Mundo a été ( il y a déjà eu un pré-nerf ) buff indirectement avec les nouvelles masteries défensives ( d'ailleurs je mettais 16 points à chaque fois que je sois mid , adc , top
) dont surtout la masteries qui rendait 3% des points de vie manquants toutes les 5 secs et amélioration des spellvamps , regen ,etc ... sous 25% de HP + le visage spiritual modifié = Mundo ?!
Bête exemple : Mundo avec 2K Hp
- 30 HP / 5sec provenant du passif + 20% du visage spirituel => 36 HP / 5 sec .
Et là le pauvre Mundo commence à perdre des hps ( à force d'utiliser le Z et le Q .. ) il tombe à 1K5 HP
- 500 HP manquants -> 15 HP / 5 sec + 20% visage => 18 HP / sec .
Rien qu'avec les 500 hp manquants il passe de 36 à 54 HP / sec ...
Je compte même pas la régen de base dans le calcul , et je compte pas le boost de 10% sous 25% d'hp qui augmente son passif , son ulti et tout le tsoin tsoin . Riot a déjà nerf la maitrise sur les hp manquants de 30% environ ( on passe de 3% à 2% ) ..
Etant donné que la méta c'était tournée vers les assassins , un personnage qui stack HP + défense tout en faisant des dommages non négligeables ( le Q c'est quand même bien joli et le Z + sunfire = 100 dmg magic / sec en aoe ) disons que c'est un peu normal que Mundo revienne sur le devant . ( Surtout que si on en revient aux nouvelles masteries + visage , son ulti à partir d'un certains nombres d'HP ignore totalement l'ignite ou presque puisque les apports compensent la réduction de 50% ) .