils ont pris une game aux Royal Club, et dans les défaites, ils ont joué dur et bien à chaque game. La 2ème ils auraient pu win si ils avaient pas lacher un free nash comme ça. La 4ème, ils auraient pu win super easy.
- Ils ont du skill mais tactiquement ils sont derrière. Imagine qu'ils travaillent ça. Ils auront le skill et le stratège
- Ils ont quand même écrasé Ozone, C9, Gambit ... C'est juste monstrueux. Avant le tournoi, on misait pas vrmt sur nous, européens, mais plutot sur les asiats et C9 ...
- Plus personnellement, c'est cool d'avoir pu vibrer comme si je regardais les diables rouges se qualifier pour la CM14.
En plus, tournoi super bien organisé. On aura les SKTT1 contre RYL en final. Pour moi les 2 équipes avec le plus gros niveau. Fnatic finit 3ème (oui, ils auraient battu Najin sans le clavier...). Ca laisse présager du bon pour les EU sur la scène internationnale.
Par contre, quelques enseignement pour moi :
- Le niveau asiatique en général est très elevé. Trop elevé par rapport aux occidentaux et "ResteDuMonde". La-bas ils ont 10 bonnes équipes derrière les OMG, Ozone, SKTT1, RYL etc ... Du coup, pendant les saisons régulières, ils gardent un niveau de malade ... Nous en europe, on a des grossent teams GG-Lemon-Fnatic mais à côté de ça, le néant. De là, comme dit la femme de Alexich, ils s'entrainent pas assez. Ils jouent Karma jungle, Zilean mid et ils stompent les SK, EG, MYM et compagnie... Aux USA, pareil. On a C9 et TSM qui éclatent tout le monde. Ils pickent nimp et ils gagnent.
- Ensuite, toutes ces bonnes équipes se pointent sans changer leur style vu que ça a marché toute l'année. Et là, surprise, les asiats sont pas là pour coller des gommettes.
- De là, le manager de C9, et je rejoins son avis, a demander quelques compet internationnales pendant l'année. Les C9 ont mis 23-3 sur la scène NA, on les voyait au sommet pour les worlds mais en fait, le niveau NA est trop bas et ils n'arrivent même pas au niveau EU pour le moment.
Mais bon, je vois pas comment on pourrait élever le niveau chez nous. On a pas la philosophie des asiats qui ont vrmt fait de LoL un métiers. Ils jouent plus, s'entrainent plus, réfléchissent mieux à leur strat etc .... Si toutes nos équipes avaient un niveau comme GG-Fnatic-LD, Fnatic serait sûrement en finale.
Aller, sur ce, bonne nuit à tous