Pareil, les match de placements m'ont peu réussis jusqu'à présent et, comme vous, je les redoutes quand même énormément.
Déjà, perso, je pige pas trop pourquoi un reset. C'est comme si chaque année, on avait des Up&Down en JupilerLeague (dat name quand même
). Une place acquise doit, dans une certaine mesure, le rester. Le mec qui est silver 1, il nique ses 10 match de placement, il finit facilement en Bronze IV. Et c'est loin d'être toujours évident de revenir à son niveau. Les gars qui ont 1500 ranked et qui sont arrive, par exemple, en gold 1, ils vont galérer pour remonter. Je comprends pas trop. Ceci-dit, ça rajoute un peu de piment au jeu même si je trouve que la soloQ en procure déjà bien assez !
Le passage S2 à S3 était rude pour moi. J'ai commencé à ranked au milieu de la S2, j'ai fait du bon taff, je suis arrivé Gold 5 ou 4. J'ai merdé pas mal de match de classement, je m'étais retrouvé silver 4, grosse galère. Ne serait-ce que pour le moral. Je me sentais vraiment floué. Derrière, pareil, genre 10 loses de suite jusque Silver 5 zéro points ! J'ai même pensé que je descendrais bronze avec tant de misère !
De là, ça a été le déclic, j'ai commencé à train uniquement certains postes, certains persos ... En quelques semaines, je suis passé gold. Je suis resté stacké gold, puis pareil, j'ai encore affiné mon pool de champion. Et là, mes 2 comptes sont passés platines en 2 ou 3 semaines, sans difficulté.