Ouais, enfin, les gosses vont se faire engueuler. Ils vont être punis.
Certains jours plus que d'autres, parce que leur instit sera de mauvais poil et qu'elle aura mal pris qu'un gosse rigole une fois au mauvais moment.
En effet, ça arrive.
mouais, moi perso, si je suis de mauvais poil et que je fais mal mon taff, des gens peuvent mourir. Si je transpose ça à l'enseignement : tu peux pourrir l'avenir d'un gosse en 1 mois!!
Pour ma part, sur ce que je relève, et ce que je relève des autres enfants, les punitions émanent de :
- un bruit de crayon sur le banc
- se retourne : ici je suis d'accord, tu fais en sorte que l'enfant ne se retourne plus en classe. la femme a trouvé comme solution de dire à mon fils " tu aimes te retourner ? tu preferes peut etre la chaise dans l'autre sens? il a du tourner sa chaise coté dossier et se mettre assis jambes écartées face au tableau. Donc... où est l'apprentissage à part ouvertures des hanches pour faire des squats plus tard au crossift??
- cherche dans sa trousse : reste debout à coté de ton banc
que de simples exemples qui démontre le quotidien. là où je ne reconnais pas mon fils, c'est, tapette comme il est, tu lui dis un truc, c'est bon c'est ancré, il ne veut pas de conflit!! Donc là, impossible qu'il cherche la merde comme ca!!
Comme je disais plus haut, je ne cherche pas à faire en sorte "mon enfant ma bataille" juste que le quotidien de mon fils non seulement est devenu un enfer mais c'est surtout que ca ne lui correspond pas du tout!!
Bref, demain, direction le bureau de la direction et entamer une discussion formelle !!