koraz
Tiède
Je peux t aider si tu veux ;-p
Chuis pas un pro en math mais étant donné que chaque fois que tu commence une partie tu as 50% de chance de faire une win et 50% de chance de faire une loose et que le résultat de cette partie est indépendant de ce que tu as fait durant les parties avant il semblerait que tu aie autant de chance de faire : Win win win win win win win win win puis loose loose loose loose loose loose loose loose loose que de faire : win loose win loose win loose win loose win loose.8e défaite d'affilée sur mon smurf, 7 défaites pour 2 win sur mon main, y a des semaines comme ça ... C'est quand même bizarre qu'on passe d'un full win à un full lose à chaque fois, sans demi-mesure, je serais curieux de voir des statistiques pr indiquer les probabilités que ça arrive... Genre 10 win d'affilée puis 10 lose d'affilée, les proba doivent être assez minces et pourtant c'est ce qui arrive à chaque fois !
'nuff saidChuis pas un pro en math
Joue à pile ou face et dis moi si tu as autant de chance d'alterner pile et face que de faire 10x face d'affiler. J'en doute.Chuis pas un pro en math mais étant donné que chaque fois que tu commence une partie tu as 50% de chance de faire une win et 50% de chance de faire une loose et que le résultat de cette partie est indépendant de ce que tu as fait durant les parties avant il semblerait que tu aie autant de chance de faire : Win win win win win win win win win puis loose loose loose loose loose loose loose loose loose que de faire : win loose win loose win loose win loose win loose.
J'en sais rien la première fois que tu lance la pièce tu as 50 % de chance de faire face et 50% de chance de faire pile. Quel que soit le résultat que tu as obtenu au premier lancer tu aura toujours 50% de chance de faire un pile ou un face... Tu as donc autant de chance de faire 10 x d'affilés pile que de faire 10 x d'affilé un pile puis un face ...Joue à pile ou face et dis moi si tu as autant de chance d'alterner pile et face que de faire 10x face d'affiler. J'en doute.
Pas compliqué : proba de faire "n" piles d'affilée = (1/2)^nLes probabilités ne fonctionnent pas comme ça. C'est plus compliqué et pas ma spécialité (donc explication probablement foireuse, pun not intended), mais la première fois, oui, tu as 50% de chance. La seconde fois, les données changent déjà, tu dois prendre en compte le résultat du "premier tirage" vu que tu cherches à avoir le même une seconde fois, et ainsi de suite. les probabilités de tirer "pile" 10 fois de suite sont assez basse, même si individuellement chaque tirage a 50% de chance.
J'avais étudié ça à l'époque sur un forum amateur, pour la curiosité (et le calcul des proba d'enchainements de crits) mais ça date. J'ai essayé d'exprimer mes souvenirs sans langage mathématique.Pas compliqué : proba de faire "n" piles d'affilée = (1/2)^n
Donc ouais, très vite ça devient foutrement faible.
Ouais, en prenant comme hypothèse que ta proba de victoire est d'un-demi. En pratique, pour une partie de LoL, y a plein d'éléments supplémentaires qui faussent complètement le raisonnement.N'empeche que les chances faire : win win win win win sont aussi faible que de faire loose win loose win loose ...
Euh bof. C'est le problème avec les probas : quand est-ce qu'un événement est indépendant d'un autre?Non, vu que tu ne dois pas tenir compte du résultat précédent.
Ouaip. Ca faudra pas chercher à me persuader, car je le suis déjà.Donc c'est la conclusion à laquelle on (aimerait) arrive(r) : on soupçonne que les facteurs derrière l'arrangement des matchs n'est pas constant et diffèrerait du fameux 50/50 à un point précis dans le temps (et non pas dans la globalité), que le système n'est pas entièrement neutre.