Yo,
J'ai un peu fait la synthèse de mon passage sur la ligue. Je suis sur le point d'arrêter le jeu. Je fais encore quelques games à cause des worlds pour le moment car voir ces Asiatiques jouer, ça donne envie.
Globalement, le jeu est relativement bien ficeler. Je pense que tant que quand on est bon, on monte jusqu'à atteindre un certain niveau. Ensuite, c'est l'expérience que j'en ai fait, si on veut monter plus haut que ce niveau en question, il faut soit :
1. S'améliorer et donc monter encore plus facilement les divisions/ligues.
2. Soit jouer comme un porc pour atteindre son véritable niveau. Pour ça, il faut du temps et faire beaucoup de parties pour éliminer le facteurs "chance/team". Sur 1000 games, en une saison, ce serait mentir que de dire qu'on ne tombe qu'avec des noob/feeder/... Après autant de game, les chances/malchances s'équilibrent, faut être réaliste.
Je suis dans la catégorie un. J'adore ce jeu pour un tas de raison mais j'ai pas autant de temps que je le vaudrais. Mon objectif c'était diamant mais j'ai pas le temps suffisant pour m'améliorer (je suis intrinsèquement moyen et j'ai pas le temps pour étudier le jeu et progresser). J'ai pas non plus le temps pour passer dans la catégorie 2 et jouer comme un porc pour monter platine 1 voir diamant 5 avec un peu de moule en BO5.
En somme, dire du jeu qu'il est impossible de carry une partie, c'est une chose. Mais comme le disent plusieurs membres ici, après un nombre imposant de parties, si on ne monte pas ou si on descend c'est qu'il y a une raison. De la même manière, si après 600 games vous êtes tjs silver/gold, faut pas se plaindre, c'est que vous atteint votre niveau. Si vous ne remettez pas en question votre jeu et n'améliorer pas vos points faibles, aucune raison de monter. Et ce n'est sûrement pas le "QQ" sur gamerz qui améiora le niveau d'un joueur.
Je le vois bien pour moi. J'ai beacoup joué en S2. J'étais Silver et sincèrement, ce jeu me rendait fou parfois. Entre S2-S3, j'ai vu pas mal de compagnons de jeu progresser et monter. J'ai appris d'eux, je suis monté en 4 mois jusque platine. J'ai finis platine 1 en S3 à quelques points du BO5. Ici, je stagne en platine et je vois bien que niveau skill, je suis limité. J'arrête de jouer top car la meta ne me convient plus. Il faut des persos plus play maker pour gagner une top lane. Les mécaniques sont devenues plus solides à assimiler. Résultat, pour progresser, j'essaie de me mettre à la jungle. Je pense avoir une meilleure vision de jeu que mon niveau de skill et la jungle me convient. Si je devais continuer à jouer pour tryhard le D5, je ferais jungle. Tout ça pour dire que se remettre en question et apprendre, c'est le seul moyen de monter en plus de jouer énormement.
Conclusion, je pense que le système de ladder n'est pas mauvais du tout. Il est frustrant pour le type qui joue peu. Il est abrutissant pour l'abruti car il accusera toujours son équipe de fail (cfr ce post depuis sa création). Mais au final, il n'est pas si mal fait. Chaque joueur étant dans la ligue qui lui correspond bien !