Charkzul
Kazem
et du coup, PFAS ou pas, je m'en fiche, c'est filtréAu moins t'as plus besoin de pierre ponce pour te gratter le dos
et du coup, PFAS ou pas, je m'en fiche, c'est filtréAu moins t'as plus besoin de pierre ponce pour te gratter le dos
Tu t'en fou pfaset du coup, PFAS ou pas, je m'en fiche, c'est filtré
de mémoire c'est simplement lié au principe de regénération de la résine et si je dis pas de betise, le systeme avec electricité il y a également une electrolyse supplémentaire qui permet de désinfecterOn peut rappeler les dispositifs ?
Sans électricité c'est sel ou résine et avec élec c'edt polarisé ?
Flemme de Google et comme vous êtes au dessus de Google
Attention, effectivement le PET seul est relativement bien inerte mais pour produire une bouteille, d'autres produits interviennent comme des plastifiants (phtalate de diméthyle CAS 131-11-3), des lubrifiants (acide nonanoïque CAS 112-05-0), des sous-produits issus de la dégradation thermique (p-xylène CAS 106-42-3)... Qui eux peuvent migrer et se retrouver dans la boisson.Le verre et le PET sont inertes, donc balek, vraiment un dialogue de sourd ici
Comme le dit Skarbone, c'est purement psychologique
a la sortie puis fini...L'eau de distribution est très surveillée et il est impossible de surveiller TOUS les polluants qui pourraient s'y retrouver.
Brita fait ça il me sembleAvec toutes ces conneries, et vu les crétins chargés de gérer quelque chose d'aussi crucial que notre eau, je mettrais bien un filtre sous-évier "au cas où"
Des recommandations en la matière ?
c'était fait à l'époque et aujourd'hui tu peux demander de faire analyser ton eau :a la sortie puis fini...
je serais curieux de voir des analyses d'eau chez l'utilisateur final.
Apres l'etape d'"extrusion" tu as une etape de rincage avant d'aller en soutireuseAttention, effectivement le PET seul est relativement bien inerte mais pour produire une bouteille, d'autres produits interviennent comme des plastifiants (phtalate de diméthyle CAS 131-11-3), des lubrifiants (acide nonanoïque CAS 112-05-0), des sous-produits issus de la dégradation thermique (p-xylène CAS 106-42-3)... Qui eux peuvent migrer et se retrouver dans la boisson.
tu as des filtres de charbon actif, regarde sur le netAvec toutes ces conneries, et vu les crétins chargés de gérer quelque chose d'aussi crucial que notre eau, je mettrais bien un filtre sous-évier "au cas où"
Des recommandations en la matière ?
Les standards chez Ecolo, dès qu’il y a un doute et en termes d’éthique et de bonne gouvernance, sont extrêmement élevés. Donc dès qu’il y a un doute chez nous, nos ministres démissionnent.Au JT ce soir:
On sait maintenant que Céline Tellier, Alain Maron et Elke Van den Brandt étaient au courant de ces problèmes de pfas dans l'eau.
Bon, on ne pourrait pas profiter de cette crise pour donner un coup de balais et se débarrasser de ces nuisibles verts, qu'on puisse respirer un peu?
Bien sur, on ne laisse pas aller comme ça. Mais de nombreuses études démontrent qu'on en retrouve quand même dans les boissons stockées en bouteilles PET. Les stabilisants ou plastifiants, eux, se dégradent et les produits de dégradation se retrouvent dans la boisson.Apres l'etape d'"extrusion" tu as une etape de rincage avant d'aller en soutireuse
tell me moreBerkey commandé.
T'as regardé par rapport aux osmoseurs ? On m'avait parlé de ça aussiBerkey commandé.
On ne peut plus compter sur personne. Je le savais mais je suis naïf.